Si vous me demandez pourquoi vous devriez lire ce livre, je vous répondrais sans doute "pour plusieurs raisons", à commencer par :
le beau et irrésistible Alex, pour ses répliques qui vous feront fondre (si si n'ayez pas peur de l'avouer), pour son côté protecteur et son côté mauvais garçon. Pour sa volonté de vouloir s'en sortir. Pour les sentiments qu'il ressent et tente désespérément de se cacher à lui-même, pour le fait qu'il soit aussi sexy. Pour son (tout petit) côté macho (parce qu'au font on aime ça quand même), pour le fait qu'il soit irrésistible (quoi je l'ai déjà dit ?!).
Et puis parce que c'est une belle histoire d'amour, qui nous emmène au delà des apparences, entre deux jeunes qui tentent de surmonter les obstacles que la vie leur impose. Parce qu'on a envie de les voir réussir et parce qu'Alex est sexy, oups pardon.
Laissez vous tenter ;) et merci à Aily de m'avoir motivée à le sortir de ma PAL !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

En recherchant le livre ou plutôt le bon livre, je suis allée sur plusieurs sites pour trouver celui qui fera battre mon coeur pendant quelques jours.
Je suis tombée sur celui-ci.
La couverture me plaisait bien, le résumé pas trop mal.
En fait, j'aime les histoires où on y retrouve des différences sociales.
Pour ce livre et bien j'ai été gâté.

Brittany dit Brit : Elle est décrite comme la jolie fille riche des beaux quartiers, que tout le monde trouve sympa. La fille populaire.
C'est la nana qui est bien foutue, belle poitrine, pourrait l'imaginer blonde avec les yeux bleus.... mais aussi chef des pom pom girl. Cliché, je trouve.
Son petit ami, est le capitaine de l'équipe de football. Encore cliché hein.
D'ailleurs, il m'a bien fait rire celui-là.
A la maison, c'est une Brit de 17ans qui s'occupe de sa grande soeur chérie Shelley handicapée moteur et mental. Elle se livre corps et âme à son travail de petite soeur protectrice et qui subit en même temps l'autorité exagérée de sa mère.

La maman justement, c'est une femme stricte, très autoritaire, très jolie aussi, qui s'entretient, fait du sport mais à côté de ça fait tout pour envoyer sa fille ainée "Shelley" dans une sorte d'institut pour les personnes handicapées malgré que Brit soit contre.
Mais pour Brittany, son désir est d'être auprès de sa soeur et de veiller sur elle coûte que coûte.
Quant à son père : Il est là que très rarement.....

Alejandro dit Alex :
Lui, c'est l'homme oups le jeune homme (je rectifie) dans toute sa splendeur.
Beau, mexicain, musclé, tatoué, bandana, très intelligent, voyou et qui va à l'école en moto avec son flingue dans la poche. GRRR. Ah ! j'allais oublier, il a une ex collante dans les parages.
En clair, The BAD BOY dans toutes ses formes.
C'est le gang : Des Latino Blood
Je l'ai trouvé d'ailleurs très très mature pour son âge.

La suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
La couverture au premier abord ne paie pas de mine alors surtout ne vous y fiez pas car en réalité ce livre est une véritable merveille !

Brittany est l'archétype même de la lycéenne américaine branchée : elle est capitaine de l'équipe des pom-pom girls, sort avec le capitaine de l'équipe de football, roule dans une voiture de luxe…bon, rien de bien original là dedans me direz-vous ! Mais comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses... lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Je l'ai enfin lu, des années que j'avais mis ce livre de côté, des années qu'il m'intriguait mais j'ai fini par l'oublier et en retombant dessus par hasard, je n'ai pas pu m'empêcher de lire au départ quelques pages pour finir à passer lire pendant des heures sans m'en rendre compte jusqu'à la fin du livre.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire c'est qu'elle est basée sur l'évolution des sentiments, sur les premières impressions et au final sur la longévité d'une relation.

L'histoire de Brittany est intéressante, on nous la décrit comme une fille qui a tout ce qu'elle veut, populaire, un petit ami que toutes les filles veulent alors qu'en réalité si on creuse un peu sous la coquille du personnage on s'aperçoit qu'il y a complètement autre chose. Que la vérité sur la vie de cette jeune fille n'est pas aussi rose mais tout aussi banale que n'importe qu'elle fille.

Pour Alex, c'est à peu près la même chose, on nous le décrit comme quelqu'un de dangereux puisqu'il fait parti d'un gang, il vit dans les quartiers plus modeste de la ville et est un véritable aimant à problème dans son lycée.

Alors quand les deux se sont rencontrés, j'ai complètement adoré l'effet que ça a eu et bien qu'on anticipe les réactions des uns et des autres, j'ai aimé voir la force des sentiments de Brittany et Alex, voir leur relation prendre des tournures différentes, voir les concessions qu'ils font pour pouvoir faire progresser leur histoire et même si de (très) nombreux obstacles se mettront sur leur chemin, j'ai aimé les voir se battre chacun à sa manière et surmonter tout ça.

Ce livre m'a laisser une sentiment d'apaisement, exactement ce dont j'avais besoin d'une histoire sympathique prévisible ou non ce n'était pas le but, j'avais besoin d'une histoire qui se lise toute seule, qui nous entraîne dans la vie de deux adolescents qui sont simplement attirés l'un par l'autre.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Quel délice ce livre… Je viens de le refermer à l'instant et je ne peux m'empêcher de sourire comme une idiote ;)

Je ne sais pas si je peux trouver les mots pour expliquer ici à quel point cette histoire m'a touchée. Il ne m'a fallu que 24h pour dévorer ce livre tellement je ne pouvais pas le lâcher. Une histoire d'amour magique entre deux personnes aux vies très opposées (Une capitaine des pompoms girls blonde, riche, ayant tout pour elle et un mexicain tatoué membre d'un gang ultra violent). Tout les oppose à l'extérieur et pourtant en apprennant à se connaître, ils vont vite comprendre qu'ils sont semblables…

Il faut savoir que cette histoire est un récit à deux voix. Chaque chapitre est raconté soit par Brittany, soit par Alex. Cela nous permet de comprendre les sentiments intimes des deux protagonistes et moi j'adore ça! Pas besoin d'essayer de deviner ce que pourrait penser l'autre : on le sait!

Comme d'habitude, j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite… J'ai horreur de terminer un roman d'amour. Je voudrais tellement pouvoir connaitre la suite de ce qui va leur arriver…

Un petit mot aussi pour Paco et Isabel, deux personnages clés que j'ai beaucoup aimé!

Sans spoiler, j'ai pas mal pleuré à un certain passage du roman… Ceux qui l'ont déjà lu comprendront de suite de quoi je parle, quand aux autres, vous êtes prévenu : prévoyez vos mouchoirs! ;) Quelques scènes sont particulièrement tristes mais cette belle histoire d'amour vous tirera certainement aussi quelques larmes d'émotion…

En bref : un ENORME coup de coeur pour moi
Lien : http://lynnaddict.wordpress...
D'abord, je voudrais remercier ma meilleure amie de m'avoir fait connaître ce livre. Jusqu'ici je n'ai jamais été déçue de l'auteure que j'adore,et cet un bonheur de constater que cela continue!!
Comme dans la plupart de ses romans,elle nous offre une morale/confirme qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles raconte l'histoire de deux adolescents dont tout les opposent:
Brittany est une fille riche et populaire vivant ds les quartiers nord qui se doit d'être irréprochable ds toutes les circonstances,alors qu'Alex,au contraire, est issu des quartiers pauvres,se fiche des règles et appartient à un gang.
Et pourtant ils sont destinés à s'aimer... Mais,quelles en seront les conséquences?
Pour le savoir,filez l'acheter et vous ne serez pas déçus,je vous l'assure!! ;p
Il est très apprécié des jeunes gens , c'est inévitable , une magnifique histoire d'amour mêlée à un peu d'action , les trois tomes sont juste Extraordinaires ,
on ne peu pas s'ennuyer dans ce livre , excellent !
La rencontre de la cheerleader du lycée des beaux quartiers et du bad boy des mauvais quartiers. Ce sypnosis est le plus cliché qu'il soit et l'auteur a réussi à en faire un roman haletant, plein d'émotion sans jamais être niais.

J'ai aimé la plume de l'auteur, on passe du point de vue de Brittany à celui d'Alex et l'on comprend tout. On aimerait leur dire mais non!!! On ne peut pas et on doit regarder les épreuves et les quiproquos. On est complètement pris dans l'histoire et les pages se tournent à une vitesse folle.

Ce livre est le premier tome de la trilogie des frères Fuentes et même si les deux autres ont un peu le même sypnosis, j'ai hâte de me plonger dedans!!
Lien : http://kirikou3000.canalblog..
J'ai reçue ce livre par inadvertance dans ma boite aux lettres il y'a maintenant un bout de temps , je n'ai jamais pu le rendre .
Devrais-je m'en plaindre ? Absolument pas !
ce n'est pas plus tard qu'hier que je me suis intéressée à ce bouquin prenant la poussière dans ma bibliothèque . Enfin bref , autant dire que je l'ai littéralement dévorée , j'ai eu un mal fou à le lâcher ,pourquoi ? Je ne sais absolument pas.
Les personnages sont tellement attachant , chacun à leurs manières , d'une part Alex , oh Alex , je crois que c'est un des personnages que j'ai le plus aimé voir évoluer , Brittany pareille c'est vraiment très agréable de voir comment elle va changer par amour et que dire de Shelley?
Simone elkeles c'est manier les émotions avec une facilité déconcertante , on passe du rire à la tristesse , de la joie à la peur pour certains passages .
un véritable hymne à l'amour ,amour plus fort que la différence .
à lire chez soit ,avec une journée libre devant soit , pour ne pas être frustré de devoir arrêter .
Dans une période assez friande de young-adult, j'étais contente de recevoir ce livre en LV. Jusque là, il ne m'avait pas attiré et puis finalement les gens se le recommandaient alors je me suis dit pourquoi pas.

Irrésistible alchimie est donc une histoire d'amour. Pas impossible mais tout joue contre elle. Brittany et Alex se voient dans l'obligation de former un binôme en cours de chimie durant toute l'année alors que tout les oppose socialement. Brittany d'apparence parfaite souffre de son image qu'elle cherche pourtant à conserver pour sauver les apparences. Alors qu'elle paraît inaccessible, bien éduquée, superficielle elle est au fond une jeune fille hyper sensible, attachée à sa soeur aînée handicapée et souffrant de l'attitude de ses parents envers elle. Alex est un jeune mexicain issu des classes pauvres. Bien qu'il appartienne à un gang, on comprend rapidement qu'il n'a pas eu le choix. Alex aussi a une image à renvoyer: celle d'un gros dur sans cervelle collectionnant les conquêtes. Et pourtant malgré ces images, Alex et Brittany vont réussir à voir à travers grâce à leur attirance et ils vont balayer bon nombre d'idées reçues et de préjugés autour d'eux et chez le lecteur.

Bien que la fin soit prévisible pour un roman de ce genre, j'ai énormément aimé la plume de Simone Elkeles que je ne connaissais pas jusque là et j'ai aimé sa manière très habile de travailler sur les faux semblants et les préjugés. Bien qu'elle joue avec les clichés, elle ne tombe jamais réellement dedans. Ses personnages sont attachants et elle leur donne vie en leur apportant l'identité nécessaire pour qu'on puisse se les représenter. J'ai énormément apprécié de me voir conter l'histoire par chacun des personnages à tour de rôle, je n'ai ainsi pas pu me sentir frustrée de ne pas avoir le ressenti de l'autre.

Je ne trouve pas un seul défaut à ce livre qui m'a enchanté du presque début à la fin et je pense que je peux dire que c'est un coup de coeur puisque je veux connaître la suite bien que je sache qu'il ne s'agit plus vraiment d'Alex et Brittany.