AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les garçons ne tricotent pas (en public) (61)

Ma relation avec ma mère est correcte, quand elle est là. Bon, elle ne fait jamais la cuisine, ni le ménage ni rien de tout ça, mais elle sait faire sortir des chips de mon oreille.
Commenter  J’apprécie          80
Je me suis rendu hier chez Mme Frensham, tout à fait prêt à donner en retour. Mais j’ai été confronté à une agression sous la forme d’objets domestiques par une fenêtre de l’étage. Je me suis senti tel le roi Harold assiégeant un château normand. Notamment après qu’un long tube de crème pour hémorroïdes de la marque Superdrug m’a atteint à l’œil. Dans ces circonstances je n’ai pas pris le risque de les lui rendre, de peur qu’elle ne me les rebalance en retour.
Commenter  J’apprécie          80
Vendredi soir, c'était poulet à la Kiev et pommes de terre au four. En posant le poulet sur la table, ma mère a dit :
- Dave, tu peux me sortir les patates ?
Lui, il a répondu :
- Je te sors mes patates quand tu veux.
Voilà ce qui passe pour de l'humour chez nous.
Commenter  J’apprécie          80
11 Août

Le cours de tricot d'aujourd'hui était costaud. On a appris comment faire des rayures. Après quelques faux départs, j'ai pigé e truc et j'étais assez content de moi. Dommage que je n'aie personne auprès de qui me vanter
Commenter  J’apprécie          80
Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir légèrement floué. Mme Frenshman était âgée, elle connaissait la vie. Elle était censé me guider dans les marais fétides de l'adolescence. Je n'aurai pas cru qu'elle serait aussi nulle. Mais de retour chez moi, je me suis rendu compte que je me sentais déjà mieux. Peut-être qu’au fond, il suffit d'avoir quelqu’un qui nous écoute. Ça plus deux ou trois biscuit.
Commenter  J’apprécie          70
Je commençais à comprendre qu'en gros, le tricot, c'est des maths. De la géométrie. Une fois qu'on sait manier les aiguilles, on n'a plus qu'à garder en tête la géométrie de la pièce qu'on tricote au fur et à mesure qu'on avance.
Commenter  J’apprécie          70
Le souk, ça peut avoir du bon. Quelquefois, pour que quelque chose soit beau, il faut un peu de désordre. On ne peut pas toujours tout contrôler, il faut savoir laisser les choses prendre leur envol.
Commenter  J’apprécie          60
Mieux vaut une équipe championne qu'une équipe de champions.
Commenter  J’apprécie          60
- Mais pour moi, le tricot représente beaucoup de choses. Un moyen de s'exprimer , un défi mental. Je peux tricoter dans mon coin, et me perdre dans ma tâche, dans ma création. Mais aussi avec des amis, avec qui je bavarde en refaisant le monde. Je ne crois pas que cela enlève quoi que ce soit au fait d'être un homme. Il n'y a pas de différence avec la menuiserie, la peinture, l'architecture ou la cuisine gastronomique. Ça consiste juste à se servir de ses mains avec adresse et créativité.
Commenter  J’apprécie          60
Microsoft Office. Je sais déjà me servir de Microsoft Office. Tout le monde sait se servir de Microsoft Office. Même Rooney [Footballeur de l'équipe de Manchester]. C'est un cours pour les mamies et les gens qui débarquent dans la civilisation après avoir été élevés par des loups dans les Appalaches.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (445) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les garçons ne tricotent pas!!

    Quel est le prénom du personnage principal?

    Jasper
    Ben
    Adam
    Joz

    11 questions
    32 lecteurs ont répondu
    Thème : Les garçons ne tricotent pas (en public) de Tom EastonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}