CreateSpace Independent Publishing Platform (30/06/2017)
2.5/5   1 notes
Marie a tout quitté pour travailler chez François Stein, un gros antiquaire de Bordeaux. Elle est volontaire, elle veut réussir, c’est dans ce milieu qui la passionne qu’elle trouvera sa place.
Son inexpérience, ses coups ratés, ses investissements à perte, le mépris de François pour ses tâtonnements ne la font jamais abandonner.
C’est grâce à un coup de chance, une affaire de valise au contenu inestimable qui dormait dans un placard, qu’elle va enfi... >Voir plus
Elle jubile. Elle est au centre de son rêve. Rien ne l'arrête. Le rez-de-chaussée est comble. On se cogne à chaque pas. Elle aère et monte les gros meubles au premier. Elle démonte, tire traîne, pousse, s'arc-boute et parvient à ses fins. Dans une chambre, elle installe les armoires, dans l'autre les buffets, dans la troisième les commodes. Deux pièces sont réservées pour les cours de danse. Dans une autre, est installée l'exposition "Arts d'Aujourd'hui" Marie pense qu'il faudra bientôt déblayer, l'expo n'attire plus personne, et ça va bien le bénévolat!

Lire un extrait