J'étais intéressée par ce livre aux accents d'aventure fantasy. Malheureusement, et c'est bien dommage, je n'ai pas accroché à l'histoire. Que dire de plus? pas grand chose...
De bonnes idées, oui, mais... ça n'avance pas, il se passe des choses sans rien se passer, cela traine en longueur...
L'histoire démontre principalement que plusieurs têtes bien faites valent mieux qu'une et donc que l'union fait la force.
Rien de passionnant pour moi dans ce livre.

David Eddings est extrêmement connu dans l'univers de la fantasy de par son cycle La Belgariade, qui a connu un succès retentissant.

Nous allons aujourd'hui parler du premier tome d'un autre de ses cycles (très court, car il ne comporte que deux tomes), Les Yeux d'Emeraude, premier tome de la Rédemption d'Althalus, qui a été écrit avec l'aide de la femme de David : Leigh Eddings.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Lorsqu'on est l'auteur de la Belgariade et de la Mallorée ou encore de la trilogie des Joyaux on a une réputation à maintenir. Hélas ce n'est pas avec cette nouvelle saga que cela sera possible. Personnages simplistes, méchants idiots, imagination en bout de course, cette saga tient du navet sans intérêt. A l'image de la Saga précédente : Les rêveurs, le couple Eddings semble sombrer dans la médiocrité. Si j'étais mauvaise langue j'affirmerais que ça date du jour où le nom de sa femme est apparu sur les couvertures... Ou alors c'est l'âge... Dans les deux cas c'est triste.