Une nouvelle saga de Marie Bernadette Dupuy qui nous emmène de nouveau au sein de la région Dijonnaise, région marquée par les viticulteurs de cépages de renoms. Cette histoire dans laquelle une jeune femme est passionnée de danse classique et qui poursuit son rêve de devenir danseuse étoile.
Les épreuves qu'elle devra affronter et dépasser lui révéleront des évènements soigneusement cachés...
9. le château des secrets t.1 : le rêve brisé - Marie-Bernadette dupuy - Victoire, 15 ans, habite sur un riche vignoble réputé. Elle est promise à un bel avenir de danseuse étoile. Elle sera bientôt admise à l'opéra de Paris pour poursuivre son apprentissage. Un jour, désobéissant à ses parents, elle rejoint son cousin Arthur a une fête. Elle y vivra un drame que son esprit s'empressera d'oublier. Ce trou noir la perturbe et elle se lance à corps perdu dans la danse. Cependant les souvenirs et les conséquences de cette nuit ne tardent pas à se faire sentir.

- C'est du grand Marie-Bernadette. La lecture est agréable, les décors sont fabuleux, les personnages sont mystérieux et l'intrigue se promène d'un secret à l'autre. On reconnaît bien le style de l'auteure d'en dire juste assez pour piquer la curiosité et avoir envie de continuer la lecture. On se rend ainsi à la fin sans voir le temps passer.
Pour une fois Marie-Bernadette Dupuy ne nous emmène pas dans le passé. Cette saga se passe de nos jours sans retour en arrière.
On s'attend essentiellement à une histoire sur une jeune fille passionnée de danse classique, mais le sujet principal est le GHB la drogue du violeur.
L'intrigue est prenante, beaucoup de mystère sont disséminés à petites doses ce qui rend la lecture passionnante.
Encore une fois Marie-Bernadette Dupuy nous offre une saga pleine d'émotions et de mystères comme je les aime !
Je découvre la plume de Marie-Bernadette DUPUY , dont j'entends parler depuis un bon moment. J'ai apprécié ce premier tome mais je ne peux pas dire que je suis totalement conquise. L'histoire est sympathique et je lirai la suite de cette trilogie. Mais le style, l'histoire et les personnages, s'ils m'ont embarquée dans un voyage plaisant, m'ont dérangé par moment.