AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dyane (Autre)
EAN : 978B08J7V5L3C
82 pages
É~ditions Loup d'Argent (15/09/2020)
4/5   2 notes
Résumé :
"N’attirez jamais l’attention de ceux que l’on appelle « les gardiens », car alors rien ne les arrêtera, ils n’échouent jamais.

Éva, détective du paranormal, est l’un de ces êtres hors du commun. La nuit est son repère, les rues de la capitale son terrain de jeu. Pourtant l’envoûtante chasseresse va se retrouver pour la première fois confrontée à son alter égo : une génie du nom d’Adam Lange.

Quand deux prédateurs se rencontrent la bata... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour la petite anecdote, c'est la deuxième chronique que j'écris sur ce titre... car j'ai eu un souci avec mon blog, qui m'a perdu la première... du coup, vous ne verrez pas toutes les choses que j'ai pu dire la première fois, qui étaient si merveilleusement dites, plus incroyablement encore que d'habitude (je sais, c'est facile...). Bon, en tout cas, cette chronique sera fatalement un peu plus courte, car j'ai lu ce titre il y a trop longtemps pour que je me souvienne de tout... Hélas.

Mais je me souviens que j'avais adoré ce texte. Cette petite balade au coeur de Paris m'avait bien plu, et était magnifiquement orchestrée pour nous faire voyager un peu dans les rues de la capitale. Pour la découvrir, c'est aussi parfait. Il ne manque que les images. Ou alors, il faut se balader avec le livre, mais j'ignore si je n'aurais pas été plus attirée par les mots de l'auteure. Elle écrit vraiment très bien : c'est fluide et entraînant.

Quant à l'histoire : elle est particulière. Il faut dire que lorsque j'ai lu ce livre, je suis passée par divers stade : est-ce un fantastique, un fantasy. La frontière est mince, pour mon plus grand plaisir, car l'atmosphère créée par l'auteure permet de s'immiscer dans l'histoire sans trop se poser ce genre de question finalement.

On vit les aventures avec Éva et Adam, on veut savoir où l'auteure nous emmène, et l'on frémit quant à cette fin si intense et riche en émotions. Pour tout vous dire, je suis assez contente de la tournure qu'a prise l'histoire car elle est en demi-teinte. Cela finit comme on veut, mais il y a ce petit « mais » qui nous faire grimacer. C'est bien joué !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Dyane (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Dyane
Trailer de mon roman pour enfant "Argia"
autres livres classés : chroniquesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}