Atelier des Cahiers (30/11/2013)
Nami, française par son père, coréenne par sa mère, découvre son pays maternel au fil des saisons.
En Corée, les quatre saisons sont contrastées, le thermomètre navigue d’un extrême à l’autre. En été, la péninsule est sous l’influence de jangma, la mousson coréenne aux tonalités tropicales, mais il gèle à pierre fendre lorsque l’hiver sibérien arrive. Le printemps et l’automne offrent aux Coréens de doux répits qu’ils mettent à profit en se rendant dans les m... >Voir plus
Que lire après Les saisons de NamiVoir plus
Les saisons de Nami est un livre pour enfant passionnant où Rodolphe Meidinger et Marcela Dvorakova décrivent l'arrivée en Corée d'une petite fille. Celle-ci découvre alors, au fil des saisons, les traditions coréennes, ses plats, et les différences qui en font un pays si particulier comme la saison des pluies.

Les illustrations sont très belles, et agrémentent l'histoire de Nami pour aider l'enfant à imaginer ce pays si lointain qu'est la Corée. Je recommande ce livre à tous les parents qui veulent faire voyager leurs enfants au fil des pages !

C'est jangma, la saison des pluies, et elle nous envoie sa première averse de l'été !!