Quand on lit une saga comme celle-ci, le risque est qu'elle soit un peu répétitive. Mais ici, pour chaque volet, Carrie Elks utilise un schéma différent de romance si bien qu'on ne s'ennuie pas. Pourtant ce 3ème volet ne m'a pas autant convaincue que les 2 précédents.

On en a finit avec le gendre idéal. Adam est rustre et lunatique. C'est un homme trahi, blessé qui cache un lourd passé. Il ne va pas hésiter à s'en prendre à la jeune Kitty qui l'attire pourtant énormément.
Kitty, c'est la jeune fille gentille et naïve. Elle a le coeur sur la main cela se sent dès le départ mais par certains cotés c'est encore une enfant.

Leur couple fonctionne bien, c'est sympathique mais je n'ai pas été aussi embarquée que je le pensais. Si j'ai beaucoup aimé le début et à la fin du roman, toute la partie centrale m'a laissée indifférentes. le comportement indécis d'Adam a commencé à me lasser voire à m'agacer. J'ai trouvé que leur histoire était un peu plate et manquait de piquant. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions que pour les 2 précédents tomes.

Après le projet était audacieux et peut-être trop ambitieux. 4 comédies romantiques mettant en scène 4 soeurs, il y a effectivement un risque que le concept s'essouffle à défaut de tourner en rond.

Heureusement les derniers chapitres ont redonné du rythme si bien que je les ai dévoré sans m'en apercevoir. Malheureusement ce n'est pas le couple que je retiendrai de cette série. J'ai par contre été charmée par l'atmosphère hivernale et plus particulièrement celle de Noël. La neige, le froid, la magie des fêtes… on s'y croirait même en plein mois de mai. L'ambiance cosy, feutrée et isolée est le vrai point fort de cette intrigue.

J'ai tout de même hâte de découvrir la dernière des soeurs Shakespeare qui nous emmènera en Écosse si je ne me trompe pas.

Une romance sympathique mais pas transcendante. Premier avis nuancé pour cette saga que j'aime tout de même beaucoup.
Lien : https://monjardinlitteraire...

En bref, La magie de l'hiver emporte dans un océan de douceur des fêtes de fin d'année. Elle permet de rencontrer la famille Klein superbe et imparfaite. Kitty et Adam sont attachants, forts, brillants. Ce roman est une bouffée de tendresse, de bienveillance. C'est une petite pépite à relire en décembre pour garder le sourire. Je suis curieuse de lire la romance de la dernière soeur Shakespeare Lucy.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Je poursuis ma découverte de la série The Shakespeare Sisters avec ce troisième tome consacré à la benjamine de la fratrie Shakespeare, Kitty. Un troisième opus doux, captivant et qui vous donne des frissons et pas uniquement à cause de son cadre hivernal.
(...)
Troisième tome, troisième saison. Après l'été et l'automne, cette histoire se déroule au coeur de l'hiver au milieu des montagnes enneigées à l'approche des fêtes de Noël. Il ne faut que quelques pages à l'auteure pour nous embarquer dans son histoire. La fluidité de la plume, la beauté des décors et la tension entre les personnages nous transportent tout simplement.
Kitty est une jeune femme douce, volontaire, généreuse, dévouée. Elle est tout simplement l'incarnation de la gentillesse. Si, dit comme ça cela peut laisser supposer que son personnage est fade ou ennuyeux, il n'en est rien. Car Kitty a aussi du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au fil des pages, le personnage de Kitty nous séduit. L'association de sa force et de sa fragilité en fait une jeune femme attachante et touchante que l'on respecte et admire également.
Adam, lui, est tout l'inverse de Kitty. En quoi?
Pour le savoir RDV sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Un troisième opus très attendu malgré la saison hivernale qui m'emballait un peu moins à cette saison de l'année, mais finalement comme à chaque fois la période de Noël est généralement propice aux belles histoires d'amour. Bien que j'aie beaucoup apprécié l'histoire et la naissance de la romance, ces deux héros ne sont pas mes préférés, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Il a une forme de huis clos entre les héros qui accentue l'alchimie et fait monter la tension, c'est à la fois hot et mignon.

Kitty est la benjamine de la fratrie Shakespeare, passionnée de cinéma elle a décidé de s'expatrier aux États-Unis et plus particulièrement à Los Angeles, où elle étudie le cinéma. Afin de valider son année, elle doit trouver un stage mais malgré qu'elle soit l'une des meilleures de sa promotion sa timidité lors des entretiens est parfois un frein. Contre toute attente elle décroche un entretien chez Klein Production, mais son entretien ne va pas se passer comme elle l'espérait et sa demande de stage va se terminer en entretien d'embauche pour être jeune fille au pair auprès de Jonas fils du célèbre producteur Everett Klein. D'abord réticence, la jeune femme va finalement accepter en espérant faire bonne impression et trouver un stage à l'issue de cette expérience.

Sur place les choses ne vont pas vraiment se passer comme elle l'espérait, et dès son arrivée elle fait la connaissance du taciturne Adam, qui renvoi l'image d'un homme borné, grincheux et grossier, et ce n'est pas une pimbêche de Los Angeles qui va lui apprendre la vie. Car depuis un homme, il traverse une épreuve difficile et bien que les fêtes approchent, il a bien l'intention de rester éloigné de son frère qui a détruit sa vie. Seulement c'est sans compter sur la présence de Jonas, en totale admiration devant son oncle et qu'Adam, aime plus que tout. Il va découvrir que l'image qu'il se fait de Kitty est faussée, et bien que leur relation n'ait pas démarré sur le bon pied, nos héros vont découvrir qu'ils ont bien plus en commune qu'il l'imaginait et laisser leurs coeurs les guider.

Kitty est une héroïne absolument adorable, qu'on prend plaisir à découvrir, au fil des pages le portrait d'une jeune femme d'une incroyable gentillesse et d'un dévouement sans failles pour ses proches va se dessiner. Sa rencontre avec Jonas va accentuer sa douceur, car immédiatement elle se prend d'affection pour ce petit bonhomme et un lien fort se créer entre eux. Grâce à la simplicité de cette héroïne, il n'est pas difficile de s'identifier à la jeune femme, bien qu'elle n'hésite pas à s'affirmer, elle a également une fragilité qu'elle n'hésite pas à mettre avant, qui rend son personnage encore plus authentique. Sans oublier, la fraîcheur des échanges avec ses soeurs qui m'ont fait chaud au coeur et lorsque la jeune femme évoque sa maman, mon attachement s'est renforcé.

Bien que j'aie apprécié ma lecture, je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour totalement succomber à l'histoire. Noël est la seule période de l'année où l'apprécie lire une PAL de saison. A Noël tout est différent, l'ambiance n'a rien à voir et mon état d'esprit est complètement différent. Lire cette histoire avec le soleil qui éblouit est assez particulier et pour le coup, la magie de Noël n'a pas totalement pris. Néanmoins, cette romance hivernale réunit tous les éléments pour toucher les lecteurs, sans compter que comme les tomes précédents, la plume de l'auteure est fluide et on se laisse facilement porter vers la fin, sans jamais perdre le sourire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4wb
Bon sang, qu'est-ce que j'aime cette saga, et pour moi, ce tome 3 est un peu l'apothéose (on verra ce que donne le tome 4 mais pour l'instant, j'ai trouvé mon préféré). J'adore quand une saga monte en qualité au fil des tomes et c'est tout à fait le cas avec celle-ci. Et puis, vous connaissez ce sentiment d'avoir envie de relire un livre directement après l'avoir terminé ? Bah pour moi, ça a été le cas avec La magie de l'hiver car c'est un coup de coeur.

Dans cette histoire, on se retrouve en hiver, aux alentours de noël dans une famille éclatée par un mystère qu'on découvrira par la suite au fil de la lecture. Kitty, notre héroïne, va prendre part à la période de noël dans cette famille pour s'occuper de Jonas, un petit garçon adorable se retrouvant un peu au milieu de tout ça. Et puis, évidemment, elle va tomber sous le charme d'un des membres de cette famille, le séduisant Adam Klein (et ce bellâtre est responsable en grande partie du coup de coeur que j'ai ressenti).

J'ai trouvé l'écriture de Carrie Elks particulièrement belle dans ce tome. J'ai d'ailleurs relevé un grand nombre de citations (que je répertorie sur Babelio, n'hésitez pas à m'y suivre). Ce livre est d'un romantisme absolu, et j'ai adoré ! Certaines scènes ont fait naître des milliers de papillons dans mon ventre (je suis neuneu, et j'assume!). On assiste à une renaissance du personnage d'Adam, grâce à Kitty qui est la soeur Shakespeare que j'aime le plus pour le moment car elle est généreuse et a un vrai bon fond. Elle sait revenir aux choses essentielles, et elle m'a beaucoup touchée.

Le roman se dévore très vite, on ne sait pas le lâcher et c'est un régal, du début à la fin. J'ai vraiment l'impression que ce tome vient confirmer mon amour pour cette saga, et pour Carrie Elks. Je vous conseille fortement cette histoire (et donc la saga) car j'espère qu'elle pourra vous faire vivre de doux moment et vous transporter comme elle l'a fait avec moi.