Pour ce troisième tome nous apprenons à connaître Kitty, la cadette des désormais célèbres soeurs Shakespeare.
L'histoire est intéressante, je l'ai trouvé particulièrement touchante et je pense que les personnages présents dans ce tome sont ceux auxquels je me suis le plus attaché. Je ne sais pas si c'est grâce à l'âge de Kitty et que du coup je me sens plus proche d'elle, mais c'est clairement le tome que j'ai préféré. Je le relirai avec grand plaisir pour retrouver ces personnages!

En revanche le point qui est pour moi négatif est que cette histoire se situe entre le tome 1 et le tome 2. Ce non respect de la chronologie m'a un peu gêné, cela fait que nous nous perdons un peu lorsque les soeurs sont évoquées et c'est dommage. Je préfère quand la chronologie est bien respectée.
Je pense que, pour l'instant, il s'agit de mon tome préféré. Et pas seulement parce que l'histoire se passe à Noel.

Après avoir passé de bonnes vacances avec le premier tome, et de jolies virées sur l'océan avec le second, j'était plus qu'impatiente de me plonger dans la suite des aventures de la famille Shakespeare. Et pour ça, quoi de mieux qu'une jolie romance de Noel ?

Il s'agit ici, d'une narration à la troisième personne.

Kitty est une fille vraiment très attachante et adorable. Dans les tomes précédent, on nous présente d'elle la plus jeune des soeurs, le petit bébé de la famille. Et du coup, j'avoue que je ne m'attendais pas à une jeune femme très mature. En tout cas on ne peut pas lui enlever le fait que pour elle, la famille est la chose la plus importante, et que, comme ses soeurs, elle serait prête a tout pour rendre sa famille heureuse.

Quand à Adam, c'est un homme détruit, qui ne sait pas vraiment quoi, ni comment faire pour aller un peu mieux, ce qui le rend d'autant plus touchant. Et pour ne pas arranger les choses, les conflits entre lui et son frère ne l'aide pas à s'en sortir. Les seuls moments où on le voit heureux est quand il est avec son neveu Jonas.

C'est d'ailleurs un peu grâce à lui que Kitty et Adam vont se rapprocher, puisqu'ils sont tout les deux fous de lui.

La romance est toute douce, très tendre et elle se développe étape par étape, un pas à la fois ce qui est très appréciable.

Dans ce troisième tome, j'ai trouvé que le personnage masculin était bien plus mis en avant que dans les deux premier tome, ce qui m'a beaucoup plus. Et j'espère d'ailleurs que ce soit aussi le cas dans le quatrième…

Pour conclure, ce troisième tome à été un coup de coeur pour moi. Une belle romance, des personnages attachants et émouvants… Que demander de plus ?
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Coup de coeur !

Bon dimanche à tous !

Je n'en reviens pas que je vous reviens déjà avec une chronique, quelques jours seulement après ma dernière. Je sais que vous allez vous dire qu'en temps de confinement, je n'avais pas beaucoup d'autres choses à faire que de lire, mais le fait est que malgré le confinement, je ne fais pas partie de toutes les personnes qui se sont ramassés sur le chômage la semaine dernière au Québec. Je travaille pour une compagnie qui exerce deux services essentiels alors pour moi, le travail est toujours d'actualité. Comme j'ai eu un gros rhume la semaine dernière, j'ai fait du télé-travail, alors ma semaine a été bien remplie. Demain, ce sera officiellement le retour au bureau pour moi et dans la situation actuelle, je dois dire que ça me fait un peu peur alors le travail sera la seule sortie que je me permettrai. Je tiens vraiment à ce qu'on réussisse à endiguer cette pandémie le plus rapidement possible et la seule façon, c'est de rester à la maison le plus souvent possible et de ne sortir que pour les besoins essentiels.

Donc, pour en revenir au sujet de cette chronique, je tiens à vous parler de ma dernière lecture. Après avoir terminé le deuxième tome de la série The Shakespeare Sisters de Carrie Elks et comme j'avais le troisième tome dans ma bibliothèque, j'ai décidé de tout de suite plonger dans celui-ci et après coup, je ne regrette pas du tout mon choix. Je me souviens que je vous avais dit qu'entre les deux premiers tomes, je n'avais pas vraiment de tome préféré, mais ça vient définitivement de changer avec ce troisième tome. L'histoire de Kitty Shakespeare avec son Noël à la montagne m'a fait rêver plus que je ne l'aurais imaginé de prime abord. Un coup de coeur comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu pour un roman. À tel point que je l'ai dévoré de la première à la dernière page sans être capable de m'arrêter pour faire autre chose. Des trois soeurs, je dirais que Kitty est celle de qui je me suis sentie le plus proche. J'ai vécu en symbiose avec elle tout au long de ma lecture et j'ai eu beaucoup de tristesse à la laisser partir quand j'ai eu terminer ma lecture du roman. Précédemment, je vous avais dit que Carrie Elks savait comment contrôler les émotions de ses lecteurs afin d'en faire tout ce qu'elle voulait et c'est encore une fois vrai. Même que je dirais que c'était un peu plus que vrai dans ce troisième tome. En fait, je ne lisais pas l'histoire de Kitty Shakespeare, je la vivais et c'est ce qui a fait que ce tome-ci fut un coup de coeur. Si je ne vous avais pas convaincu de lire cette série avec mes chroniques des deux précédents tomes, j'espère que cette fois-ci, j'aurai piqué votre curiosité.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire qui finira, je l'espère, de vous convaincre afin de sauter sur cette série qui a le mérite d'être lue. Kitty Shakespeare est la plus jeune soeur de la fratrie, mais ça ne l'empêche pas de savoir ce qu'elle veut faire dans la vie. Arrivée depuis quelques mois à Los Angeles afin de faire son doctorat en cinéma à UCLA, il ne lui manque qu'une chose, décrocher un stage dans une société de production afin de valider sa thèse. C'est cette dernière étape qui est plus compliquée parce que Kitty est littéralement nulle en entrevue et elle reçoit réponse négative sur réponse négative... Alors qu'elle est en entrevue pour une énième fois avec Klein Productions, tout se passe encore plus mal que d'habitude et elle est sortie du bureau après à peine 10 minutes. Plus désespérée que jamais, elle ne sait plus vers qui se tourner surtout avec les fêtes de fin d'année qui arrive à grand pas. C'est alors qu'elle reçoit un appel de Mia Klein qui lui propose un job de jeune fille au pair pour les trois semaines de vacances qui arrivent afin de s'occuper de son fils Jonas. La voilà donc partie pour Cutler's Cap dans les montagnes enneigées où sa vie est sur le point de changer à tout jamais. Que lui arrivera-t-il ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois bien sûr vous parler du personnage de Kitty. Comme je vous le disais plus haut, Kitty est la première des filles Shakespeare de qui je me sens aussi près. Malgré son grand talent, elle doute beaucoup d'elle-même et elle a beaucoup de difficultés à se faire confiance. C'est probablement ce qui la bloque tant lors de ses entrevues. Et l'offre de Mia Klein sera le plongeon dont elle avait besoin afin d'en prendre conscience. Ces trois semaines à la montagne l'aideront à se faire confiance et lui permettront de s'évader loin de sa vie quotidienne. Elle fera la connaissance de plusieurs personnes qui l'aideront à prendre conscience dans sa propre valeur aussi et ça lui permettra d'évoluer vers celle qu'elle est vraiment. Vous serez surpris de voir tout le chemin qu'elle parcourra en si peu de temps. J'ai beaucoup aimé son personnage et je n'ai eu aucune difficulté à me mettre à sa place. Vous prendrez beaucoup de plaisir à apprendre à la connaître.

En conclusion, ce roman fut une très bonne lecture qui m'a permis de passer un petit moment loin de toutes mes préoccupations concernant la COVID-19. Pendant un instant, j'ai pu mettre mon cerveau en mode pause et juste profiter de ce moment dans mon petit cocon. La seule chose que je peux vous dire, c'est de ne pas hésiter à sauter sur cette lecture, vous ne le regretterez pas ! Alors qu'attendez-vous ?

Il est maintenant temps pour moi de vous souhaiter une très bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec de m'avoir permis de lire ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
3ème tome est peut être mon préféré. Est-ce la magie de Noël. en tout cas une belle romance de Noël avec des personnages complexes qu'on a envie de découvrir plus en détail.
Carrie Elks n'a vraiment pas son pareil pour créer une ambiance qui te plonge dans l'histoire comme si tu y étais. Après celle très estivale et italienne du premier tome, après l'esprit automnal et floral du deuxième tome, nous voilà, avec ce troisième tome, en plein coeur d'une atmosphère hivernale et très enneigée à la douce odeur de cannelle. Une lecture parfaite pour la fin de l'année car nous voilà conviés au Noël de la famille Klein. Pas le plus chaleureux et joyeux que j'ai pu découvrir au travers d'un livre, cette famille étant déchirée par la dispute entre les deux frères et le seul enfant présent, Jonas, étant particulièrement délaissé par ses deux parents. Heureusement que Kitty était présente car sa bienveillance, sa gentillesse et sa volonté à ce que ce Noël soit le plus beau possible pour Jonas, malgré les circonstances atténuantes, a permis d'alléger un peu l'atmosphère parfois très tendue qui régnait. Jonas est également un enfant adorable qui avec toute son énergie représente le côté merveilleux et magique de cette fête.

Si tu as tendance à être rebuté(e) par l'esprit mielleux et parfois gnangnan de certaines romances qui se passent pendant les fêtes de fin d'année alors peut-être que celle-ci pourrait te plaire car justement j'ai trouvé qu'on s'éloignait un peu des clichés habituels. Tu ne découvriras pas ici de famille exubérante ni de scènes un peu nunuches qui te feront sourire béatement et encore moins le classique cliché où l'un des héros remets en cause toute sa vie passée et l'abandonne pour vivre avec l'autre. Dans ce roman, l'esprit de noël est bien présent sans qu'il soit trop envahissant et j'ai bien aimé cela.

J'ai également apprécié Kitty, même si ce n'est pas ma soeur Shakespeare préférée (qui reste Juliet pour le moment). C'est une jeune fille enjouée, dévouée, avec un côté un peu naïf assez mignon parfois. Mais elle manque d'affirmation et elle a surtout trop tendance à porter sur ses épaules le poids de tous ses échecs et notamment de toutes ses disputes avec Adam ou sa famille. Alors que certains la traitent de manière odieuse et qu'elle subit malgré elle certains événements, elle ne dit rien et va même jusqu'à penser qu'elle le mérite car c'est elle qui aurait mal agit. Honnêtement, j'ai espéré jusqu'à la fin qu'elle dise enfin ses quatre vérités à certains personnages mais malheureusement, à mes yeux, elle est demeurée repliée sur elle-même jusqu'au bout. Dommage, car elle ne manque pas de talent et de combativité, en témoigne ses quelques réparties envers Adam.

J'ai davantage apprécié ce dernier, même si ce n'est pas un homme facile, tant il est emplit de hargne et de colère. Il a beau être barbu et grand, Adam n'est pas un ours qui cache un coeur tendre. C'est un homme complexe qui a tendance à agir avant de réfléchir mais qui sait reconnaître ses erreurs pour s'excuser quand c'est nécessaire. Mais ce qui le rend unique c'est la raison de sa colère, que je n'avais jamais vu exploitée dans les romances que j'ai lu jusque maintenant. J'ai aimé cette nouveauté et j'ai apprécié la manière dont elle a été traitée. J'ai également beaucoup aimé suivre certaines des séances d'Adam avec son psy car elles étaient très révélatrices de sa personnalité.

Pour conclure : J'ai passé un bon moment avec cette romance enneigée qui se déroule durant les fêtes de fin d'année sans reprendre pour autant les codes propres aux romances de Noël. J'ai beaucoup aimé Adam dont la blessure intérieure changeait de ce que j'ai pu habituellement rencontrer. Kitty m'a un peu moins convaincue car si j'ai adoré sa mignonnerie et sa gentillesse, j'aurais aimé malgré tout qu'elle s'affirme plus face à certaines personnes au comportement plus qu'horrible.

En tout cas, j'aime vraiment beaucoup l'idée d'avoir attribuée chaque soeur à une saison car j'ai particulièrement bien ressenti les ambiances propres à chacune d'elles, y compris dans ce troisième tome. Carrie Elks a parfaitement réussi à les dépeindre et à me les faire vivre. Hâte de découvrir la dernière!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
The Shakespeare sisters - Carrie Elks
Aux éditions Hugo et Compagnie (05/19)
Thèmes abordés : vacances - Noël - romance

Rencontrez les soeurs Shakespeare
Quatre soeurs, quatre histoires, quatre manières de trouver le grand amour
Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre.
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur...
A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ?

Le troisième tome a été encore une lecture géniale.
En plus, il se passe durant les fêtes de Noël. Les décorations, la neige, le sapins, les chocolats chaud . Un réel kiffe cette romance.
Quelle belle romance. Très touchante.
Tout de suite nous sommes pris dans l'histoire de la troisième soeur de la famille Shakespeare.
Kitty est très attachante, elle se décarcasse pour trouver un stage dans le milieu du cinéma mais après un entretien, elle décroche quelques semaines pour faire du baby-sitting chez son employeur ! Bonne ou mauvaise opportunité ?

Quelle belle relation avec le petit Jonas. Il est très juvénile mais tellement attachant, il transmet sa joie de vivre avec son impatience de Noël.

Cette relation qui se créee entre Adam (oncle de Jonas) et Kitty est particulière au début. Puis au fil des pages, on y prend goût de son caractère colérique. Avec lui, c'est soit tout noir, soit tout blanc. Il n'y a pas de juste milieu, il le dit lui-même. Mais pourquoi pas essayer d'être sympathique, de trouver ce juste milieu.

En bref, ce fût un agréable Happy end comme je les aime avec Carrie Elks.
Je rappelle que chaque tome est indépendant et peut donc se lire séparément et/ou dans le désordre. J'ai fini par m'habituer à l'utilisation de la troisième personne et cela ne me dérange plus. Cela donne une autre dimension à la narration et la belle plume de l'auteure fait le reste. J'ai trouvé la relation entre les personnages vraiment belle. Les sentiments se mettent doucement en place et son évolution est magnifiquement bien racontée. J'avoue avoir eu un peu peur à un moment de l'histoire, celui où à chaque fois que les personnages passaient du temps ensemble c'était pour faire l'amour, je connaissais à faire une overdose, heureusement cela ne dure pas trop longtemps. le cadre avait également tout pour me faire rêver : une maison familiale et un vieux chalet au coeur de la montagne pendant les fêtes de Noël, avec le romantisme et le sentiment d'intimité qui va avec. Malgré le passé difficile d'Adam, l'auteure nous offre un récit touchant et plein d'humour. Pour le moment, c'est mon tome préféré de la saga, surement parce que je trouve l'histoire plus profonde et que j'ai apprécié l'implication du personnage masculin. Une romance douce, sans prise de tête et pleine d'émotion qui fait du bien au coeur peu importe la saison.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Un vrai roman feel-good à lire au coin du feu
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Après avoir fait la connaissance de Cesca dans Les promesses de l'été, fait la rencontre de Juliet dans A la grâce de l'automne, c'est maintenant au tour de Kitty dans La magie de l'hiver. Et autant vous dire que j'avais hâte de me plonger dans ce troisième tome ne serait-ce que pour voir si la magie de Noël allait opérer sur moi en ce début du mois de juillet.

Kitty est étudiante en cinéma. La petite dernière des soeurs Shakespeare souhaite par dessus tout se débrouiller seule pour obtenir ce stage pour travailler ensuite dans ce monde qu'elle aime tant. Malheureusement, les entretiens défilent et personne ne semble retenir sa candidature. C'est finalement comme baby-sitter qu'on l'embauche. Kitty voit ça comme une opportunité de prouver sa valeur. Il faut dire que son employeur n'est autre que Everett Klein, un producteur célèbre. Elle était loin de se douter dans quoi elle s'embarquerait.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois dire que je me suis rapidement mise dans le bain. Ce quatrième tome de The Shakespeare sisters nous plonge dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec notamment la présence du petit Jonas, qui est émerveillé à l'idée du passage du père noël prochainement. La magie de l'hiver a totalement opéré sur moi, pourtant ce n'était pas gagné à cette période de l'année. Il faut dire qu'habituellement, je garde mes lectures pour les saisons en question. Mais que voulez-vous, Carrie Elks a réussi à me donner l'envie d'être déjà en hiver, de voir la neige, de mettre les décorations de noël et de me pelotonner sous un plaid devant un film.

Côté personnages, j'ai rapidement apprécié Kitty, il faut dire qu'elle est vraiment attachante, douce et avec le coeur sur la main. Ce petit bout de femme est d'une gentillesse qu'il est difficile de ne pas l'apprécier. Ce lien qui se créer avec Jonas est touchant et attendri aisément le lecteur. Cette héroïne d'une grande sensibilité nous prouve au fil des pages qu'on peut avoir du caractère et garder une part de fragilité.

Du côté d'Adam, j'ai aimé le mystère autour de son personnage et surtout son côté brut de décoffrage. On sent bien qu'il ne sait pas gérer ses émotions et sentiments. Cette attirance entre lui et Kitty est indéniable, pourtant, il va se retrouver désarmé dans cette situation laissant place à des moments à la fois drôles et pleins de sincérité.

La magie de l'hiver a réussi à me faire passer un bon moment dans ce chalet aux allures de cabanes. L'ambiance de Noël est là et j'avoue m'être rapidement laissée embarquer. Les personnages sont attachants et le couple Kitty/Adam vraiment adorable.

Pourtant, j'ai deux reproches à faire à ce troisième tome de The Shakespeare sisters. J'ai aimé la première moitié du roman et sentait bien qu'il avait de bonnes chances de se transformer en lecture coup de coeur. Malheureusement, une fois que ce jeu du chat et de la souris est passé et que notre couple laisse libre court à leurs émotions, j'ai eu la sensation que nos personnages ne partageaient plus grand chose que leurs parties de jambes en l'air, aussi soft soient-elles. Ce qui est franchement dommage car il y avait vraiment matière à. Je pense notamment à mon deuxième reproche.

Le second point qui aurait gagné à être plus développé c'est le mystère autour des frères Klein. Adam a totalement dérapé et le sujet est vraiment sensible. J'attendais avec impatience de découvrir ce qu'il s'était passé. Et j'avoue que sur ce point j'ai été un peu déçue dans le sens où tout s'est finalement réglé assez vite... J'attendais davantage de développement et d'émotions de ce côté là mais non.

En conclusion, j'ai passé un super moment en compagnie de Kitty et Adam. Je dois dire que j'ai préféré ce tome au précédent bien que le premier reste mon préféré. Une chose est sûre, j'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire de Lucy.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai profité que l'hiver joue les prolongations et me permette de ne pas être totalement déconnectée de l'ambiance du roman pour me plonger dans le troisième tome de la tétralogie de Carrie Elks dédiée aux incroyables soeurs Shakespeare. Après Cesca et Juliette, j'ai dont fait connaissance avec Kitty, la benjamine de la fratrie.

Kitty est prête à tout pour obtenir un stage chez Everett Klein. Elle n'avait juste pas imaginé que « tout » signifierait devenir la fille au pair de son fils Jonas, sept ans, et de se retrouver embarquée pour Noël au fin fond de la montagne. Ni que dans cette montagne, elle tomberait sur Adam, le frère d'Everett. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Adam est loin d'être ravie que l'on vienne perturber sa retraite. Mais peut-être Kitty parviendra-t-elle, au moins le temps de Noël, à lui faire oublier ce qui le hante depuis des mois et l'éloigne de sa famille.

J'ai vraiment adoré ce troisième tome, j'ai d'ailleurs l'impression que plus j'avance dans ma lecture de cette série, plus j'apprécie les tomes. Cela a sûrement un lien avec le fait que je m'habitue petite à petit au ton parfois un peu guindé des dialogues, et au côté assez traditionnel des histoires elles-mêmes. Toujours est-il que même hors saison j'ai passé un excellent moment en compagnie de Kitty et Adam.

J'ai notamment vraiment apprécié l'ambiance de cette histoire digne d'une romance de Noël. Avec beaucoup de talent, Carrie Elks nous décrit un Noël digne de nos téléfilms de Noël favoris qui sentent bon la neige fraîche, les biscuits sortant du four, le sapin et les épices. Et ce n'est pas le chalet tout en bois ou le splendide paysage de montagne enneigé qui détruiront l'ambiance magique dans laquelle évolue les deux héros.

Et les héros justement parlons-en. Kitty est la plus jeune des soeurs Shakespeare et on adore son envie de prouver à ses grandes soeurs qu'elle est capable de se débrouiller sans elles. On aime aussi le fait qu'elle ne se laisse pas faire par qui que ce soit, y compris le parfois grossier Adam, mais également sa détermination à toute épreuve et son envie de mener à bien sa mission. Concernant Adam il est l'homme parfait si vous les aimez taciturnes, brutes de décoffrage et un peu écorchés par la vie. Cependant s'il se montre franchement odieux au début, le fait qu'il se fasse remettre à sa place par Kitty et qu'il ne soit jamais ouvertement cruel avec qui que ce soit lui permettent d'éviter de tomber dans le cliché du bad boy à la blessure secrète, ce qu'on apprécie particulièrement.

On aime aussi les personnages secondaires : les soeurs de Kitty bien sûr mais également le pas si crétin frère d'Adam, ses adorables parents, la gouvernante de la maison, le neveu d'Adam dont Kitty a la garde et qui se trouve être le petit garçon le plus mignon du monde, sans parler de son chiot. Tout ce beau monde aide, qu'il le sache ou non, Adam et Kitty à prendre conscience de leurs sentiments l'un pour l'autre, mais aussi à affronter leurs angoisses et leurs peurs.

On se laisse emporter bien volontiers dans cette romance de Noël, qui si elle n'a rien de surprenant, notamment concernant sa fin, évoque tout de même des sujets importants, concernant la famille par exemple, le cinéma mais aussi les risques que prennent certaines personnes dans le cadre de leur métier. Des risques qui permettent de donner de la voix à ceux qui n'ont pas toujours la possibilité de s'exprimer. Seul petit bémol : il est dommage que Hugo Roman n'ait pas conservé l'ordre de parution initial, ce qui crée parfois des faux raccords d'un tome à l'autre.

Un troisième tome à lire en toute saison pour se replonger un instant dans l'ambiance délicieuse et toujours un peu barge de noël. J'apprécie de plus en plus les soeurs Shakespeare, leur folie douce mais également leur sens du devoir, leurs combativité et leur goût en matière d'homme. Il me tarde de découvrir les aventures de l'aînée de la fratrie dans le dernier volet de la série.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..