Orbit (23/09/2014)
Something is rotten in the state of Wisconsin.

Werewolf packs are being united and absorbed into an army of super soldiers by a mysterious figure who speaks like an angel and fights like a demon. And every Knight Templar—keepers of the magical peace between mankind and magickind—who tries to get close to this big bad wolf winds up dead. No knight can infiltrate a group whose members can smell a human from a mile away...no knight except one.
>Voir plus
Que lire après Pax Arcana, tome 2 : DaringVoir plus
Un tome qui reste agréable à lire et qui se centre totalement sur le personnage principal dans le but d'approfondir son background et de le faire évoluer mais qui malheureusement n'arrive toujours pas à vraiment faire passer la série au niveau supérieur.

Juste après avoir lu ce tome j'avais un avis assez mitigé et j'étais assez proche de le descendre puis je me suis aperçus en écrivant l'avis du dessus que dans October Daye aussi le second tome était détaché du reste et assez moyen mais que ça n'a pas empêché la série de passer dans mes favorites ensuite. C'est pour ça que mon avis à changé et que je suis beaucoup plus positive sur les possibilités future de la série maintenant que je ne l'étais avant. A vois si elle arrive à passe le pas ou si elle restera dans le moyen dans le futur.

Je ne vous le cache pas j'ai eu beaucoup plus de mal à finir ce tome que le précédent. Je pense que le gros problème est le manque de personnages secondaire. Dans ce tome John se retrouve seul, les amis (ou pseudo amis) qu'il c'est fait dans le premier tome sont en danger de guerre ouverte avec les Knight et il est le seul à pouvoir les arrêter, et ce en acceptant de participer à une mission très dangereuse pour eux : infiltrer un clan de garous qui devient trop dangereux selon eux et qui serait responsable de dizaines de morts.
Mais avant que John accepte ou pas la mission, le clan en question, contacté par ses amis vient le "délivrer" du camp des Knights. John se retrouve donc engagé qu'il le veuille ou pas parmi les garous, à lui de trouver sa place parmi eux et de décider de quel coté il est.
Pendant tout le tome il oscille entre la coopération et la défiance, ne se faisant aucun ami, et n'arrivant pas vraiment à s'intégrer.
Ok je pense que ce tome était nécessaire pour le développement du personnage, car sans ce qui se passe la il n'aurais jamais eu l'occasion de vraiment accepter ce qu'il est au fond de lui, un garou, ayant toujours vécu du coté des Knights même une fois qu'il les a quitté, car il a été élevé comme ça.
On peut dire que ce tome est une espèce de parenthèse obligatoire mais pas vraiment enthousiasmante dans l'histoire du personnage.

Ceci dit je ne me suis pas non plus ennuyée il ne faut pas exagérer, le livre se lit très bien, le rythme est bon, le personnage se tient et ne manque pas d'intérêt, mais il manquait d'un petit plus, d'un encouragement, qui donnerait vraiment envie de continuer. Je pense que l'avis relativement négatif que j'ai ressentit vient peut être aussi d'une frustration car on voit les potentiels de la série mais ils ne sont pour l'instant pas exploités.
J'ai donc hâte de voir ce que le mélange du personnage évolué et du retours des personnages secondaire et intéressants peut donner.

15/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..