Roman jeunesse réaliste avec une alternance de narrateurs, ce qui permet le point de vue multiple, donc la mise en perspective des faits. Un voisin pour qui elle a un béguin secret et qui est le frère de sa meilleure amie boit, la frappe au point de la laisser avec des séquelles permanente et commet un délit de fuite: c'est ce qui arrive à Maggie, la principale protagoniste du récit. L'histoire se déroule plus tard, à la sortie de Caleb du centre de réadaptation pour jeunes délinquants. Les retrouvailles seront particulières pour tous: la victime, les anciens amis, la famille, les camarades de classe, etc. C'est un roman tout en nuances où rien n'est blanc ou noir, on sent également il y a des zones d'ombres, des secrets jamais formulés dans cette histoire et qui empêche les personnages de passer à autre chose. C'est également rempli d'émotions, et pas que des émotions négatives. C'est un portrait vraiment complet de toutes les conséquences possibles d'une bête décision et d'un bête accident qui vont avoir des répercussions sur de nombreuses années et sur de nombreuses personnes. Personnellement, j'ai adoré l'histoire et je suis certaine que les adolescents vont adorer aussi.
Quand j'ai demandé à ma meilleure amie une bonne histoire d'amour en littérature adolescente, j'ai été très intriguée quand elle m'a tendu les deux tomes de Paradise. Après avoir lu le premier, je comprends totalement pourquoi elle a voulu que je les lise.
Je trouve l'histoire très sympa, même si elle est assez capillotractée. Les personnages méritent un véritable approfondissement, par contre, à part enfoncer des portes ouvertes, le personnage de Caleb semble très peu impliqué dans le récit malgré les tentatives de l'auteure pour lui offrir un bon background.
Une bonne découverte !
Une histoire d'amour impossible mais enivrante.

On découvre Maggie qui suit des séances de rééducation suite à un accident de voiture dont elle a été victime.
Après cet accident, elle a dû arrêter le lycée pour se consacrer pleinement à sa rééducation et au rétablissement de sa jambe.
Cependant, suite à cet accident, de multiples cicatrices ornent dorénavant sa jambe. Cela lui fait perdre confiance en elle et sa joie de vivre.
Elle souhaite quitter au plus vite « Paradise », la ville qui lui rappelle son malheur.

On découvre également Caleb, qui est le frère de l'ancienne meilleure amie de Maggie.
Ce dernier est actuellement incarcéré dans un établissement pénitentiaire pour mineurs car il conduisait en état d'ivresse, a renversé Maggie et s'est enfuit du lieu de l'accident.

Au vu de leurs antécédents, la relation entre Maggie et Caleb est compliquée.
Cependant, entre haine et amour, dès fois, ces sentiments ne sont pas très éloignés.

Ce livre est une relecture pour moi.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années en arrière et j'avais envie d'y replonger dedans pour redécouvrir l'histoire et surtout pour retrouver la plume de Simone Elkeles que j'adore.

J'ai à nouveau dévorée ce livre.
Une fois débuté, je n'arrivais pas à m'arrêter de tourner les pages.

Pour les amateurs de romance, je vous le recommande vivement.
Je dois avouer que je suis un peu déçue de ce roman. Moi qui d'ordinaire aime beaucoup ce que fait Simone Elkeles, je n'ai ici pas été conquise.
Je trouve que l'histoire peine à se mettre en place, c'est lent, trop lent. Alors que leurs sentiments sont brusquement précipités, ils sortent de nulle part, sans explication. Et toute la fin me semble trop rapide, il manque des étapes, des descriptions...
Par ailleurs, je pense que la traduction est moins bonne que celle des autres livres, dont l'écriture est souvent plus fluide. Ici, ca bugue, il y a des répétitions, quelques erreurs.
Je vais tout de même lire le second tome, parce que je suis curieuse de savoir comment l'histoire finira.
Ce roman jeunesse se dévore. L'histoire de deux destins brisés a cause d'un accident.
C'est frais, simple et de bons sentiments. Ideal pour les jeunes filles fleur bleue.
Caleb a passé un an en prison pour avoir renversé une jeune fille. Maggie a passé un an en soins pour récupérer l'usage de sa jambe, abîmée dans un accident de voiture. Tous deux sont de retour à Paradise. Mais les anciens voisins et amis ne sont plus que des étrangers, voire des ennemis. Cependant, face au rejet et à l'incompréhension des autres, ils pourraient bien être les seuls à pouvoir se comprendre l'un l'autre.

Ce roman de Simone Elkeles démarre sur un pitch alléchant : la confrontation entre le coupable et sa victime. Comme on sait que les deux narrateurs alternés vont forcément finir ensemble, le seul suspens qui reste, c'est : comment vont-ils bien pouvoir tomber amoureux avec un tel contentieux entre eux ? Las, le roman n'est pas à la hauteur de l'attente. L'auteur désamorce une bonne partie de la tension dramatique de l'histoire assez rapidement. Ensuite, quand la relation amoureuse s'installe entre les deux, elle se révèle très décevante, se résumant essentiellement à des échanges de baisers plus ou moins torrides. Cependant, ce que j'ai trouvé le moins réussi dans ce roman c'est la peinture des personnages au moral et leur évolution psychologique. Celle de Maggie, en particulier, m'a parue incompréhensible et artificielle. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à son personnage. L'intrigue manque de dynamisme et de rebondissements ce qui rend la lecture peu addictive.

En résumé : Un pitch alléchant mais un roman décevant qui pschitt.
J'ai apprécié, mais l'histoire est un peu banale. Ça vaut quand même le coup de le lire
Lu en une soirée, j'ai adoré cette romance young adult !
Lui, c'est Caleb. Il vient de passer presque un an en prison pour avoir renversé sa voisine et s'être enfui, alors qu'il était en état d'ivresse.
Elle, c'est Maggie. Elle vient de passer l'année à l'hôpital où elle a subi de nombreuses opérations à la jambe, à la suite de son accident.
Ils reviennent tous les deux aux lycées, mais sont censés s'éviter. L'accident n'a pas transformé que ces deux-là. Leurs amis et leurs familles sont tout autant perturbés. Tout a changé autour d'eux. Pourtant, le hasard va les faire travailler pour la même personne : une vieille dame pour laquelle ils se prennent d'amitié. Passer du temps ensemble va les faire se rapprocher insensiblement. Mais des menaces pèsent, et si Maggie est totalement transparente aux yeux des gens, Caleb, lui, devient l'ennemi numéro un, responsable de tous les problèmes causés par ses camarades. Forcément, il a fait de la prison, et ça, personne ne risque de l'oublier. Il va devoir faire un choix.
L'écriture est très simple, c'est un roman destiné aux ados. Elle n'en est pas moins addictive. Pour autant, l'auteure aborde de nombreux sujets : la soeur de Caleb devient gothique, sa mère est sous antidépresseurs et la mère de Maggie tente de refaire sa vie après son divorce... Nos protagonistes se remettent beaucoup en question et les choix faits par leur entourage proche les perturbent beaucoup. J'ai vraiment bien aimé et je suis heureuse de pouvoir enchaîner directement avec le tome 2 parce que la fin est juste 😱😭 !
lu à thonon les bain pour échapper a la chaleur
J'ai lu ce livre en une journée. J'ai eu un gros coup de coeur pour les 2 personnages principaux. Leur relations compliquées dû à leurs passif en commun. Les chapitres sont alternées avec leur points de vus à chacun et c'était vraiment bien de savoir ce que chacun pensait.