A éviter !!
Déception totale !!!
Autant les autres oeuvres de Ellory étaient captivantes ,autant cette dernière parution est insipide .
Livre bâclé , trop vite ecrit .
L'histoire ne démarre pas , on s'ennuye dès le début .
L'auteur délaie sa prose pour faire du volume en méprisant son lecteur , c'est du remplissage sans consistance .
Livre inutile , un des rares ouvrages que j'ai arrété au tiers car on ne rentre jamais dans le récit .
Dommage on a été habitué à beaucoup mieux de cet écrivain.
C'est le plus mauvais polar que j'ai essayé de lire depuis 30 ans et pourtant j'en lis une vingtaine par an .
Essayez Deon Meyer ou Caryl Férey et là vous serez transportés au coeur d'intrigues palpitantes et passionnantes en plus d'être dépaysantes !
Économiser vos euros et votre temps , laissez ce livre dans les rayons .
Cdt
C'est le premier livre que je lis de cet auteur, dont j'entendais dire beaucoup de bien.
C'est un rendez vous manqué pour moi, car je me suis profondément ennuyée pendant ma lecture.
Je ressens une profonde frustration en refermant ce livre car l'histoire en elle même me semblait prometteuse, j'espérais du suspense, des retournements de situation, de l'action, du mouvement, mais rien de tout cela n'est arrivé.
J'ai beaucoup soupiré en lisant les digressions sans fin sur la guerre du Vietnam... le personnage principal est tellement centré sur lui même, à analyser ses ressentis, ses souvenirs de la guerre, qu'il en oublie de mener son enquête ou qu'il fait n'importe quoi et que ce sont les personnages secondaires qui lui disent quoi faire, quand et presque comment... Il faut attendre plus de 200 pages avant de rencontrer les premiers protagonistes de l'histoire. A partir de ce moment là, on se dit que l'histoire va peut être enfin démarrer. Mais non.... Il y a peu d'action, l'auteur ne fait que se répéter et ça n'avance pas...C'est long, très long, trop long...
J'ai fini par lire en diagonale et par zapper tout ce qui ne concernait pas l'affaire de meurtre, pour arriver au plus vite au dénouement qui m'a laissée de marbre.
Bref, je suis très déçue et ce sera probablement ma seule rencontre avec R.J Ellory.