AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781445766072
lulu.com (26/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
S'initiant au tatouage japonais dès l'adolescence, Kurenai pénètre le monde secret des tatoueurs nippons, abandonnant sa famille pour intégrer l'atelier de maitre Kurosama. Mais son désir de se redessiner à son image va se heurter à un étrange personnage, Kuro et l'amener à faire la découverte douloureuse d'un tatouage capable de disparaitre et réapparaitre en des circonstances particulières... Un voyage sensuel et déroutant au coeur d'un monde clos et feutré, délic... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'Oeuvre au RougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'Oeuvre au Rouge est un roman atypique qui mérite le détour.
D'abord, on y voyage en s'attardant sur la beauté d'un geste, d'une parole, et on est amené à faire des pauses contemplatives, au détour de haïkus (petits poèmes japonais), placés ça et là, entre des proses poétiques sous forme de tableaux. L'histoire suit son cours dans une atmosphère qui ne vous laissera pas indifférent, et la trame, même proche de son dénouement, reste fortement inattendue. Personnellement, j'apprécie énormément l'effort poétique qui a été fourni dans cette oeuvre, ainsi que le cadre particulier qui a été donné à l'histoire. Les relations ambigües qui unissent (ou pas) les personnages sont tendancieuses à souhait et enfin la touche irréelle vient surprendre le lecteur à un moment où il ne s'y attendait pas. Quand au thème du tatouage, il est traité avec autant de finesse et de sauvagerie que l'oeuvre en général.
Lu sur recommandation d'une amie, je n'ai pas été déçue, en plus d'avoir été avertie de la nature originale de l'oeuvre...A bon entendeur...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Si l'ori-shi actuel était le maître incontesté du noir, Kuro était l'héritier de l'ombre : il concentrait en lui tout son art. Celui-ci émanait paisiblement de sa personne, comme ces lampions accrochés aux ténèbres d'une nuit sans lune, auxquels les papillons viennent se brûler les ailes.
Commenter  J’apprécie          20
En m'imaginant me penchant sur un corps, la lame prête à pénétrer la peau..., le corps que m'avait dessiné mon ambition, simple toile de chair tendue sur un dos, se piqua d'une âme. Les carcasses vides que je comptais décorer devinrent tièdes et mouvantes; elles saignaient et soupiraient : elles étaient vivantes.
Commenter  J’apprécie          10
Demandez-vous quel prix vous êtes prêts à payer, avant de me demander combien cela vous coûtera. Car il vous en coûtera, croyez-moi.
Commenter  J’apprécie          10
L'espèce humaine n'a pas le choix de ses sentiments : elle aime celui qui ouvre la cage dans laquelle elle tourne en rond.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je tiens à me rappeler que ton amour fut crucial; et ma faiblesse, les clous qui m'y retinrent.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tatouageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1220 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}