Aux frontières du réel - Novélisations tome 14 sur 26

Chris Carter (Antécédent bibliographique)Marie-Catherine Caillava (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.5/5   4 notes

Dudley, Arkansas : une petite ville tranquille jusqu' à la disparition de Georges Kearns. Au coeur du mystère, l'usine d'abattage de volailles de Chaco Chicken. Les employés y souffre de troubles étranges : hallucinations, crise de démence... Alentour, des cercles de terre calcinée inspirent la terreur, des feux follets dansent dans les ténèbres et des ossements sont retrouvés dans la rivière ! Cultes sata... >Voir plus
Que lire après Aux frontières du réel, tome 14 : Une petite ville tranquille Voir plus
Novélisation de l'épisode de la série du même nom, on se replongera avec bonheur dans ce livre. Sur fond de mythe, de sorcellerie et de rites aborigènes, on assiste à une intrigue haute en suspense. Avec une référence à "l'affaire de la vache folle", détournée pour l'occasion pour la faire coller avec usine à poulets et cannibalisme.

Harold jeta sa serviette et sourit d'un air diabolique en toisant Chaco. Un coté de son visage se contractait convulsivement, sous l'effet d'un tic qu'il n'avait pas auparavant. Ses yeux avaient quelque chose de vitreux, de laiteux.
"Mon dieu, se dit Dana.Lui aussi a attrapé la maladie de Creutzfeldt-Jakob !"
Des qu'elle arriva devant la maison des Kearns, Scully comprit qu'il se passait quelque chose d'anormal.Il n'y avait pas une seule lumière dans toute la baraque. Scully savait que les gens qui craignent qu'on ne vienne les tuer ne restent pas dans le noir.En, fait, ils allument même toutes les lumières. Et pourtant, tout était sombre dans la demeure. Elle était peut être arrivée trop tard.Elle se gara et alla sonner a la porte principale. Pas de réponse.