Londres 1532, Henri VIII veut de divorcer de Catherine d'Aragon. le pape refuse les arguments du roi et Henri, qui ne supporte pas d'être contrarié, menace donc de séparer l'église anglaise du berceau catholique. Thomas More, qui est contre le divorce du roi et schisme de l'église anglaise, devient donc l'ennemi d'Anne Boleyn. Avril, déboule en Angleterre à bord d'une machine dessinée par son mentor Léonard de Vinci pour remettre un mot a Thomas More. Celui-ci va donc lui demander son aide pour déjouer Anne Boleyn.
J'ai autant aimé ce tome que le premier.
J'ai trouvé les dessins toujours aussi beaux et colorés, ils sont remplis de détails qui reconstituent l'époque.
Le but de Thomas More est d'empêcher le mariage d'Anne Boleyn et Henri VIII et pour cela il compte bien la piéger. Thomas More est l'un des humanistes chargés par Léonard de Vinci de prendre soin d'Avril. Il le mandate pour trouver un tableau qui prouve que Anne Boleyn n'est plus vierge, ce qui causera sa perte. Avril va utiliser une invention de Vinci pour copier ce tableau.
Ce graphique est bourré d'actions et d'aventures. Avril va en apprendre plus son histoire personnelle.
Il se lit très vite et reste sur une fin qui appelle une suite que j'ai très envie de connaître.
Je vous le recommande, vous passerez un bon moment.