Ce livre m'attendait dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis dis que finir une saga ça serait quand même pas mal!! Puis je retrouve toujours les frères Fuentes avec plaisir!!

Après avoir rencontré Alex et Carlos dans les 2 premiers tomes, voici le petit dernier Luis. Elève assidu, son avenir est déjà tout tracé dans son esprit. Il rencontre Nikki Cruz et il n'a qu'une idée en tête, la conquérir. Mais Nikki après une mésaventure avec son copain, s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, encore moins aux latinos... Mais quand Luis doit revenir vivre à Fairfield, les histoires de gang ne sont jamais loin...

J'avais adoré les deux premiers livres de la saga des frères Fuentes. Bien que ce soit des YA, ces livres sont chargés d'émotions, d'actions. Je m'étais laissé embarquer dans ces histoires d'amour. Avec Luis, ça l'a fait aussi!!
Les personnages sont encore une fois bien pensé, bien abouti. Luis, sous ses airs de mauvais garçons, sait ce qu'il veut, c'est un bon élève, il a établi un plan de carrière, loin des histoires de gang dans lesquels ont pu tremper ses frères. Mais ça reste un Fuentes et il a aussi son caractère bien trempé, sa petite arrogance, son aura naturelle, on va dire! Il ne veut absolument pas être mêler aux histoires de gang, mais quand ça le rattrape, il est toujours entre deux eaux, l'adrénaline, le danger, qui l'attire, se sentir puissant, et tout son avenir qui n'est pas du tout compatible avec cette vie là... Jusqu'au bout, on ne sait pas trop ce qu'il va choisir.
Nikki, elle aussi n'est pas en reste. Au début du roman, elle vit une épreuve assez dure, par la suite, elle se forge une sacré carapace. Elle fuit les garçons et toute la souffrance qu'ils peuvent lui amener. Malgré tout elle se sent attirée par Luis. C'est vraiment dur pour elle car il lui rappelle son ex, et elle ne veut plus revivre la même chose. Elle a beaucoup de répartie, j'a adoré qu'elle tienne tête à Luis!

L'écriture de Simone Elkeles fait encre une fois mouche. Un sans faute, rythmée, pas mal d'actions, d'émotions. A chaque fois elle met le mot juste sur la bonne émotion, mais avec beaucoup de simplicité. Je suis clairement fan de la narration à deux voix. ça amène sans conteste du poids au roman, de la profondeur. On peut ainsi être bien plus immergée dans l'histoire, les ressentis des personnages. Quelques scènes un peu osées dans ce livre, mais comme c'est du YA, rien de choquant!

Sans révolutionner le genre, c'est de la romance YA donc oui pas de la grande littérature, pas de grande surprise, juste la promesse de passer un moment agréable, léger, tout en douceur sans prise de tête...!
Enfin! Une autre saga de terminée!! Voilà c'est au tour d'Irrésistible alchimie d'être dans ma bibliothèque! Bon, c'était le tome qui me tentait le moins, car je n'ai lu cette trilogie que pour le deuxième tome. Luis est bien, il est beaucoup moins bad boy donc je n'aime pas trop. Et sa relation avec Nikki est trop cul cul la praline. Après, quand on les prend à part ce sont deux personnages très touchants. On apprend dans ce tome encore de nouvelles choses sur le Latino Blood, et sur la famille Fuentes. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'on voit encore les deux frères Alex et Carlos. Leurs problèmes et leurs joies, ainsi que pour la mère des Fuentes.
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
J'adore la fin de l'histoire, c'est un livre que j'aimerais bien se transformer en film ! avec de l'action, de l'amour et du suspens
A force, on connaît la rengaine... le premier tome était super, mais les tomes suivants suivent la même trame, donc je savais déjà ce qui allait se passer. Mais cette série reste très appétissante tout de même, je l'ai dévorée !
Acheté il y a plusieurs mois pour clore la saga des Frères Fuentes, je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Ussy a profité du LDPA pour que je le sorte enfin de ma Pal.
Lorsqu'on a déjà lu les deux premiers tomes, il n'y a pas de grande surprise avec ce troisième volet. En effet, le dernier des frères Fuentes va lui aussi s'enticher d'une jeune fille riche et tomber dans les filets du Latino Blood même si il se vante d'être totalement différent de ses frères. La grande nouveauté c'est que les deux ainés et leurs moitiés sont présents. Un point qui m'a vraiment plu.
Malgré les nombreuses similitudes avec les deux autres tomes, j'ai pris plaisir à lire les aventures de Luis et Nikki.
Au premier abord, Luis donne l'impression d'être différent de ses frères mais c'est seulement qu'il cache mieux son besoin d'adrénaline et de danger que ses ainés. En effet, dès son retour dans le quartier des Latino Blood, il est obsédé par le gang. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été autant attirée par Luis comme j'ai pu l'être avec Alex.
Nikki a un fort caractère et ça j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre, son côté pessimiste m'a rapidement agacé. le fait qu'elle refuse d'avancer était assez paradoxal avec son côté fort caractère. du coup, j'avais un peu l'impression qu'elle se complaisait dans sa situation.
J'ai apprécié retrouver Alex et Brittany ainsi que Carlos et Kiara.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette impression lors des tomes précédents mais j'ai trouvé le style très (trop ?) jeunesse. Certes, j'ai vieilli mais quand même… Paradoxalement, certaines scènes de sexe (bien que juste évoquée et non détaillées) ne me semblent pas adapté au public auquel est destiné ce livre (à partir de 12 ans).
Malgré ces deux petits détails, la plume de Simone Elkeles est plutôt agréable à lire.
Une lecture jeunesse agréable qui donne envie de craquer sur un bad boy.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Après avoir lu les deux premiers tomes qui avaient tous les deux été des coups de coeur, j'avais vraiment hâte de terminer la saga avec ce troisième tome. Malheureusement, j'ai bien moins accroché avec ce dernier tome qu'avec les autres. Je ne me suis pas ennuyée, mais c'est seulement que ce tome n'a pas su m'emporter comme l'avaient fait les précédents.

J'ai tenté de trouver les raisons qui pouvaient expliquer ma déception pour ce dernier tome. Peut-être que je l'ai entamé trop vite après le deuxième. J'ai remarqué que je me lassais rapidement des séries si j'enchaînais trop vite les tomes et j'ai tendance à laisser plusieurs mois s'écouler entre chaque tome pour éviter ça. Là je n'ai pas voulu attendre plus, et ça a peut-être été une erreur.

Deuxième raison possible : Simone ELKELES n'a pas réussi à se renouveler assez dans ce tome. Certes, elle a tenté de créer un Luis différent de ses deux frères puisque lui n'a aucune envie de faire partie d'un gang et qu'il compte réussir de brillantes études pour devenir astronaute. Mais elle ne nous leurre pas très longtemps : les gans, la drogue et les bagarres ne tardent pas beaucoup à arriver et le même schéma va se dérouler. du coup, j'ai eu l'impression de relire une troisième fois la même histoire ou presque.

Et puis je dois vous avouer que les deux personnages principaux de ce tome m'ont moins plu que les précédents. Commençons par Luis. Au départ, je l'ai beaucoup apprécié et il m'a fait rire par ses tentatives un peu trop directes de séduire Nikki. Mais dès qu'il va rencontrer le gang des Latino Blood, j'ai eu du mal à le comprendre et à suivre ses intentions. D'un coup, il est devenu une autre personne, bien plus sombre et plus obscur pour moi.

Pour Nikki, j'ai eu à peu près le même ressenti. Au début du roman, elle m'a émue avec son histoire d'amour difficile avec Marco. Je l'ai immédiatement appréciée. Mais ensuite, elle décide d'éviter tous les garçons du genre de Marco et j'ai trouvé qu'elle devenait plus dure et plus insensible. du coup, difficile de continuer à s'attacher à elle. Et puis, j'ai eu pour elle aussi du mal à comprendre ses intentions : un coup elle veut Luis, un coup elle le rejette. J'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait.

En ce qui concerne la narration, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure, comme pour les livres précédents. J'aime beaucoup les petites phrases en espagnol qui ponctuent les discours et le changement de point de vue à chaque chapitre nous permet de mieux connaître les deux personnages. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le début du roman : Simone ELKELES nous raconte la rencontre de Luis et Nikki, et sitôt fait, elle nous emmène deux ans plus tard où ils se croisent de nouveau. J'ai eu un peu de mal ce brusque changement de temps car j'ai presque eu l'impression de devoir recommencer un nouveau tome et de devoir repartir à zéro.

Je me rends compte que jusque là, je n'ai parlé que des défauts de ce roman. Pourtant, je l'ai quand même beaucoup apprécié et il ne m'a fallu qu'une petite semaine pour le dévorer ! J'ai beaucoup aimé retrouver les frères Fuentes et notamment découvrir Alex et Carlos plus vieux. J'ai beaucoup aimé aussi l'intrigue qui accompagne ce troisième tome. L'auteure a vraiment réussi à me surprendre par moment avec des révélations auxquelles je ne m'attendais absolument pas.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce tome, mais si j'ai été légèrement déçue par rapport aux autres tomes. J'ai eu du mal à apprécier Nikki et Luis et leur histoire est peut-être un peu trop redondante par rapport aux tomes précédents, mais Irrésistible Alchimie reste une de mes séries favorites et je la conseille très vivement à tous ceux qui aiment les histoires d'amour !
Lien : http://carnet-de-lectures.fr..
Ce livre était tout simplement fantastique. Écrire trois livres comme cette collection, c'est à dire géniaux, relève presque de l'impossible. J'ai été bouleversée et émue. C'était juste magnifique. Juste après avoir fini le livre, j'ai regretté d'être arriver au bout, de l'avoir terminé.
L'histoire se poursuit. Après Alex et Carlos voilà Luis. ce dernier volume retrace une histoire d'amour passionnante ainsi qu'une guerre des gangs insoupçonnée. Je dis bravo à Simone Elkeles.
Luis Fuentes est le petit frère sérieux: il est studieux, ne fait pas partie d'un gang, ... en gros rien à voir avec l'adolescence de ses deux grands frères.
Mais son retour à Fairfield va changer les choses. le Latino Blood le veut dans ses rangs. Il sent qu'on lui cache quelque chose ce qui le poussera à faire des bêtises pour en savoir plus.
Nikki Cruz, de son côté, a vécu à 15 ans un traumatisme qu'elle n'arrive pas à surmonter. Pour elle, les garçons sont irresponsables et prennent leur plaisir avant de s'en aller.
La rencontre des héros lors du mariage d'Alex est disons ... explosive. Arriveront-ils à se faire confiance? Luis parviendra-t-il à se retirer du gang avant qu'il ne soit trop tard?

Un troisième et sniff dernier tome que j'ai préféré à son prédécesseur. Bien sûr, il ne bat pas le premier qui m'avait fait tomber amoureuse d'Alex :p.
Luis ne ressemble pas à ses frères, il est plus sérieux mais adore l'adrénaline ce qui le met parfois en danger.
Son déménagement est le début de pas mal de problèmes pour lui.

Nikki est une jeune fille d'origine mexicaine mais qui se sent plus américaine qu'autre chose. Elle est intéressante à suivre car même si sa tête lui dit de fuir Luis au plus vite, son coeur et son corps ne sont pas d'accord :p.

J'ai adoré revoir Alex surtout mais aussi Brittany, Carlos et Kiara dans une moindre mesure.
Le premier tome restera mon coup de coeur mais j'ai aimé chaque tome pour le mélange action, adolescents, quête identitaire et sentiments of course.
Les trois frères sont des vrais latinos comme on les imagine dans nos fantasmes :p, ils ont le sang chaud et ca se voit (ca se lit plutôt :p).
Une bonne saga ado que je recommande :).

3ème et dernier tome ... Ça fait quand même bizarre de se dire que c'est terminé ^^. J'ai passé un très bon moment en compagnie des frères Fuentes même si au final après avoir terminé cette trilogie je peux dire que ma préférence va tout de même à Paradise.

Ce troisième tome est un peu différent des autres. Luis, le plus jeune des frères n'a pas grand chose à voir avec Alex et Carlos. Il a toujours vécu écarté des gangs parce que ses frères ont tout fait pour le tenir à l'écart et pour qu'il ait une vrai chance de construire sa vie. C'est un garçon qu'on aime tout de suite. J'aimais beaucoup le côté bad boy de ses frères mais la sensibilité de Luis donne une autre tournure à l'histoire et ça fait du bien.

J'avais peur de découvrir Nikki, et pourtant je l'ai adorée dès les premières pages. C'est une fille à laquelle on s'attache sans difficulté et son histoire est très touchante. J'avais très envie que l'auteur fasse d'elle une jeune fille heureuse après toutes les misères qu'elle a vécu.

Comme il est dit dans le résumé, l'histoire est centrée sur Luis qui fait tout pour combattre ce qui le lie ( comme ses frères ) aux gangs. Il ne veut pas de cette vie, il a de beaux projets. Il souhaite avoir un bon boulot, et fonder une famille. Alors bien sur, quand il est confronté aux même problèmes que ses frères, il a du mal à l'accepter. L'auteur parvient très bien à retranscrire ses sentiments vis à vis de cette vie dont il ne veut pas. On a pitié pour ce pauvre garçon qui veut vivre une vie simple et ne demande rien de bien extravagant à la vie. L'action est donc bien présente et les chapitres s'enchaînent avec fluidité. Autant dire qu'il est impossible de faire durer le livre trop longtemps. La fin d'un chapitre vous OBLIGE à lire la suite et on arrive ( trop) vite à la fin ^^

Après deux livres à traiter du même sujet, Simone Elkeles parvient à nous envoûter une troisième fois. Elle ne se fait pas avoir avec des répétitions. Chaque histoire est différente et on ne se lasse pas. Je ne dirai pas que c'est mon tome préféré mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Un autre point très positif : Ce dernier tome donne une grande place à Alex et Carlos qui sont omniprésents aux côtés de leur plus jeune frère. Sans trop s'attarder, l'auteur nous en dit un peu plus sur ce qu'ils deviennent et leur consacre plusieurs scènes. C'est un bon moyen de terminer la série. Un quatrième tome aurait été de trop. La fin clôture à merveille la trilogie tout en laissant une petite place à l'imagination.
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Le retour des frères Fuentes !!! Dans ce dernier tome on rencontre Luis, le petit dernier de la fratrie !

Bien différent de ses deux frères, Luis est sérieux à l'école, il souhaite poursuite ses études à l'Université et intégrer la NASA. Il est plutôt calme, mais à quand même un sacrée envie de relever des défis (par exemple faire de l'escalade sans harnais). A la libération de Chuy, le chef du Latino Blood il va vouloir comprendre ce qui se trame au sein du gang, il va alors être pris au piège du LB et de sa terrible envie d'adrénaline, il ne sait pas que sa vie risque de changer du tout au tout.

Il va faire "la Rencontre", Nikki est une jeune fille de bonne famille (comme dans chaque tome de cette saga) avec un passé douloureux puisque sa dernière histoire c'est mal finie et qu'elle n'en ai pas sortie indemne.

Leur histoire d'amour va être fusionnelle, à condition que chacun ai confiance en l'autre ce qui n'est pas gagné d'avance puisque Nikki s'est promis de ne plus jamais sortir avec un garçon appartenant au LB.

C'est encore une belle histoire d'amour comme sait le raconter Simone Elkeles, j'ai apprécié retrouvé toute la famille Fuentes, voir ce que chacun devenait Alex et Carlos et les filles aussi Brittany et Kiara et également la mère des 3 garçons.

J'ai tellement été prise dans l'histoire que j'ai pleurée à chaudes larmes (snif, snif...) pendant un passage du livre... J'ai tout simplement adoré ce dernier tome et j'ai envie d'en demander encore et encore !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..