Tout d'abord, un énorme merci à l'auteur pour l'envoie de ce tome 1.
Quelle lecture ! Quel roman ! Ce n'est pas un coup de coeur mais il entre dans le top 3 de mes meilleures lectures de l'année 2021.
Tout d'abord, j'ai trouvé le début assez violent. Beaucoup de coups distribués et de violence verbale. À cause de cela, j'ai été quelque peu réticente, craignant que le roman soit du même genre. Mais, c'est tout autre chose qui m'a été offert. Nous lisons ici une histoire rythmée avec une plume extrêmement belle et fluide et une compréhension parfaite. J'ai apprécié qu'il y ait un chapitre détaillé sur chaque personnage pour nous familiariser avec eux. Contrairement à ce que je pensais, on arrive à suivre sans se perdre et j'ai pu m'attacher à chacun d'eux à mon rythme.
Néanmoins, je dois noter quelques points négatifs (très peu, pas d'inquiétude!).
Je trouve qu'il y a un acharnement sur les français et la France en général. Souvent, l'auteur place des petites piques qui ne sont pas vraiment la bienvenue car pas vraiment nécessaire à l'histoire. Je n'ai pas non plus apprécié l'aspect « guerre mondiale ». J'avoue ne pas comprendre comment un conflit comme celui-ci peu s'étendre au monde entier. de même que j'ai remarqué que les personnages principaux s'en sortent trop facilement à chaque fois. Bien qu'il y ait beaucoup d'action et de rebondissement, je pense que c'est un peu trop simple.

Conclusion :

Une lecture passionnante et entraînante. Je le recommande à quiconque apprécie la mythologie et l'action.
Au nom des Dieux - Gautier Durrieu de Madron

Résumé : 2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion.
2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l'existence d'un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s'en rendre compte que les sirènes d'alarme retentissent. le Brésil entre aux Etats-Unis.

Avis : Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'univers du roman, on suit les personnages dans notre monde notamment aux États-Unis et au Brésil, néanmoins, il y a une touche surnaturelle avec les mythes et légendes que je vous laisse découvrir.

Dans un second temps, j'ai adoré suivre les différents points de vue des personnages, qui se croisent entre chaques chapitres. Si vous aimez les points de vues multiples, je vous conseille vraiment cette lecture.

Puis, les conflits politiques et les moments d'action m'ont vraiment conquis. En effet, la plume de l'auteur décrit parfaitement les émotions et les actions, j'ai ressenti du stress, mais aussi de la précipitation. Donc pour moi, la plume de l'auteur est un vrai plus qui a rendu l'histoire très fluide, agréable à lire et qui m'a transmis de nombreuses émotions.

Enfin, si vous aimez la saga Percy Jackson, je ne peux que vous conseillez de lire ce roman.
Pour ma part, j'ai dévoré cet ouvrage et la fin donne vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire.
Je donne la note de 4.5 étoiles / 5.
Je me suis régalée.

Le style et la plume de l'auteur est dingue ce qui fait que l'histoire est palpitante, excitante, prenante, stressante malgré certains passages un peu trop long à mon goût.

Les personnages sont attachants. Je les ai tous aimé mais en particulier, un qui a su trouvé mon coeur.

L'univers est réfléchi et bien exploité.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Nous allons de découvertes en découvertes. Nous apprenons pleins de choses sur les Dieux et les mythologies.

On retrouve un univers à la Marvel et à la Percy Jackson. Des références à des séries TV, à des auteurs et autres font sourire.

Un premier tome à la hauteur de mes espérances que je conseille vivement.

Au nom des Dieux est un livre très bien écrit. Tout d'abord nous sommes plongés dans un récit chorale très bien maîtrisé. Et si, au début, je n'ai pas bien compris l'intérêt de ses chapitres alternés, on va vite se rendre compte que chaque personne n'est pas une personne lamba et qu'ils ont tous leur intérêt à l'histoire. Parce que non, aucun d'eux ne se connaît. Ils ne vivent même pas dans le même pays. Et malgré un début un peu long on se retrouve vite plongés dans l'action.

Comment des personnes aussi différentes se retrouvent liées ? Ah pour ça, il faut le lire. Mais autant vous dire que je ne pensais pas à cela. C'est très surprenant et bien pensé. J'avoue avoir beaucoup aimé le personnage de Lucie...

Une écriture très bien maîtrisée, fluide et agréable à lire, un rythme qui nous transporte et une histoire originale, Gautier Durrieu de Madron a su lancer une duologie vraiment intriguante tout comme il a su lier les différents panthéons mythologiques avec brio.

Je n'ai pas forcément été emballée par l'histoire, il me manquait un petit quelque chose peut être. Si vous aimez les mythes et légendes et les uchronies assez réalistes tout de même, je vous conseille ce roman.
De retour dans l'autoédition avec une série fantaisiste ! Une épopée des temps modernes avec des quêtes, des mystères et des divinités ? Comment résister ?
Je suis une adoratrice de la mythologie grecque et viking... alors quand un livre aborde un grand panel des mythologies existantes, je ne suis que joie et bonheur ! J'ai pu redécouvrir certains dieux et j'ai beaucoup aimé l'association qu'il y a entre les descendances des personnages et leur caractère.
L'histoire est créative et elle m'a fait voyager. Un véritable tour du monde ! Ce qui va très bien avec le rythme des aventures. le début est un peu lent, puisque le contexte assez complexe et qu'il est très important, mais dès que les premiers obstacles surviennent, le rythme s'accélère. Et ne ralentis plus !
J'été assez mitigée concernant la construction du roman à cause du nombre impressionnant de voix. J'avais peur de m'y perdre et j'ai eu tord de m'inquiéter. C'est un élément important de la narration qui lui donne plus de relief (sans oublier que c'est un bon indicateur pour l'intrigue, mais je n'en dis pas plus !).
Je n'ai que deux points négatifs sur ce premier tome :
- Tous les personnages viennent de pays différents, mais ils parlent tous la même langue, l'anglais, je suppose. Chose qui m'étonne énormément, mais je peux mettre ça sur le compte d'un heureux hasard du Destin ?
- J'aurais adoré avoir plus de descriptions au niveau des personnages ainsi que plus de passages sur le ressenti des protagonistes.
Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé de premier tome et j'ai hâte de voir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors pour un premier tome, Oui, le décor est posé, les personnages présentés et une partie de l'intrigue commencée; et wow ! quelle aventure !!

Si les premières lignes m'ont fait craindre un énième récit sur une critique de la politique, de la corruption qu'il faut combattre, cette première impression s'est très vite envolée;

L'utilisation de la technique un chapitre = un personnage, je l'ai déjà dit est très efficace sur moi, mais en plus l'histoire ne saute pas, de chapitre en chapitre l'histoire continue, passant d'un point du vue d'un personnage à un autre sans que l'histoire ne se trouve coupée et ça m'a vraiment plongé la tête la première dans le récit ! J'adore vraiment cette façon de faire, c'est dynamique et les personnages ayant un caractère très différent des uns les autres, l'histoire est vécue de manière hétéroclite. Chaque fois, la situation est analysée sous un oeil neuf.

Il est intéressant de voir combien leur caractère est lié à leur ascendant direct; je ne veux pas trop en dire mais disons que chacun des personnages possède sa zone d'ombre (ou de lumière d'ailleurs) plus ou moins difficile à contrôler pour certains mais l'esprit d'équipe, l'esprit de famille et d'entraide et là pour faire redescendre tout ce petit monde sur Terre. Les pouvoirs surnaturels qu'ils se servent ont un prix, et ils l'apprennent très vite mais heureusement ils ne sont pas seuls.

L'auteur n'épargne pas ses personnages, leur chemin est semé d'embuches bien lourdes et sonnent à chaque fois comme un rappel qu'ils ne sont pas invincibles ! J'ai particulièrement apprécié ce trait, car les personnages principaux vont subir des pertes chères, ça rend le récit réaliste enfin … Je n'y croyait pas, je me disais mais non c'est bon ils peuvent pas perdre ce personnage… mais si …

Je me suis retrouvée baladée de rebondissement en rebondissement et à chaque fois j'ai été surprise !

Au bout de certains nombre de chapitres, je devenais aussi parano que les personnages, et sentais la trahison partout c'était bluffant comme sensation.
En Bref

Une aventure époustouflante, des personnages étonnants, puissants mais malgré tout très humain !

Une histoire, une dystopie pourquoi pas plausible sur le plan politique !

Une traversée des Mythes et Mythologies passionnante !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Par Gautier Durrieu de Madron que je remercie de m'avoir proposé ce service presse.

« Des nains ? Réagit Mathieu, les yeux grands ouverts. Genre héroïc fantasy et tout ? »

♥♥♥♥

Une très très belle découverte.

J'ai trouvé un goût d'aventure épique dans ce roman. Tous les codes de l'héroïc fantasy sont présents, de la découverte des protagonistes jusqu'à la création du groupe et le cheminement de leur quête ainsi que la présence pesante d'antagonistes forts. Rien n'est facile, rien n'est évident, les victoires sont arrachées et les défaites assommantes.

J'ai vraiment aimé qu'une majorité de l'action se déroule dans notre monde contemporain, nous avons affaire à une uchronie. Pas de lieux inventés, pas de carte imaginaire, non tout est potentiellement réel (ou presque héhé). Ce qui rend la situation plus effrayante et plus prenante encore.

J'ai finalement eu un goût d'American Gods mais plus nuancé, rendant Lucie, Soren et les autres plus humains et très attachants. le point de vue et la personnalité de chacun étant bien distincts. Les panthéons exposés avec justesse sans tomber dans l'excès. Ils ne sont pas un prétexte à l'histoire, ils en font partie.

Le roman emprunte des facettes de plusieurs genres, arrivant à les lier de manière cohérente et harmonieuse devenant une fresque épique.

A noter que l'écriture de l'auteur semble s'affiner, s'aiguiser à mesure qu'on progresse dans notre lecture. Les tournures de phrases périlleuses et les quelques maladresses s'estompant de plus en plus, pour notre plus grand plaisir, nous permettant de vraiment être plongé dans l'histoire. Je reconnais avoir également souri plus d'une fois, l'humour n'étant pas absent de l'équation, allégeant l'atmosphère.

Je ne peux que me laisser tenter par le tome suivant : Au nom des Dieux – de l'Eau et du Sang. Livre 2 : Volonté inébranlable, sorti en mai de cette année. J'ai tout simplement envie de connaitre la suite et fin de cette épopée.
Lien : https://paulebooklove.over-b..
Un premier tome dont j'en ressors globalement satisfaite...

Ici nous commençons suivons un groupe de 6 personnes à travers le monde. Il s'agit de
demi-dieux. Il y a Lucie la Française, Soren le Suédois, Amanda l'Autrichienne qui vont
à la rencontre de Henry l'américain. En effet ils ont tous vécus une expérience assez
étrange et veulent des réponses. Au même moment, le Brésil envahi le Sud de l'Amérique et
se revendique comme un Royaume. Dès que nos héros arrivent sur le sol américain, le Brésil
envahi les Etats-Unis. Dès lors, ils vont se rendre compte grâce à un carnet que Henry va
hériter de son père qu'ils sont des demi-dieux et que le monde à besoin d'eux.
Au fur et à mesure de leur voyage, d'autres enfants seront sur leur chemin et intégreront
leur groupe quand d'autres les quitteront. A travers les entrailles de la Terre, les flammes
de l'Enfer ils vont devoir trouver une arme capable de rivaliser avec celle de l'homme qui
se revendique comme LE chef du monde, à savoir Cristobal qui détient la Lance du Destin.
A travers les Etats-Unis, nos héros vont devoir se méfier de tout le monde même de ceux qui
se prétendent être des amis et alliés.

Un récit fantastique mêlé à de la mythologie, il n'en fallait pas plus pour attirer mon
attention. Nous avons toutes les mythologies mélangées; grecque, nordique, japonaise, hindoue,
irlandaise et chinoise. J'ai aimé ce mélange des cultures qui offre au récit une dimension
internationale. Les personnages sont très bien travaillés, chacun son caractère et
reflète assez bien le dieu qui est son parent. le monde dans lequel évoluent les héros à
été faconné de manière à ce que le côté ancien de la religion et le modernisme se côtoient
à merveille. Les monstres sont travaillés avec justesse ainsi que les dieux et leurs caractères.
Pas de répit pour nos demi-dieux, on ne s'ennuie pas une seconde, l'humour est distillé avec
parsimonie et le tout est en harmonie avec la trame de l'histoire. le fait que les chapitres
soient en alternance entre les personnages font que nous avons le point de vue de chacun et
ça nous aide à rester un peu plus dans le récit.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Soren et j'ai hâte de voir ce que l'auteur lui réserve.
Le seul bémol pour moi à été les longueurs, il y en a beaucoup trop et certaines ne sont
pas forcément nécessaires. Ce qui a fait que parfois je n'avais pas forcément envie de revenir
vers ma lecture.

Sauf que la fin m'a tellement plu que j'ai envie de lire la suite et je conseille cette
lecture si comme moi vous voulez un récit mythlogique avec de l'action à foison n'hésitez plus!
J'ai trouvé l'histoire prenante, je suis passée de surprise en surprise.
On peut relever quelques maladresses au début mais au fil de l'histoire le style est réellement mieu et on remarque que la façon d'écrire est nettement plus maîtrisé.
On peut remarquer qu'il y a plusieurs points de vue mais ce n'est pas dérangeant du tout, au contraire même car on peut suivre l'histoire de différents sens.
La lecture est légère grâce aux petits moments d'humour qu'on retrouve au fil de la lecture.
Plusieurs sujets dit "Sensible" sont exposées dans ce livre ce qui permet de réfléchir sur chaque sujets un peu plus.
C'est un roman fantastique avec des mythes de différents pays : grecs, scandinaves, chinois, amérindiens et bien d'autres encore.
C'est un livre vraiment intéressant et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2.
Au nom des Dieux est un roman de Gautier Durrieu de Madron, que je remercie pour son envoie en service presse. Ce roman fantastique est un mélange de mythologie et de modernité, dans un environnement assez complexes qui est en crise mondiale. On suit un groupe de personnes venant du monde entier qui ont vécu certains événements surnaturels, qui en se retrouvant aux Etats-Unis découvrent tout un monde antique qui existe en parallèle du notre. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce récit, il nous permet d'apprendre beaucoup de choses au niveau de la mythologie et les situations des personnages nous embarquent dans un autre monde. La plume de l'auteur est parfaite, fluide, agréable, précise et intelligente. Celle-ci nous plonge rapidement dans l'univers de l'auteur, on s'attache aux personnages et nous sommes scotché tout au long du récit. L'imagination de l'auteur n'a aucune limite, les mésaventures de nos demi-dieux sont toutes plus folles les unes que les autres, et nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. On arrive très facilement à imaginer chaque scène, à se mettre dans la peau de nos personnages et à comprendre la complexité de l'histoire. Chaque détail compte et nous permet d'assembler les pièces du puzzle, tout en prenant connaissance d'un monde difficile à mettre en place mais très bien fait ici. Chaque personnage a son importance car ils sont tous très différent dans leur façon de voir les choses et de les appliquer, ce qui leur rajoutera des bâtons dans les roues. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver notre petit groupe de guerrier !
Je vous recommande ce livre les yeux fermés, une histoire à la fois chaotique, surprenante et addictive. Un premier tome prometteur, je suis impatiente de lire le tome 2 !