Gardienne des mondes tome 2 sur 2
AFNIL (14/03/2022)
Ishtar poursuit son épopée dans les enfers de différentes civilisations antiques.

La Gardienne se réveille au Ganzer, bastion d'une reine versatile qui la contraint à partir en quête de mystérieux artéfacts. En échange, cette divinité promet à Ishtar de l'aider, elle et ses amis survivants, à retourner en Shinéar.
Ishtar ne devrait pas lui faire confiance, mais a-t-elle le choix ?

Elle parcourt des Mondes mythiques, aussi merveil... >Voir plus
Que lire après Gardienne des mondes, tome 2 : GanzerVoir plus
C'est une aventure où les protagonistes se trouvent aux confins des enfers 😱, un lieu moins terrifiant qu'on pourrait l'imaginer. Dans ces divers mondes infernaux, nos héros se retrouvent parfois emprisonnés, ils découvrent que les êtres qui y résident sont étrangement empreints d'une certaine "humanité".

Dès les premières pages, j'ai été séduit par "Dumuzi", le guide qui conduit Ishtar à travers ces royaumes, répondant ainsi à la requête de sa majesté Ereshkigal, malgré les rebondissements 😉.

L'immersion dans le récit est rapide 😍, surpassant même le tome précédent. Ishtar, notre héroïne, se voit assigner des quêtes périlleuses dans des lieux aussi mystérieux que dangereux pour recouvrer sa liberté.

Les descriptions abondent, mais elles s'avèrent nécessaires pour visualiser ces endroits et suivre les actions. le concept des arbres-portails a retenu mon attention ! Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait malgré tout des longueurs qui alourdissent un peu le texte 🫣.

La psychologie des personnages est bien dépeinte, surtout lors des retrouvailles avec plusieurs personnages. Des alliances se forgent, des choix impératifs émergent pour la survie de tous, mais à quel prix 👀 ?

Dans un environnement généralement sombre, dans une ambiance lugubre, bien adapté à l'environnement infernal. Ishtar croise une multitude d'êtres : chimères, Dingir, pégases, géants, rebelles, bisons infernaux, seigneurs, reines, rois, entités, Walkyries décharnés, dragons, âmes perdues, juges, nephilims, guérisseuses, divinités grecques 😍 ... une fantastique mosaïque dans des lieux diversifiés.

Quelques points :
- un résumé éclairant sur les événements du premier tome.
- des illustrations sublimes (j'adore la carte et le marque-page).
- des explications détaillées sur les sept enfers et leurs dirigeants.
- un lexique exhaustif pour éclairer chaque aspect du récit.
- une conclusion qui éveille la curiosité.

Les révélations sont vraiment intriguantes. Hâte d'en savoir plus !

....................................................................
📚 "Ganzer, gardienne des mondes T.2"
✍ @may_c.ellis
Une plongée dantesque au coeur des enfers

Retrouvez Ishtar, Dastan, Senna, Kourosh et leur compagnon d'infortune dans cette épopée au plus profond des mondes infernaux. Ils vont se retrouver prisonnier dans cet endroit sans soleil, et faire la rencontre des Dingirs, habitants des enfers.

Contraint à obéir la reine, Ishtar partira en quête de puissants fragments sans même savoir à quels danger elle va se confronter. Elle traversa des mondes aussi terrible que merveilleux et apprendra à ses dépends qu'il faut se méfier des apparences.

Ishtar et ses compagnons réussiront-ils leurs missions pour retourner en Shinéar ?

@may_c.ellis nous embarque au plus profond des mondes infernaux, où la vie après la mort est bien pire que ce à quoi l'on pourrait penser. Des âmes qui nourrissent ces mondes, des dieux et des reines versatiles prêt à tout pour le pouvoir, le tout, saupoudré d'aventures et d'action !

Pas une minute je ne me suis ennuyée dans ma lecture, l'autrice comme toujours nous bluff par ses descriptions aussi merveilleuses qu'horrifiques et nous embarque dans une aventure tumultueuse !

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la dualité que partage Ishtar avec Alice, que l'on retrouve dans ce second tome. Ishtar pense avoir complètement avalé la part d'Alice, mais au plus profond de son âme, cette second partie d'elle même gratte un peu plus du terrain, la rongeant dans la tourmente. Acceptera-t-elle sa vraie personnalité ?

Ce fut également un plaisir de retrouver toute la bande à Ishtar, dont Kourosh, auquel je me suis particulièrement attachée. Sous ses airs bourru se cache un vrai coeur de guimauve.

May c Ellis insère également des petites touches d'humour, ce qui rend la lecture plus légère par moment.

Les antagonistes n'ont rien à envier aux plus grands méchants de la littératures. La terrible reine Ereshkigal et Nimrod le chasseur sont finement travaillés et vous donneront des sueurs froides !

Bref, vous l'aurez compris, tous les ingrédients sont réunis dans cette lecture pour passer des moments aussi agréable qu'effrayant. Si je devrai comparer ce roman à une oeuvre cinématographique je dirai que ça ressemble un peu au MCU, même s'il y'a de nombreuses choses qui diffèrent.

Et vous, oserez vous défier les enfers ?
Si tôt Babel fini, je me suis plongée avec plaisir dans Ganzer ! L'ambiance change complètement par rapport au tome 1. L'harmonie qui règne à Shinéar n'est qu'un souvenir dans l'Infra-monde où la loi du plus fort règne.

J'ai apprécié retrouver une Ishtar plus complète, qui s'accepte mieux (quoique toujours avec un caractère pas toujours facile) et j'ai adoré passer d'Enfers en Enfer et découvrir les différents univers ainsi que leurs habitants, pas toujours simples à cerner.

Hâte de découvrir le tome 3 !!