Le résumé m'a tout de suite fait envie, et je n'ai pas été déçue 🙂

On est sur un thème plutôt classique, la fuite de l'humanité vers un nouvel espoir, suite à la destruction (ou presque) de la Terre. C'est vu, revu, mais ça marche toujours aussi bien lorsque c'est bien traité, ce qui est totalement le cas dans Outsphere!

Par certains côtés, ça m'a rappelé la série Battlestar Galactica, que j'avais beaucoup aimé.

Les personnages (un peu clichés, parfois) sont bien développés, j'ai beaucoup aimé les nouveaux terriens, leurs capacités. Aimé également le fait que le livre n'oppose pas simplement les humains aux « nouveaux » humains, ou aux Edeniens: non, les relations sont plus complexes que cela, on s'attache aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux humains, on a parfois envie de soutenir les uns, parfois les autres, bref, c'est très réussi.

Le roman a un rythme plutôt soutenu, ce qui n'est pas pour me déplaire: il se passe beaucoup de choses, mais on a jamais le temps de s'ennuyer.

Ajoutons à cela une couverture que je trouve très réussie, bref, un sans faute pour ce livre!
Lien : https://audreymarinpache.wor..
Une SF étonnante et captivante !

La colonisation d'Eden pour l'équipage de l'arche ne sera pas de tout repos entre les Atlantes, les natifs, les découvertes archéologiques extraterrestres et les tensions de toutes sortes au sein même des communautés.

Une lecture captivante où je regrette seulement le manque de sentiments, mais qui a su capter mon attention et attiser ma curiosité. J'attends la suite avec impatience pour en découvrir plus sur Eden et retrouver nos colons qui sont dans une situation plutôt compliquée à la fin de ce premier tome.

Ne pas hésiter à la découvrir ;)

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Guy Roger Duvert propose un space opéra riche et dynamique : l'auteur entre rapidement dans le vif du sujet et laisse le lecteur s'approprier les personnages en libérant son récit de tous les éléments descriptifs qui plombent trop souvent la lecture de premiers tomes de ce genre de longues saga. L'univers est posé par les événements, les interactions et les réflexions de personnages pas si clichés. C'est très bien écrit, les rebondissements sont nombreux et bien amenés. Une bouffée d'air frais sans mauvais jeu de mot.
La couverture correspond bien à l'histoire et m'a donné envie de découvrir cette histoire.

Pour sauver l'humanité, une partie de la population est envoyée sur l'Arche en direction d'Eden…

En quelques mots, je me suis transporté au coeur de l'Arche.
J'ai pu découvrir les principaux protagonistes, tous très différents mais très souvent complémentaires et commencer à les connaître, ce qui m'a permis de comprendre leur réactions quand les événements vont se compliquer

J'ai aimé suivre la rencontre de différents peuples mais surtout voir l'évolution des mentalités dans chaque camp. Mais surtout au sein d'un même camp l'impact des événements sur la vision de chacun du monde qui l'entoure.
L'auteur nous offre une belle opposition entre les différentes civilisations.
Le danger, comme on l'imagine, ne pousse pas toujours les personnes vers le meilleur et fait ressortir une sorte d'égoïsme parfois basé sur de bonnes intentions.

La partition de l'histoire nous offre des tranches de vie qui nous mène au dénouement final de cet opus.
Les chapitres courts voire très courts donnent de l'intensité au récit et augmente la sensation d'urgence qui repose sur les épaules des colons.

La plume fluide et généreuse sert une intrigue originale oú rien n'est épargné aux multiples personnages.
Pas un instant de répit pour nos héros ni pour la lectrice, par moment j'ai eu le souffle court et je me suis posé énormément de questions sur le futur.

L'auteur a su éviter l'écueil d'un premier tome de présentation parfois trop calme. J'avoue ne pas m'être ennuyée un seul instant, il se passe toujours quelque chose quelque part.

J'ai passé un excellent moment de lecture🥰, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

J'ai découvert cette trilogie il y a peu, et je ne regrette pas. J'aime la science fiction, et ce roman m'a d'ailleurs donné envie d'en lire plus. C'est un livre sans prise de tête, facile à lire et très addictif. le résumé à pour ma part était très parlant, donc si c'est le cas pour vous aussi, je ne peux que vous le conseillez !
Nouveau titre de l'auteur que je découvre et c'était un super premier tome ! Je ne suis décidément jamais déçue avec les romans de cet auteur, et je suis ravie de pouvoir découvrir chacune de ses histoires.

Ici il s'agit d'un récit de science-fiction mais également d'anticipation. La Terre va très mal et il est alors décidé d'envoyer un vaisseau colonisateur vers une planète lointaine du nom d'Eden. Après 80 ans de voyage, les passagers de l'Arche se réveillent de leur sommeil en cryogénisation, leur nouvelle vie va bientôt commencer et ils espèrent que les erreurs faites sur Terre ne seront pas reproduites ici sur Eden. Cependant, ils sont tous loin d'imaginer que la planète contient de nombreux danger qui va rendre leur adaptation difficile. Indigènes, orages électromagnétiques, ruines extraterrestres, faunes et flore inconnues, virus ou encore morts étranges vont devenir leur quotidien. Mais avec l'aide des Atlantes (humains modifiés/clones) arrivés peu de temps après eux, ils vont tout faire pour survivre.

C'était encore une lecture passionnante et captivante ! L'univers est développé et détaillé, j'ai adoré découvrir Eden même si celle-ci n'est pas des plus accueillante, elle a cependant pleins de choses et de mystères à nous dévoiler et pour ça j'ai hâte de lire la suite ! Les personnages sont variés et intéressants. Chacun a son utilité, les humains et les Atlantes essaient de s'entraider et de cohabiter malgré les tensions présentes. La plume est fluide et rythmée comme d'habitude, il s'y passe pas mal de choses et il y a des rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas. On est au coeur d'un monde dangereux, anxiogène et on récent la peur et la tension des personnages face à ce monde inconnu. En bref c'était encore une fois trop bien et je me demande ce que réserve la suite.
Outsphere c'est le récit palpitant d'une colonie humaine sur une planète étrangère.

On suit l'avancée de la colonie de terriens en survolant plusieurs personnages aux caractères et compétences très variés. Ils devront faire face à de nombreux rebondissements, et apprendront vite que le danger ne vient pas toujours de là où on s'y attends le plus.

J'ai adoré ce livre assez différent de ce que je lis d'habitude. L'histoire est très riche en révélations et en rebondissements, et j'ai hâte de voir ce que nous révèlera le tome suivant.

L'histoire est vraiment géniale. Ce roman est très bien écrit, et est donc agréable à lire. J'aime le fait que les chapitres soient assez courts, ce qui permet de s'arrêter de le lire sans trop de difficulté même si nous voulons toujours en savoir plus. L'histoire m'a fait un peu pensé à la série The 100 et étant une grande fan, je ne pouvais que aimer ce petit côté survivor. J'aimerais vraiment le voir un jour au cinéma. Même si le livre en lui même nous donne un côté très visuel. J'ai réussi à imaginer tous les paysages qui entouraient les personnages.

L'histoire est de plus en plus prenante au fur et à mesure que l'on avance, ce qui est géniale. On apprécie les personnages et on a presque un véritable sentiment de peur quand ils se retrouvent dans des situations « dangereuses ». C'est un roman juste dosé, il y a de tout : aventure, découverte, … et pour ma part, je le recommanderais vraiment à beaucoup de personnes car je l'ai trouvé génial.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Excellent roman de SF dans la lignée de Stargate ou encore X-Files, avec un univers pensé dans les moindres détails et un rythme qui ne laisse pas la place à l'ennui !
Lien : https://mellecupofteabouquin..