J'ai adoré la rédemption d'Althalus. C'est un roman de fantasy plein d'humour, facile à lire, drôle, surprenant, avec des personnages très attachants avec leurs qualités et leurs défauts, ainsi Althalus, le héros est un "voleur, un menteur, à l'occasion un assassin, un vantard de première et, plus généralement, un homme dépourvu d'honneur. Ajoutons que c'est un ivrogne, un glouton et un client assidu des dames de petite vertu...", quelle présentation de notre héros dès le début du livre. Rapidement la machine se met en route, le suspense monte, les questions affluent: quelle est cette "Maison du Bout du Monde", ce "Grimoire" (avec leur singulières majuscules)?
Treizième de tiezième... une chance insolente qui vire au vinaigre... n'hésitez pas à découvrir ce Eddings palpitant en deux tomes.
Un premier tome fort sympathique.
On s'attache rapidement à Althalus, au travers de ses interminables disputes, et ensuite à ses compagnons également.
Les personnages sont comme toujours chez les Eddings, avec l'humour ce qui m'a le plus séduit: attachant, imparfait mais tellement amusants.
Bon évidement, le monde des Eddings est encore une fois un peu manichéen avec des méchants tout ce qu'il a de plus méchants. mais on pardonne si facilement à nos chers auteurs tant on passe un bon moment.
Et bien sûr, dès le livre refermé je me suis jetée sur la suite.
Sublime...
J'ai dévoré cette saga au côté d'Althalus.
Une histoire qui vaut surtout pour l'ambiance général et l'humour des Eddings.