Malgré les péripéties du protagoniste qui tiennent en haleine, les non-amateurs d'histoire en seront très déçus... En effet les détails historiques n'apportant rien ou presque à l'intrigue sont trop présent ce qui rend le livre indigeste pour un néophyte comme moi. Ceci dit je pense que c'est un bon livre pour les experts!
J'ai trouvé ce livre très mauvais, j'aime bien lire des romans historiques et je pensais que c'était le cas, mais ce ne l'est pas, beaucoup de dialogues impossibles avec des personnages nés dans différentes époques et qu'en raison de cela, ne se sont jamais croisés.

Quant au suspense, il n'y a pas de fil conducteur, c'est toujours la même répétition ennuyeuse jusqu'au bout.
Comment libérer ses phantasmes littéraires dans un livre. Je n'ai pas aimé.
125 pages et j'ai abandonné.
Un livre raciste et antisemite, à l'intrigue trop compliquée et à l'écriture qui n'est vraiment pas a ma portée. Je suis déçue car c'est le premier livre d'Umberto Eco que j'ai lu et je pense qu'il y en a vraiment des meilleurs.