Ayant adoré la série sur les frères Fuentes, c'est avec beaucoup d'envie que je me suis jetée sur ce tome 1, Paradise de Simone Elkeles.
Maggie est une jeune fille qui a subi, il y a plusieurs mois, un accident de voiture lui causant des blessures irrémédiables sur les jambes et dont elle garde encore aujourd'hui des cicatrices et un boitillement. Cet épisode tragique va changer à jamais sa vie et celle de son entourage.
Pour cet accident Caleb est parti un an en centre de rétention pour mineurs. Un soir après avoir trop bu, avoir entendu des choses sur sa petite amie, ce fût le drame… et tout bascule.
La culpabilité qui le ronge va le rapprocher de Maggie qui, écartée de tous, n'a plus que lui sur qui se raccrocher. Terrible ironie...
La ville de Paradise n'a de paradis que dans le nom. Lorsque Maggie reprend le chemin du lycée après de longs mois de convalescence, elle ne sera confrontée qu'aux moqueries, jalousies et méchancetés des autres. Lorsque Caleb sort de détention, c'est un mur qu'il retrouve à la place de sa famille, de l'incompréhension, de la honte et de la curiosité malsaine qu'il découvre chez les personnes qui l'entouraient avant le drame.
Le sujet de départ de ce livre m'a tout de suite attiré. Ces passés lourds et souvent dramatiques des héros de YA donnent toujours beaucoup de relief aux intrigues et aux personnages, et connaissant un peu l'auteure je pensais y trouver mon compte. Eh bien, je n'ai été que moyennement satisfaite.
Tous les éléments sont là pour créer une superbe histoire pleine d'émotions, et pourtant je n'ai pas été séduite complètement. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Que ce soit le rapprochement entre les héros ou la fin qui semble arriver bien trop vite et avec des évènements trop précipités.
Même si les émotions sont là, qu'elles ne demandent qu'à sortir au vue des mésaventures des héros, j'ai eu le sentiment d'être coupée dans mon élan « émotionnel » à chaque fois, gâché par le fait que l'auteure survole trop celles des personnages eux-mêmes. Cela manque de passion, d'effervescence ! J'aurais aimé retrouver une relation avec plus de ferveur entre Maggie et Caleb. Il y a quand même certains passages qui nous bouleversent notamment sur la fin mais pas suffisamment pour souffrir en même temps qu'eux. Je n'ai pas eu l'impression de partager leurs émotions, leurs ressentis.
Malgré cela je compte bien lire suite en espérant que l'histoire sera plus marquée par les émotions et moins précipitée.
cette autre saga confirme que je suis donc une véritable accro à cet auteur, son écriture, ses personnages, ses histoires
Lien : http://uneporteaufildespages..
Dans ce livre nous rencontrons Caleb et Maggie deux lycéens qui seront les deux personnages principaux de ce livre.
Tout au début du livre on apprends que Caleb a passer un an en prison après avoir renversé Maggie alors qu'il était saoul.
Bien sûr à sa sortie de prison Caleb à interdiction d'approcher Maggie. Et pourtant .. Leur travail en dehors du lycée va les réunir.
J'ai bien aimé l'alternance des points de vues. Une fois Caleb, ensuite Maggie et ainsi de suite.
Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages même si je dois l'avouer, parfois ils m'ont un peu enquiquiner.
J'était là derrière mon ebook en train de me dire « Mais non c'est pas vrai! Qu'est ce que tu fais ?! Tu es bête ou quoi ?! » bien sûr je ne vous dirais pas à propos de quel passage sinon je risque de vous spoiler.
J'ai eu un coup de coeur pour Mme Reynolds, je l'ai trouvé très attachante et je ne vous dis pas comme j'ai été triste de ce qu'il lui arrive ..
La fin est selon moi assez triste pour Maggie ( je dois tenir ma langue et ne pas vous dire pourquoi sinon je vous spoilerais ).
J'ai vraiment hésiter à commencer « Retour à Paradise ». Non pas parce que je n'ai pas aimé Paradise, au contraire, mais tout simplement car je dois livre d'autre livre en priorité.
J'ai quand même super hâte de lire « Retour à Paradise ».
J'avais déjà lu « Irrésistible alchimie » de cette auteure mais j'avoue que je préfère beaucoup Paradise.
Lien : http://leslecturesdemarion.w..
Maggie tente de se reconstruire après son accident. Elle doit retourner au lycée mais rien que de l'apercevoir lui remémore le drame. de son côté Caleb, tout juste sorti de prison pour avoir conduit en état d'ivresse et renverser quelqu'un (en l'occurrence Maggie),se reconstruit lui aussi. Maggie et Caleb vont apprendre à se connaître et maggie va comprendre qu'il n'y a pas que sa vie qui est détruite...Ce livre m'a fait penser à HATE LIST, comme dans ce livreil y a: drame, reconstruction de sa vie, moqueries mais l'histoire diffère un peu. J'ai moyennement aimé ce livre car ce n'était pas très intéressant.
Ce livre m'a vraiment fait vivre beaucoup de chose ... je l'ai dévoré en 1 nuit , et le 2 a la suite ;) j'ai compris beaucoup de chose sur l'amour , les relation et ce qui les entoure , il était vraiment très très bien et je le relirai sans soucis !! ce n'est pas un perte de temps et je le recommande vivement !
Après avoir lu la trilogie d'irresistible alchimie j'avais un peu peur d'être déçu mais le style est là et reste la même. On retrouve le monde de Simone Elkeles. J'ai trouvé que l'histoire avait un peu plus de mal à démarrer par rapport à la trilogie où je suis rentrée directement dedans. Ceci dit je l'ai lu en 24 heures, on s'accroche vite aux personnages de Caleb et Maggie. le fait qu'il y ait un chapitre chacun, nous aide à nous rapprocher d'eux et à les comprendre. Je conseille se livre à tout le monde, je vais découvrir le tome 2 pour mettre fin à cette histoire.
Par où commencer? Car je dois reconnaître que j'ai tout aimé dans ce roman!!! Allez, je me lance :

Tout d'abord, l'alternance des points de vue à chaque changement de chapitre, c'est tip top! C'est une particularité de l'auteure, qui a utilisée la même technique que dans Irrésitible Alchimie (qui est aussi une perle!). Et elle a bien fait! Au moins c'est une valeur sûr, car cela nous permet de mieux connaître les deux personnages, d'être touché par eux, d'évoluer avec eux et tout ça de manière plus intense que si on avait eu seulement le point de vue d'un seul personnage.

Dès le premier chapitre, on fait la connaissance de Caleb, jeune homme de 17 ans, incarcéré dans une prison pour mineur car il a renversé une jeune fille (Maggie) en pleine nuit alors qu'il n'était pas en état de conduire… La prison l'a changé et l'a fait grandir. Quand il apprend qu'il va sortir de prison, il est heureux de pouvoir retrouver Paradise et sa famille. Mais plus rien est pareil… En effet, sa mère ne lui parle que pour sauver les apparences face à ses amies, et lorsque celles-ci ne sont pas là, elle reste distante et le rejette. Son père reste effacé et sa soeur Leah est devenue l'ombre d'elle-même… Devant la désilusion de Caleb, on ne peut être que toucher!

Au second chapitre, c'est avec Maggie qu'on fait connaissance. Elle aussi, l'accident l'a changée. Elle manque de confiance en elle, car après s'être fait renverser, elle a dû suivre de nombreuses opérations, suivies de rééducations compliquées et intensives. du plus elle ne remarchera jamais comme avant. L'année qu'elle a passée à l'hôpital a changé les relations qu'elle avait avec les autres, notamment avec ses amies et Leah, sa meilleure amie, qui est aussi la soeur de Caleb… Et pourtant j'ai trouvé Maggie très courageuse. Elle brave les épreuves avec difficultés, mais toujours la tête haute.

Je me suis sentie proche de Caleb et de Maggie à la fois. Ils sont touchants tous les deux. Au fil du roman ils vont devoir s'apprivoiser, car ils doivent travailler ensemble chez Mme Reynolds, surmonter leurs peurs, et se pardonner… En parlant de Mme Reynolds… Quel personnage! La vieille dame est tellement attachante! C'est le genre de grand-mère que tout le monde voudrait avoir!

L'écriture de l'auteure est simple, mais elle a réussi à me tirer quelques larmes, quelques sourires… Celle-ci est si fluide qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte… On croit la fin déjà toute tracée et pourtant!!! Simone Elkeles nous surprend avec des révélations et un retournement de situation! Et quel retournement de situation! Elle nous torture! On a qu'une envie lire la suite!

Bilan:un livre tout en émotion, simple et beau à la fois.
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
ahhh Simone Elkeles ! T'es livres sont tous fantastique !
Un drame, une histoire d'amour impossible et un livre dont tout le monde parle… Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité ! Après avoir découvert Simone Elkeles avec Irrésistible Alchimie, j'avais très envie de replonger dans son univers et son style. C'est donc avec beaucoup d'attente que j'ai entamé cette lecture.
Et bien, soyons honnête : j'ai achevé ce roman avec une pointe déception ou plutôt un sentiment de « trop peu ».
C'est vrai qu'à la lecture de la quatrième de couverture, j'étais sceptique quant à la romance pouvant naître entre les personnages. Comment Maggie pourrait-elle tomber amoureuse du garçon qui l'a tellement blessé ? Et comment Caleb pourrait envisager une relation avec elle sans pour autant lui rappeler l'évènement qui l'a envoyé en prison ?
Si j'ai tout de suite compris et adhéré aux sentiments de Maggie grâce à ses souvenirs d'avant l'accident, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les sentiments de Caleb.
Depuis toujours, ce dernier ne voit en Maggie que « la meilleure amie de sa soeur », et pourtant d'un chapitre à l'autre il ne peut plus se passer d'elle. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas été complètement emportée par ce qu'il ressentait. Je n'ai pas compris cette soudaine ampleur dans ses sentiments.
A mon goût, la romance a été bien trop rapide ; j'aurai eu besoin d'au moins 50 pages supplémentaires pour voir les personnages se rapprocher progressivement.
Il en est de même pour l'intrigue : on sent que Caleb cache quelque chose et que l'auteur nous fera une révélation à la fin du roman. Dommage que cette révélation n'en soit finalement pas une puisque tout au long du livre le comportement de Caleb nous pousse à deviner assez facilement ce qui se trame…
Petit mot sur les personnages secondaires qui ne m'ont pas marqué plus que ça (Kendra, Brian) sauf peut-être Mme Reynolds, qui du haut de ses 80 printemps apporte un vent de fraîcheur au roman.
Malgré ces reproches, j'avoue avoir lu ce livre en 2 jours ! La lecture reste très agréable, fluide et facile, avec un mode narratif à deux voix qui fonctionne parfaitement et nous pousse à tourner les pages chaque fois un peu plus vite.
En bref, l'auteur nous offre ici une histoire touchante mais qui aurait mérité, selon moi, plus de profondeur. Si seulement, Simone Elkeles, avait laissé plus de temps à ses personnages, j'aurai été, à coup sûr, complètement transportée par ce livre.
Je lirai toutefois la suite avec plaisir, espérant que mon coeur palpitera cette fois un peu plus…
Lien : http://www.media-books.fr/pa..