La couverture nous dévoile que c'est une histoire qui va parler d'arme, de sang et de conflit qui vont se répandre depuis le Brésil vers le reste du continent Américain.

Les personnages sont tous différents, ont chacun un ancêtre différents. Ce que je trouve bien dans leur arbre généalogique, c'est qu'ils ne sont pas tous liés au même Panthéon et que certains descendent de Dieux encore jamais beaucoup exploité dans les films, séries ou livre de ce genre.

Même si le roman nous promet beaucoup d'action, je n'ai que très peu accroché. le problème c'est le manque de descriptions et que je me suis rapidement retrouvé perdu. Au début, en suivant que 2 ou 3 personnages ça passe, mais rapidement on double. Il m'est arrivé plus d'une fois de devoir revenir en début de chapitre pour me souvenir dans quel personnage "je" se trouvait. Ensuite, encore un autre bémol, c'est qu'avec ce genre de texte écrit ainsi, si le personnage n'est pas là ou s'il tombe dans le vape on arrive pas à suivre ce qu'il se passe sur le terrain. Et j'ai eu l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses et ce même si ça a été écrit en dialogue après coups.

Sinon la plume de l'auteur peut rapidement nous emmener dans l'histoire. On sent qu'il y a tout de même eu des recherches derrière cette histoire.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman. le résumé m'a tout de suite interpellé. Tout ce qui touche à la mythologie me passionne. J'aime tellement ce thème que je pourrais ne lire que des romans parlant de ça! Alors à la lecture du résumé, je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce roman. Et j'ai bien fait car je l'ai tout simplement adoré!La meilleure chose c'est que l'auteur à mélanger plusieurs mythologies pour notre plus grande bonheur. J'ai mis beaucoup de temps pour le lire, à contre coeur (merci le déménagement et ce vieux dos qui m'emmerde h24), sinon j'aurais pu dévorer les 672 pages en un temps record!

L'histoire est carrément incroyable! L'auteur nous transporte dans son univers et c'est vraiment très plaisant. Son histoire est extrêmement bien ficelée et très crédible (chose tellement importante!). On suit donc un groupe de protagonistes qui semblent, au premier abord, liés entre eux. On découvre assez vite qu'effectivement ils sont liés par une sorte de prophétie. Les personnages viennent d'un peu partout dans le monde (France, Suède, Etat-Unis..) et ils se rendent vite compte qu'il leur arrive des choses assez étrange et inexplicable. Ils discutent donc ensemble via un forum pour essayer de découvrir le pourquoi du comment et surtout essayer de comprendre.. Ils finissent par tous se retrouver aux Etats-Unis histoire de mieux se connaitre et en savoir plus sur leur condition. Ils vont finir par découvrir qu'ils sont tout simplement des demis dieux et que leurs parents leur ont donc offert des dons! Ils vont d'ailleurs très vite se voir confier une mission de la plus haute importance. Leur mission? Sauver le monde et oui, rien que ça. Mais quand vous êtes des enfants des Dieux c'est un peu plus simple.. Enfin presque.. Vous réagiriez comment vous si d'un coup vous vous découvrez des dons et qu'en plus de ça vous êtes des demis dieux?

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. On a droit à des descriptions mais pas trop longues, juste ce qu'il faut. Il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie absolument pas. Et nos demis dieux n'ont vraiment pas beaucoup de répit. Mais le rait est tellement palpitant qu'on aime toute cette action! On voit qu'il a particulièrement bien travaillé son histoire pour nous offrir un roman de qualité. Il arrive à nous tenir en haleine pendant les 672 pages et ça je peux vous dire que ce n'est pas évident.

J'ai beaucoup aimé également les différents points de vues à chaque chapitre. C'est très intéressant pour le lecteur et lui permettre de comprendre un peu mieux les personnages et pour pouvoir s'attacher à eux. Ces chapitres par personnage nous permettent également d'entrer dans la tête du protagoniste, de suivre son évolution suite à la découverte de leurs conditions de demis dieux, mais aussi de pouvoir s'identifier en eux. On a d'ailleurs un bon groupe de personnes si attachantes . Ils sont tous différents mais se complètent tellement bien tous ensemble. Un vrai plaisir de les suivre dans leurs aventures. Mention spéciale pour Soren et Lucie, fils de Thor et fille d'Athèna. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite française et cette brute suédoise.

La dynamique du roman m'a beaucoup fait penser à un film Marvel mélangé à du Percy Jackson. Un vrai putain de bonheur à lire (pardon pour ma vulgarité mais c'était tellement bon). Franchement, on adapterait ce roman en film ou en série ça ne me choquerait même pas tellement ça passerait bien à l'écran! Vraiment en lisant ce premier tome, j'avais vraiment l'impression de « regarder » un bon film Marvel, avec le côté mythologique en plus. Et d'ailleurs, pendant l'avancement de leurs péripéties, ils tomberont sur des figures emblématiques de la mythologie. (Mais pour le savoir bah faudra lire cette merveille, je vais pas tout vous raconter quand même!)

Gautier Durrieu de Madron nous offre, pour ce premier tome, un roman époustouflant, tant par sa construction que par son contenu et sa dynamique. Je ne peux que vous conseiller ce roman. Il est tellement addictif et surtout pour un bon gros pavé comme ça on ne voit même pas les chapitres passer. Si vous avez l'occasion de lire, vraiment lisez le! Laissez lui cette chance et je vous promets vous serez complètement conquis par le style de l'auteur. Un univers fascinant, des personnages hauts en couleurs, des thèmes captivants, une touche de fantastique dosée à la perfection, de l'action en veut tu en voilà tout en restant cohérent dans l'histoire. J'ai vraiment pris un réel plaisir à découvrir ce tome. Par contre, la seule déception que j'ai eu en lisant la dernière page c'est qu'il nous faut la suite le plus rapidement possible!!!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Subjuguée par la couverture et intriguée par le résumé, mon hésitation initiale quant à l'acquisition de cet ouvrage n'a décidément pas eu de très longue emprise sur ma personne et c'est donc avec une curiosité croissante et une impatience fébrile que j'ai démarré ma lecture.

Ainsi que le présente le résumé, l'intrigue se noue autour d'un groupe de personnes dans un contexte de crise internationale. Alors que l'Empire du Brésil prend de plus en plus d'ampleur en étendant progressivement son pouvoir et son influence en Amérique, des hommes et des femmes issus des quatre coins du monde vont être témoins, voire responsables, d'événements étranges et mystérieux. Leurs curieuses aventures et les questionnements qui en résulteront vont les amener à se rencontrer et à se lancer dans une quête éperdue dans la recherche de la vérité. Mais alors que leurs certitudes et leurs croyances se voient ébranlés par une découverte des plus stupéfiantes et invraisemblables, une autre affaire requiert toute leur attention: le Brésil a envahi les Etats-Unis. La guerre est lancée.

Indubitablement, l'auteur fait preuve d'une imagination débridée. L'alliance de la mythologie et de la modernité n'est peut-être plus perçue comme une nouveauté, mais la manière dont l'auteur instille le doute et titille notre curiosité se révèle des plus efficaces. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
L'auteur débute dans le domaine, c'est son premier livre. Il y a donc des choses négatives à améliorer, et des choses positives à mettre en avant 👍 Tout d'abord, j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire. Ça manque de description du paysage pour mieux se situer mais aussi des personnages, j'ai eu du mal à me les représenter. Des adjectifs glissaient un peu partout le long du texte pourrait améliorer ce point. L'histoire commence par des chapitres tous vus par un personnage différent, ce qui fait aussi qu'il n'est pas facile de tenter dans l'histoire. Les personnages sont plutôt simples donc je ne me suis pas attachée comme j'aime l'être d'habitude (enfin ce n'est pas toujours le cas 😂 et ça dépend des goûts de chacun) mais cela les rend sans prise de tête ce qui est bien. L'ajout de mythologie dans ce roman m'a plu, surtout le mélange entre plusieurs panthéon. Ce n'est pas très présent mais ça rajoute du piment aux événements fantastiques surnaturels qui vont se dérouler ! L'histoire est bien vue et originale. Je l'ai beaucoup aimé !!! C'était un peu angoissant car, sans compter les péripéties liées au fantastique, cela pourrait très bien finir par arriver ! Au niveau de l'écriture, comme il n'y a pas trop de description et pas mal d'action, cela se lit bien malgré l'épaisseur du livres qui pourrait en décourager plus d'un. On ne se rend pas compte qu'il est assez gros. Je n'ai pas vu de fautes qui font mal aux yeux, mais il y avait plusieurs incohérence (par exemple un personnage parle des usines présent dans un village. Puis il visite le village et il est surpris par la présence d'usines, il pensait qu'il y avait plutôt des petits artisans 😉). C'est une histoire originale et intéressante avec quelques défauts qui m'ont déplu. Je trouve quand même que l'auteur a un bon potentiel et je pense que le tome 2 sera mieux ! Ce n'est pas facile d'écrire un roman. Il manque également une petite touche personnel à l'auteur qui rendrait ce roman ordinaire (malgré l'histoire originale) bien lié à son auteur. En y réfléchissant bien, ce roman m'a fait pensé à une romance (sans romance au premier plan lol). Mais la façon d'écrire, de raconter les actions, me l'a rappelé de plusieurs manières. Donc ça pourrait plaire aux fans de romances voulant changer d'univers ! J'ai regardé divers avis du roman. Certains sont mitigés comme le mien, mais d'autres personnes ont adoré ! Et ça pourrait être vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au nom des Dieux- de l'eau et du sang: Acte 1: Destinée manifeste, premier roman auto-édité par Gautier Durrieu de Madron, jeune auteur de 24 ans, relate les aventures de demi-dieux dont le destin est de sauver le monde d'une nouvelle guerre mondiale. L'auteur s'inspire largement de faits historiques (la montée du régiment nazi, l'invasion de la Pologne par Hitler, la volonté d'expansion du Grand Reich, collabo et résistants…) mais aussi de la mythologie du monde entier. Et c'est surtout ce dernier point qui m'avait motivé à lire ce roman. Une revisite de la mythologie? Pourquoi pas.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteur qui se veut très plaisant. Une certaine maturité se dégage dans l'écriture ce qui est plutôt encourageant pour un premier écrit (attention toutefois à quelques petites fautes d'accords et conjugaisons mais rien de grave…). Il y a un très bon équilibre dans le découpage des scènes et des événements ainsi que dans l'alternance entre dialogues et descriptions. Les personnages principaux, nos demi-dieux sont intéressants. Leurs caractères sont bien campés, on se fait aisément une image de chacun d'entre eux (grâce au premier quart du roman notamment qui introduit bien tous les personnages dans le récit). J'ai particulièrement apprécié les personnages de Lucie et Soren. Toutefois j'aurais apprécié un peu plus de développement de leur psychologie.

Malheureusement les points positifs que j'ai pu relever s'arrêteront là…Je pense vraiment que je ne suis pas le lectorat visé pour ce genre du roman. L'idée de départ est bonne toutefois c'est du déjà vu selon moi. On surfe sur la tendance super-héros et blockbuster. J'ai beaucoup pensé au film Les 4 fantastiques et à la série American Gods. Certes le roman est bourré d'actions, les personnages ne peuvent quasiment pas « souffler », il n'y a pas de temps morts…mais justement c'est trop. J'aurais aimé voir plus de réflexions sur les états d'âme des personnages ou encore des réflexions sur la montée en puissance de l'empire brésilien. On reste trop en surface selon moi, c'est bien dommage. le schéma narratif ainsi que les scènes d'action deviennent répétitifs et prévisibles ce qui ne laissent aucune place à la surprise et aux retournements de situation qui auraient pu relancer l'intrigue. le roman souffre également d'un certain manque de crédibilité: les personnages s'en sortent trop facilement, les solutions face aux difficultés qu'ils rencontrent sont trouvés en un claquement de doigt.

Malgré des qualités indéniables, une écriture mature, un style agréable, des personnages intéressants, Au nom des Dieux, de l'eau et du sang: Acte 1 ne m'aura convaincu qu'à moitié. Trop de facilité et de rapidité dans les scène d'actions, trop de répétitions, tout est prévisible. le roman gagnerait en qualité en insérant des éléments provoquant la surprise et des retournements de situations. Surfant sur la vague des films et séries de super-héros, ce roman manque, selon moi, d'originalité. Pour tout dire, j'en ai assez des super héros qui sauvent la Terre entière…Toutefois le roman ravira les fans du genre. Je n'oublie pas le fait que ce soit un premier roman: j'encourage l'auteur dans cette voie de l'écriture, il manque juste « le truc », la « patte » de Gautier Durrieu de Madron.
Lien : https://uneplumesurunparchem..
Comment vous expliquer... J'ai juste adoré ce livre. Il entre tout simplement en grande pompe dans mon top de romans préférés et s'est inscrit dans mon esprit, dès les premières lignes, comme un coup de coeur. Sa façon d'écrire, le mélange entre réalité et mythologie, l'introduction d'une pléthore de Panthéons apportant une réelle diversité de culture, le côté aventure, la guerre au coeur du récit, la quête à accomplir, ont fait de ce livre le cocktail explosif parfait pour me scotcher à ses pages. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, chaque situation ne comportant ni trop ni pas assez de détails, chaque paysage est décrit tout en justesse et chaque personnage est développé en profondeur. Les scènes d'actions sont ultra fluides et on ne peine absolument pas à s'imaginer le déroulement des événements car tout est incroyablement bien écrit. Ce qui m'a aussi particulièrement plu, c'est l'alternance de
point de vue à chaque chapitre. On a donc le ressenti de tous les personnages dans un système de roulement qui permet à chaque arc d'être vécu avec des yeux différents. C'est d'ailleurs un procédé que j'avais découvert avec le livre «Les testaments» de Margaret Atwood et qui m'avait
marqué par son concept que je ne connaissais pas
auparavant. J'étais donc encore plus enjoué de découvrir que Au nom des dieux reprenait cette originalité. Enfin, et pour rendre justice à son auteur, Gautier Durrieu de Madron possède une plume exceptionnelle et une façon
de raconter des plus fantastiques. Son univers est des plus riches et le fait de l'entremêler avec notre monde est un travail tout simplement titanesque.
Son récit a su nourrir mon imaginaire et me mettre des étoiles plein les yeux tout au long de ma lecture et c'est avec hâte que j'attendrai de lire son deuxième et dernier tome avant de commencer sa deuxième saga. Merci pour cette incroyable découverte
En lisant le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été très intriguée par l'histoire. Je la trouvais très intéressante et elle changeait de tout ce que j'avais pu voir jusqu'à présent. Et j'avoue que je n'ai pas été déçue et même très surprise !
L'intrigue est présente du début à la fin et avec beaucoup d'action tout au long de notre lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car on retrouve plusieurs point de vue et pas trop d'action au début du livre. Mais cette partie est nécessaire pour poser les bases et nous faire rencontrer les différents protagonistes afin de connaître l'histoire de chacun.
J'ai trouvé que les éléments étaient très bien amené et tout en douceur. le bon dans le temps est très bien construit car on ne s'en rend pas du tout compte. Les protagonistes ont tous un passé très différents et c'est très intéressant car chacun apporte sont petit plus à l'histoire. le fait d'avoir de la diversité est aussi très appréciable !
Chaque protagoniste à un caractère très différent ce qui permet de retrouver une complémentarité dans le petit groupe qui s'est formé. J'ai beaucoup aimé les personnages de Lucie et de Soren que je trouve très bien développé. Ils se sont tout de suite adaptés à la situation et ont pris les choses en main.
L'auteur a une plume très prenante et addictive. Il sait comment nous donner envie de connaître la suite de l'histoire et nous tenir en haleine, on ne pouvait jamais prédire ce qui allait se passer dans le prochain chapitre et ce qu'allait devenir les protagonistes. J'ai trouvé que les chapitres étaient tout de même un peu long ce qui pouvait parfois nuire à la dynamique du livre. J'aurais également apprécié que certains passages soit un peu plus approfondis.
Cette fin nous donne envie de savoir ce qui va se passer pour eux et de voir comment va évoluer la situation dans le second tome de cette duologie.
Je recommande cette histoire si vous aimer tout ce qui est fantastique, mythologie, guerre, combat,... A partir de 14 ans.
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une grosse fan de mythologie en général. Alors sur le papier ce livre avait tout pour me plaire ! Et ça a été le cas.

J'avais peur d'avoir le droit à une liste de divers demi dieux tous issus du même Panthéon mais on sent que l'auteur connaît son sujet.
On a une vraie variété de personnalité et de pouvoirs différents.
J'y ai même ressenti une petite vibe d'Avengers dans le sens où toute une équipe doit sauver le monde avec chacun des envies qui leur sont propres.

Concernant l'histoire en elle même, j'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal à démarrer : il a fallu attendre un tiers du livre pour voir réellement l'aspect demi dieux arriver et tout le début se consacre plutôt à une critique en bonne et due forme du systeme et de sa corruption.

En revanche, chaque environnement que nos heros traversent est extrêmement bien décrit. On sent les influences de l'auteur, particulièrement dans le monde des nains que j'ai pris un immense plaisir à imaginer. le monde des enfers ( au sens large) n'est pas en reste et j'ai énormément apprécié ce parallèle entre celui de la Grèce antique et celui du christianisme.

J'ai hâte de lire la suite et de suivre les personnages dans ce road trip si particulier
Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son univers !

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman, et j'avoue même avoir eu peur de ne pas aimer. Au final... J'ai tout bonnement adoré ma lecture !

L'univers est complet, on sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche derrière, aussi bien côté tactiques militaires que côté mythologies, et on s'y plonge très facilement. Je l'ai même trouvé captivant. Les personnages, quant à eux, sont attachants et très différents les uns des autres, et j'ai adoré voir leur évolution tout au long de l'histoire. le fait d'avoir les points de vue de chacun permet de s'y attacher plus facilement et de mieux comprendre leur mentalité. J'ai beaucoup aimé les personnages de Soren et Mathieu. Et à l'inverse, j'ai détesté Amanda : quand elle finit séparée du reste du groupe, je me suis demandée ce qu'elle devenait pendant tout ce temps et espérait un chapitre à son point de vue pour voir ce qui se passait de son côté, mais quand on la revoit enfin... J'ai eu envie de la taper !

Le premier tiers du livre est lent, très descriptif, pour placer le contexte, et j'ai eu peur que tout le livre se déroule ainsi, mais il n'en est rien. Une fois l'élément déclencheur arrivé, les événements s'enchaînent à une vitesse folle ! Très peu de répit pour nos héros ! Et cet enchaînement d'événements nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Ce roman est une vraie pépite, original et prenant. J'irais me procurer le tome 2 dès que je peux pour connaître la suite des aventures de notre petit groupe sauveur du monde !
Lien : https://bibliotheque-reveuse..
J'ai beaucoup aimé le principe de ce roman. D'ailleurs, je n'aurais jamais pensé qu'avec autant de personnages différents et singuliers cela puisse fonctionner mais, ça marche ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai pris mon temps - pour une fois, car je ne souhaitais pas que cela s'arrête.
Le mélange de panthéons avec les dieux de tout horizon se mêle à merveille et ça donne des couleurs au récit. J'ai adoré Soren et Lucie, un véritable coup de foudre pour eux, bien que j'aie eu ma part de déception concernant Amanda.

Quant à l'écriture, l'auteur nous plonge de suite dans son univers avec une plume simple et légère. Chaque personnage à son propre caractère si bien, qu'aucun ne ressemble à l'autre. Il n'est pas difficile de reconnaitre un personnage en une seule phrase. Ce que j'aime d'autant plus.

Je me ferais un plaisir de lire le Tome II
Un roman que je recommande pour qui aime les Dieux, tous confondus.