4,1

Je voulais essayer la romance de Noël et dans mon abonnement, ce livre était inclus, donc pourquoi pas ?

Et c'est là que je me suis lancée.
On y trouve Clémentine et Julien des passionnés de lecture qui partagent le même métro, secrètement amoureux l'un de l'autre mais sans oser le dire.

Le point de vue de Clémentine est écrit à la première personne, on tombe tout de suite sous le charme de cette timide lectrice dans laquelle beaucoup pourrait se reconnaître.

Les courts moments où c'est le point de vue de Julien qui sont mis à l'avant et à la troisième personne, on n'apprend pas forcément grand-chose sur lui mais ça lui rajoute de l'importance.

Les deux sont trop mignons ensemble !! On en apprend beaucoup sur les deux personnages à travers leurs discussions dans le métro et dans leurs rdv.

À part eux, on voit que deux autres personnes : Charlène et Cédric, je trouve ça dommage qu'on en sache pas plus sur eux qu'ils ont monté un café ensemble.

Et dernier petit truc dommage, j'aurais aimé qu'au début on ait des scènes où on voyait les personnages travailler et ne pas retomber directement sur le lendemain et leur discussion dans le métro. C'est peut être pas très clair 😅.

C'est une nouvelle très courte qui se lit vite et facilement. Une bonne romance de Noël à savourer !
L'amour se cache parfois là où on l'attend le moins...

Clémentine a trois passions dans la vie : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques, qu'elle collectionne depuis toujours... et cet inconnu aux yeux si doux et si chaleureux qu'elle voit tous les matins dans le métro.

Toujours le nez dans un roman, Julien n'a jamais remarqué la jolie brune qui l'observe timidement, dissimulée derrière les pages de ses livres. Jusqu'à ce jour d'automne où, par un coup du hasard, leurs regards se croisent enfin.

De lectures partagées en discussions enflammées, de chocolats chauds en balades sous la neige, Clémentine et Julien vont découvrir que l'amour peut surgir n'importe où, même entre Pigalle et Ménilmontant.

Et voici une jolie romance pleine de douceur, de tendresse, qui prend vie sous une plume délicate.

Les années passent, mais je reste toujours fleur bleue et une si belle histoire d'amour ne saurait me laisser indifférente. La jeune fille qui sommeille en moi a resurgit, pour mon plus grand plaisir ! Un grand merci à l'autrice.
Une petite romance sans prétention mais au doux parfum de chocolat chaud de Noël. C'est mignon tout plein. Ça se lit vite, mais on passe un agréable moment avec Clémentine et Julien. Lecture bien sympathique et pleine de tendresse, ça fait du bien au coeur.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-vous à Pigalle?
"Inutile de vous mentir, Chloé Duval est une amie. Il est donc évident que je lis tout ce qu'elle écrit (même si je suis parfois un peu longue, toutes mes excuses Chloé). Et d'autant plus volontiers que j'avais beaucoup apprécié Parce que c'est Toi, son premier roman."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Clémentine, jeune fille effacée et timide, amatrice de livres, croise tous les jours le beau Julien dans le métro. Mais finira-t-il par lever les yeux de son bouquin et par la remarquer?"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme je vous l'ai dit, je connais l'auteur. Et c'est pour ça que j'ai lu ce livre parce que comme elle le sait parfaitement, la romance pure, ce n'est pas particulièrement ma tasse de thé. Et les nouvelles non plus. Cela ne m'a pas empêchée d'aimer celle-ci mais pour moi ça manque quand même un peu de longueur, un peu d'intrigue. Que voulez-vous, j'aime les complications! Et puis je reconnais beaucoup de mon amie dans ces lignes, et c'est parfois un peu étrange. Cependant, je sais que les amateurs de romance vont adorer, j'en suis sûre et certaine. C'est très doux, c'est délicat. Les personnages sont extrêmement touchants et attachants et l'univers qu'elle créée est un vrai cocon de bonheur: de bons chocolats chauds, des pâtisseries, des livres et de l'amour, que demander de plus à la vie!"

Et comment cela s'est-il fini?
"La fin n'est pas une grande surprise mais ce n'est pas la vocation de la romance. C'est vraiment une histoire très 'cute and sweet' et je vous le dis en toute impartialité, Chloé Duval est un auteur à suivre dans le monde de la romance. Maintenant je vous laisse et je file lire le Temps Volé, son nouveau livre!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Une petite nouvelle remplie de tendresses et d'amour. Quel plaisir de lire et de découvrir l'histoire de Clémentine et Julien qui est digne d'un film de Noël. Les senteurs de cette saisons ont envahi ma lecture, tant la plume est immersive. Merci Chloé pour ce doux moment.
Une nouvelle/Romance de noël qui commence pendant Halloween avec plusieurs rencontres fortuites (ou pas) dans le train et se termine avec les fêtes de fin d'année.

Honnêtement, ça ne m'a pas transcendé plus que cela, on voit tout venir et il n'y a rien d'incroyable. Mais, on ne peut pas lui enlever que ça fonctionne bien et fait le job pour ce style de romance.

La complicité entre les deux personnages est mignonne. Ils sont tous les deux attachants et c'était sympa cette mise en avant de la passion du livre.

Si vous êtes fans d'histoires courtes et bienveillantes, vous pouvez vous lancer sans problème, étant donné que c'est gratuit.
Je me suis rapidement attachée aux personnages. Elle est pétillante, il est craquant. On a une narration “au naturel” donc on est vite dedans. Je m'attendais à quelque chose débordant de magie de Noël. Si celle-ci est bien présente, il s'agit d'abord d'un conte de fée.
Je n'aime pas les nouvelles qui, sous prétexte de peu de pages, nous vendent une romance de la rencontre à ils s'aimèrent pour la vie en 2-3 semaines. Ici, on entre dans leur histoire à Halloween et on les quitte au Nouvel An. J'adore ! Les choses sont réellement posées, une vraie progression.
J'ai aimé leur petites attentions respectives. J'avoue que le coup des post-it m'a rendue nostalgique de mon romantisme. C'est adorable, ça me fait craquer. On est sur le romantisme des débuts de relation : mignon, mielleux.
Une nouvelle de noël toute mignonne de Chloé Duval.
La rencontre entre deux passionné de lecture : Clémentine et Julien.
C'est tout doux, j'ai passé un bon moment. Et bonus à la fin, il y a la recette du chocolat que les héros boivent dans la nouvelle.
Clémentine a 27 ans. Elle est amoureuse des livres ! pour preuve... elle travaille dans une maison d'édition !

Son autre passion : les bracelets à breloques, surtout un en particulier auquel elle tient énormément, même si elle en possède plusieurs, sur des thèmes différents.

Tous les matins, depuis deux mois, en allant au travail, elle croise Julien. Celui-ci semble partager la même passion pour les livres. Mais, tous les deux sont timides. Oseront-ils se parler ? L'approche de Noël serait une bonne excuse non ?

Une nouvelle toute douce, tendre et romantique ! Elle se déguste comme un bon chocolat chaud ! D'ailleurs, il est aussi question de chocolats et de cookies dans cette lecture ! En même temps Chloé montre qu'il est possible d'associer passion et travail !

C'est la lecture parfaite pour une petite immersion dans la magie de Noël ! et de laquelle on ressort avec des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres !
une histoire d'amour assez sympa