Un livre captivant et addictif !

On entre très rapidement dans l'action avec des personnages bien travaillés avec des personnalités à part. Des personnages attachants, à qui l'on souhaite tout le bien. Où bien à d'autres personnages où l'on souhaite qu'il leur arrive toutes sortes de choses pas jolies. Je trouve que ce livre de ce côté est très bien réussit. Heureusement que je ne fais pas de la littérature ; je serais un auteur sadique dans mes textes.
J'ai quelques préférences pour certains personnages ! Si vous avez lu le livre ou allez le lire, c'est avec plaisir pour en discuter de vos préférences.
L'intrigue de l'histoire est captivante, j'adore l'idée qui est transmise pour justifier l'événement principal qui se passe. L'ambiance transmise est très bien ressentie, je me sens totalement en phase avec ce qu'il se passe. Plusieurs ambiances sont transmises dans le roman. C'est vraiment agréable de pouvoir se dire « Oh ! Mais c'est complètement différent ici ».
Et puis cette fin ! Non, mais je suis obligée de lire la suite maintenant
Le fait d'avoir des détails dans la description des scènes nous permet totalement de nous représenter ce que les personnages vivent. L'écriture est claire et précise, ce qui fait un récit étoffé et agréable à lire.
Cette oeuvre m'a fait sourire, voire même rire, particulièrement au chapitre 19. J'ai pensé immédiatement à l'un des romans de Terry Pratchett. Qu'en pensez-vous ? Franchement, je crois que j'ai fait un transfert du coup, je voulais rester dans ce chapitre.
J'adore une scène présentée un peu cliché, mais franchement c'est ce qui fait de la scène comique dans ce chapitre. Dur de parler de certaines choses sans spoil !

Pour les lecteurs qui comme moi ont bien aimé Les Annales du Disque-Monde, vous pouvez sans soucis lire ce premier roman ! Je trouve qu'il à du potentiel et j'espère qu'il aura autant de succès.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le style est simple et efficace. Les dialogues vivants, les scènes de combat dynamiques, et le rythme s'accélère au fur et à mesure de chapitres. Il y a peut-être une ou deux ficelles un peu grosses, des raccourcis trop rapides, quelques fautes ici et là, et des passages longuets, mais rien de bien dramatique !

Alternant les points de vue, l'auteur ne se limite pas à l'histoire des trois protagonistes initiaux et développe une diversité bienvenue dans les passés, les personnalités, et les aspirations de personnages secondaires. Certains sont très étonnants, et les traîtres pas forcément là où on les attend ! J'ai particulièrement bien aimé le fait que le prologue soit présenté du point de vue de Cristobal, car le conflit prend alors une toute autre dimension. À se demander d'ailleurs quel est le bon camp. Si tant est qu'un « bon camp » existe !

L'auteur s'amuse à jongler avec les mythologie de plusieurs panthéons : hindou, chinois, scandinave… Les héros visitent les enfers grecs et bibliques, et croisent des nains de Tolkien. Il n'y a pas vraiment de cohérence. En faut-il une d'ailleurs ? En dehors d'un personnage lié à un dieu ultra connu (Thor), les autres sont les enfants de divinités que je ne connaissais pas. Une bonne occasion de les découvrir.

Même s'ils sont des demi-dieux, leur moralité est trouble. Ils tuent et torturent, participent à un attentat, collaborent avec une secte et n'hésitent pas à faire des pactes douteux. Vous me direz que les dieux « classiques « n'étaient pas des saints non plus, à plus forte raison leur progéniture ! À ne pas proposer en tout cas comme modèles à de jeunes lecteurs (le livre est classé en young adult). Quoique, avec l'actualité quotidienne de nos jours…

En dehors de ce petit bémol sur le public auquel s'adresse le livre, j'ai pour ma part passé un excellent moment à découvrir le premier tome de cette duologie (De l'Eau et du Sang). En sachant que deux autres épopées se passent dans le même univers (Au nom des Dieux) : Salvation et Fracture (aussi en deux tomes).

Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..

Nous sommes ici sur ce que j'appellerais un thriller fantastique. L'histoire commence en 2015 au Brésil avec une révolution populaire contre le régime ultra corrompu. Un Consul est désigné et petit à petit, le Brésil va devenir une super-puissance qui va grignoter ses voisins au fil du temps.

En parallèle, en 2020, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages à l'opposé les uns des autres :
- Lucie, une jeune restauratrice d'art française
- Soren, un ouvrir du bâtiment suédois
- Amanda, une jeune mafieuse autrichienne

Bien qu'ils soient tous les trois différents et qu'ils ne se connaissent pas, il va leur arriver des choses assez surnaturelles : Soren peut devenir aussi fort que de l'acier, Amanda peut se cacher dans les ombres et Lucie voit des créatures invisibles aux autres.

Tout ce beau monde va finir par se rassembler et cela va se passer aux Etats-Unis, à l'initiative de Henry, comptable américain capable de résoudre des problèmes mathématiques de fou, qui avait pour but de réunir des personnes qui vivaient, comme lui, des choses qui dépassaient l'entendement. Malheureusement, cette réunion va avoir lieu pile au moment où le Brésil envahit les Etats-Unis. C'est là que nos héros vont apprendre leur véritable nature mais je ne vais pas vous le dire ici (bien qu'avec le titre de la saga, on s'en doute un peu).

Malgré eux, notre groupe va se retrouver au milieu de l'action et vont avoir pour mission d'arrêter la progression brésilienne. D'autres personnages aux talents extraordinaires (ou pas) vont se joindre à eux, comme Mizushi, étudiante japonaise, Judith, ancienne militaire, Edgar, ambulancier, ou encore Mathieu, avocat à l'ONU.

Franchement, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Au début, je me suis vraiment demandée comment allait être apporté le côté fantastique, car on suit chacun des personnages pendant un moment, histoire de faire connaissance. Et puis, une fois que l'invasion des Etats-Unis est déclenchée, plus rien n'arrête l'intrigue. On est emporté toujours plus loin avec nos héros qui se retrouvent malgré eux les seuls sauveurs possibles, grâce à leurs pouvoirs. Sans rien voir venir, on se retrouve au milieu d'un pays dévasté, qui essaie tant bien que mal de tenir avec les quelques groupes de résistance.

Alors oui, il y a beaucoup de guerre et de combats dans le roman, mais l'aspect fantastique est aussi très présent, avec l'utilisation de nombreux dieux de tous les panthéons (grec, romain, hindou, chinois, irlandais etc). On rencontre même des créatures imaginaires comme les Nains (je m'imaginais chez Tolkien au moment-là d'ailleurs). Pour tout vous dire, on fait même un petit séjour inédit aux Enfers, ce dont je ne me suis pas du tout attendue !

Je ne vais pas vous en dire plus mais j'ai adoré ce contraste entre la réalité de la guerre et toute la mythologie qui prend vie dans cette aventure. C'est vraiment bien amené par l'auteur et surtout, ça ne fait pas fouilli. Et si vous n'êtes pas trop calé dans ce domaine, ce n'est pas grave car il y a de petits rappels sympas, sans pour autant être des cours d'histoire insipides. On sent que l'auteur a fait un énorme travail de recherche pour rendre son récit cohérent.

J'ai d'ailleurs grandement apprécié son style d'écriture et sincèrement, on ne dirait pas que c'est un premier livre, surtout que Gautier avait moins de 25 ans au moment de la publication. Et puis, petite pensée aussi à la référence à Kaamelott qui m'a bien fait sourire.

Sinon, j'ai également aimé l'alternance de point de vue à chaque chapitre. C'est une manière de faire qui fonctionne toujours bien avec moi car elle me permet de m'attacher à chacun des personnages. On rentre dans chacune de leur tête et on suit leur évolution, leurs pensées. Ca marche d'autant plus ici qu'ils ont tous des caractères différents et complémentaires.

Je tiens tout de même à signaler que certaines scènes de combat peuvent être difficiles pour les personnes les plus sensibles. Je préfère prévenir car ces scènes sanglantes sont plutôt bien décrites.

Vous l'aurez compris, ce premier tome était une vraie belle découverte. Je ne m'attendais pas à une lecture aussi immersive et aussi bien équilibrée. Je pense que cette saga mérite vraiment d'être davantage connue. Si vous aimez l'action, le fantastique et les mythes et légendes, je pense que vous devriez vous pencher sur cette saga.

Lien : https://annafaitsonblog.com/..
Hello !

Aujourd'hui, petit retour sur : Au nom des dieux : de l'eau et du sang, Tome 1 : Destinée manifeste
Gautier Durrieu de Madron
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour cette petite pépite.
Quoi ? Comment ça, une pépite ? À la limite du coup de coeur en plus ?
Comment vous dire que j'ai été agréablement surprise par cette histoire ?
Alors attention, on à divers points de vue, ce qui peut perturber les lecteurs. Pour ma part, ça ne m'a pas du tout gênée.
J'ai trouvé l'idée originale : une guerre déclenchée par le Brésil, des enfants de Dieux de divers Panthéons, un détour chez Hadès et par les enfers de Lucifer, du sang, des morts, de la baston, de la traitrise… Un sacré mélange plaisant à lire.
De plus, l'histoire fait réfléchir. En effet, grâce au prologue, on comprend le pourquoi du comment de la guerre, et au fond, c'est à se demander qui a réellement raison, car après tout, vouloir tout le monde sur un même pied d'égalité n'est-ce pas une noble cause ?
Les personnages sont attachants, bien construits ( petit coup de coeur pour Mathieu, Judith et Soren), avec une personnalité bien à eux, des états d'âme et pour qui ont ressent des émotions.
Un plus pour l'humour, la musique citée ainsi que les références ( c'est pas faux ! )

Maintenant, j'explique pourquoi mon « limite un coup de coeur)
Il y a deux couacs :
Petit problème de temps utilisé par moment
Quelques répétitions.
Des petites incohérences.

Mais ses deux petits trucs ne vont pas m'empêcher de lire la suite dès que j'ai le temps !
Si vous aimez le mélange de genre, les demi-dieux et l'humour, n'hésitez pas.

Un nouveau service de presse avec la lecture d'un ebook cette fois-ci, le tome 1 de : « Au nom des Dieux », de Gautier Durrieu de Madron, @aunomdesdieux .

Au Brésil, en 2015, une révolution éclate pour renverser le gouvernement corrompu. Cinq ans après, plusieurs personnes dans le monde vivent des événements surnaturels. Mais elles n'ont pas vraiment le temps de comprendre que le Brésil attaque les États-Unis.

Comme il s'agit du premier roman de l'auteur, celui-ci n'est pas parfait, les défauts sont visibles. Toutefois, il décrit bien le contexte de la politique actuelle.

L'histoire vous paraîtra longue à démarrer, mais dans ce cas-ci, c'est nécessaire. Notamment pour connaître les personnages que l'on rencontre et les explications qui sont données.

Mais lorsque tout est mis en place, vous n'aurez plus le temps de vous ennuyer au fil des actions et des rebondissements qui s'enchaînent jusqu'au final qui apporte une pointe de douceur aux événements passés.

La narration en "je" n'est pas dérangeante pour ma part, et tous les chapitres vous indiquent qui prend la parole. Les personnages sont d'ailleurs, pour la plupart, très intéressants avec leur caractère, leur histoire et leurs diverses capacités. D'autres sont plus détestables.

Plusieurs thèmes sont mis en avant, certains en liens avec la révolution et les problèmes liés à la politique comme l'emploi, la trahison, la manipulation et l'argent. D'autres sont tout aussi importants à découvrir.

Enfin, si vous appréciez les histoires de guerre et de politique, mélangeant un brin de fantastique et de mythologie, je vous invite à faire le voyage en découvrant ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une aventure épique qui mêle mythologie, combat et quête aux nombreux dangers qui nous captivera du début à la fin.
Une idée de base très intéressante et bien ficelée qui nous transporte dans l'univers de l'auteur grâce à sa plume captivante et addictive.
Quand l'action commence, on est pris dans l'histoire et on suit les personnages avec curiosité pour découvrir leurs attributs, leurs liens, leur but et vers où cette quête va les mener.
On peut se sentir un peu perdu au début car on découvre la vie de beaucoup de personnages qui n'ont rien à voir entre eux, qui vivent à des milliers de kilomètres les uns des autres et ne se sont jamais rencontrés. On s'interroge, on se demande où l'auteur veut nous emmener, pourquoi il nous parle de ces personnes là en particulier et à mesure que les pages se tournent, on comprend. On s'étonne, on s'interroge de nouveau mais cette fois-ci en même temps que notre petit groupe de héros et on avance en même temps que eux dans un univers où les mythes sont réels, où les combats sont violents et où les guerres feront subir de lourdes pertes des deux côtés.
On en redemande !
Lien : https://leslecturesdepippin...
Ce roman est incroyable de part le sujet qu il traite et de la façon de le traiter. Son approche multifactorielle constitue un vrai trésor qui va rendre dingue les aficionados de mythologie, de baston et de roman d aventure. La toile de fond repose sur une idée qui rendrait le monde tellement meilleur mais reste malgré tout une vraie utopie qui va petit à petit devenir le théâtre d un véritable ras de marée qui va vous laisser sans voix. l'auteur nous entraîne dans un univers délétère où s entremêlent machiavélisme, trahison et quête du pouvoir. Dans lequel règne une violence permanente qui va illustrer chaque pages dans une gerbe d explosions et un amas de cadavres grâce à une écriture qui insiste sur la description en utilisant un vocabulaire tranchant et sanglant. Vous allez devenir les témoins de l éclosion et de l épanouissement d une classe de personnages mythiques. C est ce qui fait le charme de ce roman en effet l auteur s appui sur une série de croyances, d artefacts et de mysticismes qui nous emporte dans un récit emprunt de magie et de fantasy. Et le long cheminement de ces individus dans l acceptation de leur nouvelle vie qu il nous présente en mettant en avant les interrogations, les peurs et les changements induites par ce revirement psychologique et physique. Accrochez vous bien car vous allez ressentir toutes les émotions comme si vous étiez dans un roller coaster d une part grâce à un rythme qui vous scotche car à aucun moment il ne s essouffle et d autre part à une série de rebondissements dont vous n imaginez pas les conséquences. On adore la description des différents personnages qui nous permet d avoir une vision globale concernant différentes cultures, psychologies et espoirs. Vous ne pourrez pas en sortir sans avoir un coup de coeur pour un des belligérants. l'auteur va même jusqu'à mettre à l honneur un groupuscule qui est très contesté en leur donnant un rôle de sauveteur de l humanité qui personnellement n à pas sa place dans ce genre de littérature. Mais peut être est ce un parti pris de la part de l auteur pour nous faire réagir.

Un livre très prenant qui promet une suite à décorner les boeufs.
Ce premier tome de la série “ Au nom des dieux” de Gautier Durrieu de Madron est “ destinée manifeste” suivie de “ volonté inébranlable”.

Une saga fantastique au coeur d'une guerre entre deux grands pays où l'on rencontre quatres personnages ( principaux) bien différents les uns des autres mais tous très attachants, d'autres ( aussi appréciés) font leurs apparitions au fil des pages.

j'ai bien aimée l'idée de mélanger différentes mythologies et de lier des personnages à des dieux et déesses !

C'est un premier tome très prenant qu'on à vraiment envie de continuer, même si j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, je suis tout de même bien contente qu'il y ait une suite.

Je remercie Gautier Durrieu de Madron pour m'avoir fait découvrir son univers !
Au Nom des Dieux - du Sang et de l'Eau, tome 1 : Destinée manifeste est un roman fantastique écrit par Gautier Durrieu de Madron

🐾🐾🐾

Je voudrais d'abord remercier l'auteur pour m'avoir proposé de lire son livre grâce au site simplement pro.

🐾🐾🐾

Résumé: 2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion.
2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l'existence d'un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s'en rendre compte que les sirènes d'alarme retentissent. le Brésil entre aux Etats-Unis.

🐾🐾🐾

Même si au départ, j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à démarrer et que la première partie était très longue, j'ai ensuite bien apprécié ma lecture.
Cette première partie présente les différents personnages mais après cette présentation, l'action commence et ne s'arrête plus jusqu'à la fin.

🐾🐾🐾

J'ai apprécié les personnages, j'ai beaucoup aimé Lucie, la française. Mais ils m'ont tous bien plus. Ils ont chacun leur particularité et leurs caractères mais ils arrivent à vivre ensemble pour essayer de réaliser leur mission dans le domaine des dieux.
J'ai beaucoup aimé le côté mythologique, on découvre différents dieux de différentes mythologies grecques, égyptiennes, celtes, japonaises,...

🐾🐾🐾

En conclusion, un bon premier tome une fois qu'on est pris dans l'histoire. N'hésitez pas à dépasser les premiers chapitres pour vous plonger dans l'aventure.

Dans ce livre nous allons découvrir un monde caché à nos yeux.

Tout commence au Brésil où la corruption fait des ravages. Un fonctionnaire honnête, Cristobal, fatigué de cette situation cherche un moyen d'agir. Il va d'un coup se retrouver à la tête de la révolution.

Nous allons également suivre de nombreux personnages de tous horizons et toutes nationalités. Leurs vies sont différentes mais ils ont un point commun : ils sont témoins ou capables de choses impossibles. Lucie, la jeune restauratrice d'oeuvre d'art française, voit un homme lion luminescent. Amanda, la cheffe de gang autrichienne, peut disparaître dans les ombres. Henry, le comptable américain, est capable de résoudre les équations les plus complexes. Soren, l'homme à tout faire danois, dispose d'une force surhumaine. Et nous allons en rencontrer d'autres tout au long de notre lecture. Ces êtres hors du commun vont se réunir à Houston afin de comprendre ce qui leur arrive mais déjà le Brésil envahit les Etats-Unis…

Un groupe étrange viendra leur expliquer qui ils sont et quel est leur rôle. Commencera alors pour eux un périple dangereux à travers tout le pays leur groupe va évoluer et eux avec.

Réussiront-ils la mission qui leur a été confié ? À quel prix ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller ?

Bilan : Un livre très dense et riche. L'histoire est savamment menée et les personnages très bien travaillés. La première partie sur la présentation des différents personnages est un peu longue, on en sait pas trop où on va et pourquoi on a toutes ces informations. Après les actions s'enchaînent très rapidement. Nos héros sont sous une pression constante et nous les voyons évoluer et découvrir leurs capacités respectives. Les points de vue alternent entre les différents personnages il faut donc être bien attentif en début de chapitre sous peine d'être un peu perdu. J'ai beaucoup aimé cette seconde partie que j'ai lu bien plus vite. Je lirais la suite afin de connaître les prochaines aventures de ce groupe si attachants.