AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 307 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une terraformation quelque peu complexe
*
Il n' y a pas à dire, mais la SF c'est la vie !
Oui, oui, j'ose le proclamer haut et fort : c'est toujours un réel bonheur de plonger dans des univers futuristes, découvrir des technologies innovantes, rencontrer d'autres civilisations, voler dans l'espace, croire à une autre vie tout simplement.
Pari réussi pour ce premier tome d'un auteur français rompu à l'exercice de scénarisation (réalisateur de long-métrage entre autres). Ben tiens, justement, ce roman pourrait bien se trouver sur une bobine de film.
*
A la découverte d'une nouvelle planète, baptisée Eden, dans une galaxie voisine, un vaisseau l'Arche se pose; les derniers descendants terriens vont devoir faire face à d'innombrables dangers. Voilà pour le pitch.
*
Une colonisation réussie? Difficile à évaluer. Avec la construction d'un dôme stérile, Outsphère, les terriens devraient être à l'abri de beaucoup de choses. Notamment d'un air potentiellement toxique, de manifestations météorologiques (orages magnétiques, spores jaunes..), d'animaux sauvages et.....la suite, impossible de vous la donner, ce serait vous spoiler !
*
Un espace clos où le danger vient de l'intérieur. Dissensions, complots, actes de révoltes, l'homme est un loup pour l'Homme. La cohabitation est rude et féroce. Militaires et civils ne se comprennent pas. Et l'Etranger fait peur.
Tant de questions abordées ici. Tant de thèmes riches qui sont parfois sous-exploités (mais peut-être approfondis dans le tome suivant). Une multitude de personnages (un peu trop dense :) divers et hétérogènes permettent de suivre plusieurs trames de vie. Un rythme soutenu où beaucoup d'actions se succèdent pratiquement en même temps (mais à plusieurs endroits différents). L'écriture très visuelle (on admire au passage la couverture sublime du livre) apporte des détails d'images, de sons, de sensations qui emportent le lecteur dans une dimension cinématographique (immersion totale dans l'univers). Même les explications scientifiques (qui pourraient rebuter plus d'un) sont ici amenées de manière limpide et surtout crédibles.
*
En conclusion, de nombreuses réflexions humaines sont soulevées : reconstruction de notre civilisation sur une simili-Terre avec une cohabitation houleuse entre plusieurs "genres" de vie intelligente.
*
Une épopée entre le space-opéra et thriller, les fans seront gâtés.
Vivement une suite rapide car j'ai été quelque peu frustrée de la fin abrupte. Ceci est bien la preuve que l'auteur sait manier le suspense !

Commenter  J’apprécie          491
Une fois encore, Guy-Roger Duvert a su m'embarquer dans un univers futuriste avec, cette fois-ci, le premier tome d'une saga m'ayant fait songer à « Les 100 » de Kass Morgan. On retrouve l'idée d'humains ayant dû quitter leur planète et cherchant un nouvel endroit pour se reconstruire. L'Arche, un vaisseau, va se poser sur l'Eden, une planète inconnue à fort potentiel, mais où les colons vont devoir faire face à de nombreuses péripéties. J'ai aimé suivre les scientifiques et les militaires durant leurs premières sorties. La plume de l'auteure est assez descriptive et fluide, si bien que l'on s'imagine aisément les scènes. Ainsi, je visualisais facilement les décors inquiétants, verdoyants ou brumeux… Aux côtés des protagonistes, j'ai assisté à la rencontre violente et terrifiante des hommes face aux Edeniens, des primitifs autochtones. de fil en aiguille, on se rend alors compte que cette colonie d'indigènes n'est pas le seul danger sur cette planète : il y a aussi la faune locale, des épidémies, des manifestations météorologiques, des phénomènes de combustion spontanée et une pluie d'autres éléments que je vous laisse découvrir. Peu à peu, les têtes tombent… Les habitants de l'Arche vont devoir redoubler d'efforts pour survivre. Cette lutte et cette tension constante furent très intéressantes à découvrir. J'étais tenue en haleine, me demandant ce que chacun allait faire ou encore qui allait vivre. le rythme va s'intensifier progressivement et, une fois que l'on est rentré dans l'ambiance de ce premier volet, on n'arrive plus à décrocher.

J'ai pourtant eu un peu de mal avant de profiter pleinement de ma lecture. En effet, bien que l'action et l'atmosphère me plaisaient, je n'arrivais pas à me repérer parmi les personnages. Ces derniers sont sacrément nombreux ! de plus, on les appelle parfois par leur nom, leur prénom ou leur grade, si bien que j'étais complètement perdue ! le pire, c'était avec les Atlantes dont le nom était similaire. D'ailleurs, je ne me suis pas spécialement attachée aux protagonistes (qu'importe leur caste), car je ne savais plus qui était qui. En revanche, cela ne m'empêchait pas d'apprécier leurs interventions ou leurs réflexions. Je prenais quand même plaisir à suivre chaque narrateur. Olsen, un soldat, est l'un des protagonistes m'ayant le plus captivée, car il a été confronté de très près aux Edeniens ainsi qu'à l'hostilité naturelle de la planète. Les chapitres le mettant en avant ont été prenants, intéressants et intenses ! J'ai été surprise de voir à quel point Guy-Roger Duvert ne ménage pas ses personnages. Ces derniers souffrent, sont tiraillés par leurs idéologies et, parfois, meurent dans d'atroces souffrances.

L'ouvrage va aborder énormément de sujets, notamment des questions d'ordre éthique et moral. En effet, les avis divergent, que ce soit du côté des militaires, des scientifiques, des civils ou encore des Atlantes, un peuple venu du même endroit que les colons, mais à soixante années d'écart. Ces êtres aux physiques similaires, aux noms étranges (ex : M0014) et aux capacités télépathiques vont semer le trouble. de prime abord, ils sont pourtant pacifistes et vont aider les humains… Ce sont plutôt ces derniers qui vont se rebeller et développer progressivement des idées racistes. La cohabitation est alors rude, féroce voire mortelle… Racisme, différence, cohabitation, colonialisme, collectif/individualisme, démocratie, technologie, science, danger (intérieur comme extérieur), liberté, … Les thématiques sont à la fois nombreuses et pertinentes. Même si elles méritent d'être encore exploitées (ce qui semble être le cas dans la suite), elles alimentent bien le rythme du récit.

Je remercie de nouveau l'auteur pour cette découverte immersive. J'ai pris plaisir à découvrir Outsphere qui séduira certainement les adeptes de SF/space opera avec des colons débarquant sur une nouvelle galaxie. La seule chose qui m'a profondément dérangée, c'est l'énorme quantité de personnages. J'aurais dû les noter quelque part pour ne pas avoir ce désagréable sentiment d'être perdue pendant une bonne centaine de pages… Il aurait peut-être également fallu creuser un peu plus la personnalité de certains d'entre eux (En me penchant sur les avis du T2, j'ai constaté que cela sera le cas plus tard !) afin que je m'y attache davantage. Heureusement, l'action et la tension constantes m'ont donné l'envie de poursuivre ma lecture, si bien que je suis ressortie satisfaite de ce premier volet.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          202
Donc, nous possédons ici un livre auto-édité nous proposant un futur peu glorieux pour la Terre et ses habitants, un voyage dans l'espace pour la colonisation d'une nouvelle planète et de partir pour un « nouveau départ ». Les obstacles feront face aux colons de la planète Eden, de plus en plus nombreux et de plus en plus dangereux. le manque de profondeur psychologique des personnages est compensé par un traitement intéressant de la collectivité des Atlantes, Humains génétiquement modifiés vivant en harmonie avec les leurs par synchronisation. Un background solide et plein de surprises, pas mal d'actions, de découvertes et de questionnements quant à l'attitude à adopter en fonction des événements. Souffrant de quelques faiblesses comme des répétitions, de petites fautes, des facilités scénaristiques ou d'un ensemble un peu convenu, l'expérience de l'auteur en tant que réalisateur permet une belle immersion générale dans son texte et le tout fonctionne sans problème. Une question nous taraude à la fin de la lecture : à quand le tome 2 ?
Pour l'ensemble de la chronique, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          150
Un vaisseau spatial : l'Arche qui est parti depuis 80 ans de la Terre se pose sur une exo planète pour tenter de la coloniser ! A l'intérieur, il y a des terriens cryogénisés dans des caissons et ils vont se " décongeler " peu à peu pour être en mesure de conquérir celle qu'ils ont appelé " Eden " : une aventure qui va leur permettre de vivre dans des conditions meilleures que celles de la terre mourante qu'ils ont été obligés de quitter !
Parmi les colons : il y a des militaires qui vont les protéger, des scientifiques qui vont vérifier si Eden est habitable et à quelles conditions et, des civils pour construire leur avenir.
Ils vont édifier un dôme stérile : l'Outsphère et commencer à l'aménager ! Mais, ils rencontrent dans un premier temps des indigènes primitifs et récalcitrants : les Edéniens puis, ils voient arriver un vaisseau spatial : l'Utopia qui se pose sur Eden : ce sont des clones qui sont partis de la terre 60 ans plus tard et qui sont des robots car sur la Terre, il ne restait qu'eux et des mutants ! Ces clones, qui portent des numéros ont des facultés télépathiques et synchroniques pour communiquer entre eux, ils sont venus pour aider et protéger les Anciens ( les colons ).
Mais, les colons se méfient de ces Atlantes car ils sont techniquement plus avancés, plus spécialisés dans de nombreux domaines. ..
Comment va se faire l'intégration de ces peuples ? Comment les colons vont se supporter et faire face à des conditions de vie exceptionnelles ?
Ils vont affronter les orages magnétiques, les nuages de spores, les animaux sauvages et la combustion spontanée mais aussi, la contrainte de garder leur casque pour éviter les virus et la contagion !
Une mention pour le soldat Olsen qui a été abandonné involontairement sur le territoire des Edéniens, et, qui va affronter les primitifs, les obstacles naturels et tenter de survivre en attendant que son chef vienne le récupérer à bord d'un vaisseau
En effet, les personnages sont nombreux dans ce roman de science fiction et les clones portent des matricules, mais Guy-Roger Duvert nous interpelle dans ce premier tome sur des réflexions philosophiques relatives à la survie sur notre planète, sur la peur des étrangers, sur la cohabitation en situation de crise !
L'écriture est visuelle avec des détails d'images, de sons dignes de l'auteur qui est scénariste et, BRAVO pour la couverture qui est sublime !
Commenter  J’apprécie          140
J'ai enfin lu Outsphere ! le premier chapitre il y a plusieurs jours, et tout le reste hier. Lecture rapide et agréable dans son ensemble, même si je n'ai pas été trop surpris jusqu'à présent.

Ici, nous parlons de l'arche qui a fait un voyage de 80 ans pour arriver sur une planète où l'espèce humaine pourrait reconstruire une civilisation, et donc repartir de zéro. D'après ce qu'ils connaissent, elle serait principalement végétale, ils vont la nommer Eden.

Mais sur place, ils vont découvrir pas mal de choses : des êtres primitifs qui ont construit eux-mêmes leur civilisation, des brouillards jaunes suspects, des êtres venus d'un autre Vaisseau spatial peu de temps après eux.

D'ailleurs, ces derniers se disent être les humains "actuels" de la planète Terre. Ils ne sont plus comparables avec les habitants du premier vaisseau, ça va sans dire. Ils sont tous interconnectés, ils ne sont pas individualiste, la survie de leur peuple prime avant la leur.

Les deux peuples vont essayer de survivre ensemble dans un premier temps avant de commencer à se tirer dans les pattes. Les tensions sont de plus en plus palpables et vont mener à des actes et à des décisions irréfléchis. Leur entente, va-t-elle réussir à être sauvegardée ou alors est-ce le début d'un déchirement ?

Pendant ce temps-là, quelque part sur Eden se trouve un des camarades des forces armées. Que va-t-il devenir, lui cet homme qui se trouve seul, abandonné par son vaisseau ? Va-t-il trouver refuge ou va-t-il dépérir au fils des chapitres
Commenter  J’apprécie          112
Après une cure de fantasy, l'heure est venue de basculer vers un peu de science-fiction avec un bon planet-opera des familles ! C'est un sous-genre que je lis assez peu, mais que j'affectionne tout particulièrement : c'est pourquoi lorsque l'auteur m'a gentiment proposé de recevoir ce roman au résumé fort intriguant et à la couverture absolument magnifique, je n'ai pas hésité bien longtemps … sans écouter la petite voix de la raison qui me rappelait que les mois de mai et de juin étaient suffisamment chargés comme cela (et que la pile des services de presse était déjà assez conséquente comme cela). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à cette impulsion : j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de ce roman riche en mystères et en rebondissements ! Alors, prêts à décoller pour Eden avec moi ?

80 ans. C'est le temps qu'il aurait fallu à l'Arche pour atteindre l'orbite d'Eden, première exoplanète en passe d'être colonisée par les Terriens. 80 ans que les colons cryogénisés dans le vaisseau ont quitté leur planète mère à l'agonie dans l'espoir de trouver un nouveau monde pour l'humanité. Et les voici, militaires, scientifiques et civils, prêts à fouler le sol de cette planète dont ils découvrent progressivement de nouvelles facettes qui viennent remettre en question pas mal de certitudes … Mais quelques semaines à peine après leur arrivée, un nouveau vaisseau spatial s'approche d'Eden. A son bord, des Terriens génétiquement modifiés, doués de capacités psychiques hors du commun, synchronisés télépathiquement, partis à bord de l'Utopia il y a 20 ans à peine …

C'est un livre qui commence comme une sorte de Robinson Crusoé spatial : fraichement débarqués sur une planète inconnue, les colons en découvrent progressivement tous les secrets … Confrontation avec une espèce humanoïde primitive mais intelligente, découverte de ruines dotées d'une technologie avancée … Sans oublier les phénomènes météorologiques et climatiques plus surprenants les uns que les autres, la faune pas si inoffensive que cela, et bien d'autres mystères encore. C'est vraiment un régal que de découvrir cette nouvelle planète aux côtés de personnages aussi divers que Bowman, Colonel pragmatique mais juste, Fulton, scientifique passionnée et réservée, ou encore Vincent, civil rebelle ne supportant pas la domination militaire de la colonie ! Contrairement à d'autres blogueurs qui ont soulignés avoir un peu de mal avec cette multitude diversité de protagonistes, j'ai personnellement énormément apprécié d'avoir plusieurs points de vue : on s'en doute, un militaire ne va pas appréhender cette colonisation de la même manière qu'un scientifique, et encore moins qu'un civil !

Car ce livre ne se contente pas de nous raconter l'exploration de cette planète pleine de surprises, il nous raconte bien plus l'établissement d'une colonie humaine constituée d'individus aux opinions et aux aspirations différentes, qui doivent néanmoins cohabiter et même collaborer dans cette installation d'un genre nouveau. Tandis que les militaires se concentrent sur la sécurité, la survie de la colonie, les scientifiques sont obnubilés par les mystères géologiques, archéologiques, biologiques et physiques de ce monde si différent de la Terre …. Et les civils, eux, aspirent juste à la liberté : ils se sont embarqués dans cette aventure pour vivre un nouveau départ, loin de la décrépitude politique et sociale de leur planète natale, pas pour vivre enfermés dans une ville dirigée par des soldats ! Inévitablement, des tensions se créent, des révoltes menacent d'exploser … Les incompréhensions mutuelles viennent mettre en péril cette société naissante : faute de réussir à discuter pacifiquement, chacun étant persuadé d'être dans son bon droit, les intérêts des militaires, scientifiques et civils finissent par se liguer les uns contre les autres …

Jusqu'à l'arrivée de l'Utopia, un vaisseau spatial terrien à la technologie incroyablement avancée, et de ses habitants : les Atlantes, humains génétiquement modifiés dotés d'une intelligence collective du fait de synchronisations télépathiques quasi-permanentes. Incapables de mentir, suivant aveuglément la logique et la raison, les Atlantes ont pour mission de protéger les Anciens – c'est-à-dire les colons, derniers représentants des habitants initiaux de la Terre – tant que cela ne les menace pas … L'arrivée de ces « clones » dans la colonie vient perturber encore un peu plus l'équilibre précaire de la Cité. La plupart des terriens perçoivent ces humains modifiés comment une menace, et la cohabitation au sein d'Outsphere devient de plus en plus périlleuse … Progressivement, l'objectif initiale de cette colonisation – créer une société sans les conflits qui existaient sur Terre – s'efface tandis que la méfiance et la haine envers ces nouveaux arrivants poussent certains civils à commettre l'irréparable … Il faut dire que les Anciens et les Atlantes ont beaucoup de différences : les premiers sont profondément individualistes et dominés par leurs désirs propres, tandis que les seconds forment une espèce profondément collectiviste et rationnelle où l'individu s'efface derrière le bien commun.

Vous vous en doutez : entre les conflits internes aux colons initiaux, la cohabitation forcée avec ces humains si différents et les dangers et mystères de cette nouvelle planète, il y a de quoi créer une histoire complexe et incroyablement palpitante ! Ces différentes intrigues se mêlent et s'entremêlent pour offrir au lecteur un récit riche en rebondissements, en suspense et en action. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on dévore ce roman du début à la fin, on tourne avidement les pages sans même s'en rendre compte … Pourtant, on ne va pas se mentir : le style est assez sobre, presque quelconque, parfois maladroit. Mais l'histoire s'autosuffit : on en oublie totalement la narration, car on a juste le sentiment qu'un film – voire plutôt une série télévisée – est en train de se jouer dans notre imagination. La quatrième de couverture nous le dit, et ça se ressent énormément à la lecture : l'auteur est avant tout réalisateur et scénariste. On est juste immergé dans ce récit riche en péripéties, mais également riche en réflexions sociologiques et anthropologiques nous invitant à réfléchir en profondeur sur la question de la collectivité et de l'individualité, sur la question de la raison et de la passion …

En bref, vous l'aurez bien compris : j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre aux multiples facettes ! D'un côté, nous avons donc le récit de cette installation sur une exoplanète qui est loin d'avoir livré tous ses secrets aux colons … et de l'autre, nous avons le récit de cette cohabitation entre deux peuples humains que tout semble opposer. L'auteur a su trouver un équilibre entre ces deux intrigues pour nous propose quelque chose de vraiment unique et de vraiment addictif : on en redemande ! On en redemande d'autant plus qu'une jolie surprise nous attend à la fin de l'épilogue : « fin du tome 1 » … Alors on se met à sautiller de joie : un second tome est prévu, on va pouvoir savoir la suite de l'histoire, chic, chic, chic ! Et puis, on se met à soupirer de dépit : mais quand sortira donc ce second opus ? combien de temps encore devons-nous patienter pour connaitre la suite des événements ? Il faut dire que le cliffhanger final est vraiment atrocement frustrant … l'attente va être longue !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Commenter  J’apprécie          100
Je lis Guy Roger Duvert depuis quelques mois maintenant, et il s'agit ici de ma première lecture de SF. J'étais habituée à ses romans de fantasy, et en réalité, Guy Roger excelle tout autant dans les deux genres!
Outsphère m'a dépaysée. A la manière d'Avatar, les Hommes colonisent une nouvelle planète, mais tentée de façon plus pacifique. Bientôt, ils ne sont plus la seule colonie à s'installer dans les parages, et des morts mystérieuses surviennent... Générant des conflits et des divergences entre les membres des colonies. Ce premier tome pose le décor mais il se passe déjà énormément de choses. le suspense et le mystère sont de rigueur à chaque chapitre. de plus, tout comme dans ses romans de fantasy, Guy Roger a la fâcheuse tendance à faire mourir les personnages au moment où on s'y attend le moins! :)
J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui était très complexe et mûrement réfléchie. je me suis un peu perdue dans les personnages notamment ceux qui portent des numéros (je n'en dis pas plus) ainsi que dans les termes scientifiques et techniques. Mise à part ces détails, ce fut encore une très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Préparez vous à découvrir la planète Éden !
Après un voyage de 80 ans, le vaisseau l'Arche, en provenance de la Terre, va enfin pouvoir débuter sa mission de colonisation.
Mais cette planète renferme de nombreux dangers et leur implantation ne sera pas de tout repos.

🪐 J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui démarre fort avec la découverte de la planète Éden, sa faune, sa flore, ses autochtones....

Pas de temps mort, chapitres courts et rythme soutenu m'ont tenu en haleine tout du long.
L'auteur n'hésite pas à frapper fort quitte à perdre certains personnages.
(Oui j'avoue aimer ça 😈)

Niveau personnages nous découvrons dans un premier temps les militaires puis les scientifiques, les colons et encore d'autres individus bien plus troublants.
Certains thèmes comme la colonisation, la peur de l'autre, le transhumanisme sont très bien intégrés au récit et nous poussent à réfléchir.

Mais les nombreux personnages m'ont un peu perdu surtout qu'aucun n'est attachant mais tous manquent de densité.
Pour moi LE personnage captivant est la planète Eden avec tous ses mystères, ses orages électromagnétiques, son ciel jaune, ses « oiseaux » pas très sympathiques, ses lacs où la baignade n'est pas une bonne idée, ses nuages meurtriers....

C'est donc avec plaisir que je lirai la suite.
Faites chauffer les moteurs ! 🛸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Vous le savez si vous me suivez régulièrement, j'aime énormément les écrits de Guy Roger Duvert depuis que je l'ai découvert avec sa série des Chroniques Occultes.
Mais je n'avais jamais découvert sa première série, Outsphère. Paru en 2019, ce roman de science-fiction a remporté le prix Plumes Francophones d'Amazon France.
C'est chose faite à présent et j'en suis ravie.

Dans ce premier tome, nous découvrons à leur réveil les passagers de l'Arche, qui s'apprêtent à coloniser une nouvelle planète. Ils ont quitté il y a 80 ans une Terre sur son déclin, et espèrent trouver sur Eden un nouveau paradis que l'homme, cette fois, ne détruirait pas.
Mais peu de temps après leur installation, ils ont la surprise de voir débarquer un nouveau vaisseau. Ayant quittés la Terre seulement 20 ans plus tôt, ayant bénéficié de technologies bien plus abouties, ces Terriens sont profondément différents de ceux qui peuplaient l'Arche.
Et la cohabitation ne va s'arrêter là, puisqu'une espèce primitive est découverte sur la planète Eden.

La science fiction est un genre dont je suis loin d'être une spécialiste. J'aime en lire de temps à autres, mais j'en lis assez peu, quelques auteurs seulement en fait.
J'étais donc ravie de découvrir cette histoire dont je sais que l'auteur parvient toujours à me convaincre.

C'est donc ici son premier roman, et on retrouve déjà en partie ce qui fait la réussite de ses textes. le récit est addictif, peut être pas autant que les écrits suivants de l'auteur le seront, mais tout de même! On a un rythme qui ne fait que s'emballer du début à la fin, et une poignée de personnages principaux bien distincts, qui sont comme souvent chez l'auteur, plutôt des anti-héros que des personnages exemplaires, mais en tout cas toujours des personnages au caractère fort et que l'on prend plaisir à suivre.

J'ai retrouvé dans ce récit des points qui m'ont rappelé une autre série de l'auteur, Extinction.
On retrouve des thèmes communs, tels que la destruction de la planète par trop d'exploitation, ou encore l'idée de civilisations disparues.
Des questionnements assez forts sont également présents, comme l'opposition entre collectivisme et individualisme. Où s'arrête la liberté d'un individu face à l'intérêt de la collectivité? Où commence l'autoritarisme lorsqu'une poignée d'individus remet en question les libertés individuelles fondamentales?

Je dois dire que j'ai très hâte de découvrir la suite de cette série!
Commenter  J’apprécie          60
Dans le premier tome de cette saga, l'auteur nous embarque au sein d'un microcosme totalement futuriste sur le point de se réveiller afin de conquérir d'autres terres. Ce scénario n'est à première vue pas totalement inédit, il est même plutôt courant dans les romans de colonisation futuriste. Mais là où l'auteur montre toute son ingéniosité c'est dans le sentiment de doute et de crainte qui plane tout au long de ce roman.
Au-delà de ce périple et de cette conquête territoriale, l'auteur n'en a pas oublié l'aspect humain dans les actions et les décisions, installant une certaine dynamique dans les rapports entretenus par les différents personnages.
« Outsphere » est une réussite dans le genre science-fiction et impose dès les premiers chapitres, une certaine frénésie à découvrir la suite des aventures inter-spatiales.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (782) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..