Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à sortir ce second tome de ma pal car ce fut un véritable gros coup de coeur. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures. Impossible pour moi de lâcher le roman. Pourtant, c'est loin d'être le roman le plus original que j'ai lu. Il pourrait même être assez banal en faite. Mais je lui ai trouvé quelque chose d'addictif.

Ce second tome se concentre sur l'histoire de Juliet Shakespeare. On se retrouve dans la petite ville de Shaw Haven, dans le Maryland, où Juliet jongle entre sa boutique de fleur et l'éducation de sa fille. Elle doit aussi composer avec son futur ex-mari, qui semble vouloir la rendre folle jusqu'à la signature des papiers du divorce. Mais le jour où Ryan Sutherland, un charmant inconnu, s'installe dans la maison voisine avec son fils de 6 ans, Juliet se rend compte que les complications arrivent. En effet, très vite, elle va se rendre compte que son photographe de voisin fait naître des choses en elle qu'elle a du mal à contrôler.

Les personnages sont tous attachants (sauf Thomas, l'ex-mari de Juliet, que j'ai eu envie d'enterrer dans un bois!). Juliet est en évolution constante tout le long du roman : elle passe de la femme qui se laisse marcher sur les pieds à cette femme qui ose dire ce qu'elle ne veut pas et qui tient enfin tête à son c***** d'ex-mari.

Quant à Ryan, il est le genre d'homme avec un gros potentiel séduction, le papa sur lequel toutes les mamans de l'école fantasment en secret. Il est décontracté, vit au jour le jour sans se prendre la tête. Un personnage masculin que j'ai adoré.

Ce second tome est tout à fait différent du premier et j'ai trouvé ça génial. J'ai hâte de découvrir le troisième opus !
Après ma lecture en demi-teinte du tome 4, ma découverte du trope de ce tome-ci et avec ma frustration grandissante liée à la timeline qui ne fait a u c u n sens, je ne m'attendais franchement à rien. J'avais surkiffé le tome 1, mais j'étais vachement refroidie.

C'est une romance toute en douceur, une démonstration par A+B de pourquoi je deteste les friends-to-lovers d'habitude, Juliet et Ryan s'entendent à merveille et, malgré la menace relative que représente l'ex-mari (je vous jure qu'il y a des grandes tartes dans la gueule qui se perdent), rien ne se met vraiment en travers de leur chemin.

Et pourtant. Je ne sais pas quel genre de drogues il y a dans ce bouquin, mais je me suis surprise à attendre avec impatience le moment où je pourrais le retrouver. J'ai passé un bon moment, un très bon moment avec les deux zigotos et leurs enfants, j'étais vraiment heureuse de revoir Francesca et les autres soeurs Shakespeare, et je suis ravie d'être repartie sur cette excellente base pour ma lecture du tome 3 !

Sans le moindre doute, j'ai davantage apprécié ce second tome par rapport au premier. L'écriture de Carrie Elks est bien évidemment toujours aussi fluide et légère à lire. Cependant, sa tonalité est bien plus différente et bien plus additive. J'ai trouvé l'histoire bien plus profonde et bien plus complexe.

Juliet est obligée de faire face à un divorce et elle se retrouve mère célibataire avec une entreprise toute neuve à faire fructifier. Ce n'est guère facile, et les difficultés qu'elle rencontre reflètent assez bien celles qui existent. de plus, face à elle se tient Thomas, son futur ex-mari dont le comportement envers elle a radicalement changé depuis leur séparation. Il ne fait absolument rien pour lui rendre la tâche simple, et à la critique facile... Contrairement à Cesca, Juliet a un tempérament bien plus effacé, plus discret. Elle ne sait pas du tout improviser : elle a besoin d'un contrôle quasiment sur tout. Je me suis facilement attachée à elle, la regardant évoluer et s'ouvrir auprès de Ryan, chose qu'elle n'a pas pu faire aux côtés de Thomas dont le monde très selet ne lui en laissait pas l'occasion.

Ryan, quant à lui, c'est le mec parfait, et le papa tout aussi parfait. Au petit soin pour son fils, Charlie, mais aussi au bien-être de Juliet dont il découvre qu'il est le voisin... Bref, on a envie de l'épouser à la seconde même où nos yeux croisent sa ligne d'arrivée. Il est gentil, et sincère, même s'il est hanté par son passé d'enfant natif de Shaw Haven.

Le scénario en lui-même est classique, tout comme le 1er tome, il n'y a absolument aucune suprise quant au déroulé de l'intrigue, mais néanmoins, si c'était le calme plat pour Cesca, Juliet voit des obstacles se dresser face à sa romance avec Ryan. En effet, le divorce avec Thomas ne se présent pas très bien, et elle doit y faire face tant bien que mal sans se laisser marcher sur les pieds par un ex capricieux et possessif. Ce second tome est vraiment une réussite, Carrie Elks a su donner le p'tit truc en plus qui manquait à son premier tome. J'ai hâte de découvrir l'histoire de la prochaine soeur Shakespeare.
Le premier se passait en été, ce deuxième tome se passe donc en automne, dans le Maryland.

Dans ce roman, nous suivons le personnage de Juliet qui est en pleine procédure de divorce. L'histoire commence lorsque son voisin Ryan emménage dans la maison voisine de la sienne, et ce papa célibataire ne la laisse pas indifférente.

Le personnage de Ryan est vraiment génial, aussi bien avec son fils qu'avec Juliet. J'ai adoré son état d'esprit et son côté protecteur. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Juliet, sa force et sa volonté de ne pas se laisser faire malgré son caractère plutôt calme et discret. En comparaison avec ces personnages attachants, nous pouvons voir dans cette histoire l'extrême opposé, avec des personnages qui m'ont exaspérée tels que le personnage de Thomas ou encore le père de Ryan, qui montrent à quel point les gens peuvent être mauvais parfois…

Les scènes de sexe entre les personnages ne sont pas du tout décrites, mais plutôt suggérées. Même si ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans les autres romans, j'ai trouvé qu'il était plutôt agréable cette fois de ne pas avoir de scènes décrites, mais simplement les moments de tendresse après-sexe, ou des courtes réactions des personnages. Cela change de ce que nous pouvons lire d'habitude.

Tout le roman est à la troisième personne du singulier alors que j'ai plutôt l'habitude de suivre des points de vue à la première personne généralement. C'est un peu bizarre au début mais finalement on s'y fait très vite.

Au niveau de l'écriture, j'ai très vite accroché avec la plume de l'auteure. Mais j'ai relevé un très grand nombre d'erreurs dans les prénoms des personnages, des incohérences, des fautes de traduction… J'ai à plusieurs reprises partagé ces fautes sur Instagram. Quelques erreurs peuvent arriver de temps en temps dans l'édition mais à ce point, je trouve que c'est tout de même exagéré. Je comprends difficilement comment un livre avec tant de fautes peut avoir été publié tel quel. En ce sens, cela a quelques peu entaché ma lecture.

En conclusion, même si quelques erreurs m'ont un peu embêtée, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je poursuivrai cette saga cet hiver avec le tome sur le personnage de Kitty, qui a l'air d'être un petit enemies to lovers vraiment génial !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
J'ai tout autant aimé ce 2e tome que le premier.
Dans ce tome on suit Juliet, mère célibataire en instance de divorce qui jongle entre sa boutique de fleur et son rôle de maman solo afin de garder un équilibre pour sa fille.
À côté de chez elle, emménage le beau Ryan, père célibataire du petit Charlie, qui revient dans sa ville natale après avoir voyagé à travers le monde pendant des années.
L'histoire est pleine de tendresse et de bons sentiments, même si autour des personnages principaux gravitent quelques personnages malveillantes.
La complicité et la tension qui émane de Juliet et de Ryan ainsi que la plume de @carrie.elks rendent la romance romantique.
Le duo Polly/Charlie ne peut que nous attendrir.
C'est un livre qui se déguste comme un petit bonbon.
Un tome 2 très sympa, avec le trope de la mère et du père célibataires. Si vous aimez les romances (sans spicy) avec des parents/enfants il faut lire ce roman !
Les thèmes de la famille et de la place de la femme dans l'espace familial sont très intéressants.
Une mère célibataire en quête du grand amour, un père célibataire super canon comme voisin et le tour est joué
Ce tome est très différent du 1er: Dans le récit, on ne peut pas parler d'une attirance sexy et torride entre Juliet et Ryan mais plutôt d'un parcours semé d'embûches pour tomber amoureux
J'ai trouvé ce livre très touchant: Ryan et Juliet m'ont séduit grâce à leur attitude, leur façon de vivre complètement différentes
Malgré ils sont complémentaires car il y a un point sur lequel ils se rejoignent: le bonheur prioritaire de leurs enfants

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si j'avais bien aimé le premier tome, j'ai adoré cette suite!!
Nous faisons la connaissance de Juliet Shakespeare, mère célibataire d'une adorable petite Poppy. Elle ne veut plus tomber amoureuse jusqu'à ce qu'elle rencontre son charmant nouveau voisin (dit comme ça je vous l'accorde c'est cliché mais l'histoire est réellement intéressante).

J'ai adoré suivre Juliet dans ses aventures et là, contrairement au premier tome, les décors changent au fil de l'histoire et nous rencontrons pas mal de personnages différents. Cela nous donne alors un deuxième tome plus intéressant et mieux rythmé que le premier.
J'ai retrouvée la plume de l'auteure et j'ai juste adoré cette histoire ! C'est fluide, addictive et passionnant. On retrouve Juliet, la deuxième des soeurs Shakespeare, je l'ai trouvé tellement forte et sûre d'elle. Elle ne se laisse pas faire et remonte la pente suite à la fin de son mariage (d'ailleurs je crois que j'ai jamais autant détesté un personnage comme j'ai détesté Thomas... MON DIEU !!!). Ryan est drôle, prévenant, mais surtout il fait ressortir le meilleur de Juliet, il l'a fait se voir telle qu'elle est vraiment. Bien sûr, entre nos deux voisins, on y a aussi les enfants. Les échanges entre les personnages sont drôles, émouvant. C'était très agréable.

L'intrigue de l'histoire est prenante, on vit les émotions x1000, j'attendais qu'une chose que les histoires de Juliet et de Ryan se concrétisent et se terminent. On ne s'ennuie pas, à chaque chapitre, de nouvelles surprises, de nouveaux sentiments. L'auteure nous en fait voir de toutes les couleurs mais j'ai vécu cette histoire avec les personnages de A à Z. Je ne peux que vous la conseiller !
Quand le 1er tome est sorti en librairie il y a 2 ans, je me suis précipitée à la Fnac à côté de mon IUT pour me le procurer mais je ne l'ai lu que lors de mes vacances en Guadeloupe quelques mois plus tard. Et j'avais déjà adoré ce 1er tome et pour tout dire ce tome 2 a été tout aussi beau selon moi !

À la grâce de l'automne met en scène la cadette de la famille Shakespeare, Juliet, jeune femme d'origine anglaise, séparée de son mari infidèle et maman d'une petite fille de 6 ans prénommée Poppy et Ryan Sutherland, fils unique de la famille la plus influente de la ville de Shaw Haven et lui aussi papa d'un petit garçon du nom de Charlie.

Pour moi, ce tome 2 est une romance toute mignonne et sans prise de tête, une lecture doudou qui m'a beaucoup touchée et fait rire de temps à autre. Je me suis attachée à tous les personnages et surtout les 2 enfants qui bien qu'ils soient innocents sont d'une intelligence innée.

Juliet et Ryan ont tous les deux leurs fêlures mais sont tellement fait l'un pour l'autre et se complètent parfaitement. Pour eux, leurs familles passent avant tout. Aucun des 2 n'a eu une vie tendre, ils ont dû prouvé à leur famille (ou belle-famille) qu'ils ont l'étoffe de leur rang (qu'ils soient nés ainsi ou soient affiliés par le mariage).

En bref, un roman tout en tendresse et en émotions qui m'a émue plus que ce que je n'aurais pensé. Carrie Elks sait manier avec justesse les mots et toucher ses lecteurs. 4,75❤/5