Citations sur Mauvaise étoile (109)

Rien n'est vraiment un problème tant que tu te fais pas choper.
Né sous une mauvaise étoile, je suis à terre depuis que j'ai commencé à ramper. Sans manque de chance, je n'aurais jamais eu de chance du tout.
Il y a du vrai dans le vieux proverbe, vous savez . La destination ne procure jamais autant de bonheur que le voyage.(p 379)
La fille ne ressemblait plus à personne d’autre, elle ressemblait seulement à elle-même.
Quand une vie était sans but, elle trouvait alors le moyen de s’arrêter.
"Parfois je me demande si j'en ai pas ma claque des gens normaux . " Smithy se tourna vers Clay . Il ferma à demi les yeux comme pour mieux percer ses pensées . " Tu vois ce que je veux dire , fiston ? Le genre de personnes qui croient que la vie , c'est aller à l'église et se sentir coupable , qu'on peut pas prendre de plaisir tant qu'on n'est pas au paradis . Toujours à rappeler aux autres qu'ils sont des pécheurs . A faire tout leur possible pour rendre tout le monde aussi malheureux et angoissé qu'eux . Je supporte pas cette attitude . Foutus prétentieux . "
C'était comme cette vieille anecdote : deux Anglais sont échoués sur une île du Pacifique , et après plusieurs années un navire de secours arrive . Ils s'approchent du vaisseau , et des rameurs viennent à leur rencontre , supposant naturellement qu'ils se connaissent . "Oh , non , répond l'un des Anglais . Nous n'avons jamais été formellement présentés " .
IL se sentait bien, inexplicablement bien, et il se demanda s'ils avaient enfin réussi à semer une petite partie de l'ombre qui les suivaient.
je n'ai pas menti répliqua- t-elle. J'ai juste dit une autre vérité
Ce soir là etait censé marquer l'arrivée d'Earl Sheridan dans son ultime lieu de résidence aux bons soins de l'Etat de Californie mais en réalité il marquerait le début de la pire vague de crimes jamais perpétrés dans la région, une vague de crimes qui ne serait jamais dépassée que quand Evan Sallis se déchainerait près de trente ans plus tard.