ENPC (01/06/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Code de la route : Permis BVoir plus

Je recommande ce livre pour tous les gens curieux et un peu observateurs, ceux qui comme moi  s'interrogent sur le sens a donner aux innombrables  pancartes et autres peintures installés sur ou le long des routes. Cet ouvrage passionnant nous offre une théorie audacieuse  sur le sujet : non, ces decorations ne sont pas là  pour faire joli, elles pourraient en réalité avoir un rôle informatif,  une sorte de codification secrete propre à fournir divers renseignements aux possesseurs d un véhicule automobile. Par exemple, ces larges bandes horizontale peintes perpendiculairement au sens de déplacement des voitures, elles nous invitent à accélérer vivement,  du fait  de la proximité d'individus hostiles, prompts à l' insulte ou au coup de poing sur la carrosserie quand on les frôle par mégarde.
Là ou j ai du mal a  suivre le propos du livre  c est quand il voit de la signification partout, jusque dans le moindre panonceau.  Franchement, ca paraît peu crédible, on a déjà du mal a se concentrer sur sa conduite, surtout à mon age, alors je ne vois pas comment on pourrait regarder des pancartes plantées sur le bas côté pour ergoter sur le sens qu on peut leur donner....

édition devenue légèrement dépassée mais qui n'en donne pas moins quelques basiques ou rappel du code de la route.

La fatigue, l'alcool, certains médicaments et les drogues diminuent considérablement les capacités du conducteur et augmentent fortement le risque d'accident.