AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 3323 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Joseph depuis son plus jeune âge s'intéresse aux anges, et veut assurer la protection de son entourage. Depuis le début du roman on sent la tristesse et l'évolution de ce personnage. À travers un seul livre nous avons l'impression de parcourir plusieurs tomes. Je trouve que le roman est bien écrit mais il y a beaucoup de questions qui restent en suspens. Ce n'est pas un roman qui nous tient en haleine mais il se lit malgré tout. Cependant ce n'est pas vraiment un thriller selon moi. On fait fasse à une vie assez mélancolique et des démons qui démangent un enfant et plus tard un adulte mais la description des scènes de crimes est quasi absente. le point final est très fluide. Je pense que la fin manque de détails , pour un roman de thriller je trouve que ce n'est pas forcément un des meilleurs que j'ai lu mais c'est mon premier livre où je vois autant de mélancolie .
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être n'ai-je pas tout compris ?..., mais je trouve que les coups de feu, sont partis un peu trop vite... pas d'explication de la part de notre tueur...

J'ai une question en suspens... Pourquoi ?

Je ne sais pas pourquoi l'assassin tue des fillettes, une tous les ans,
Pourquoi, après des années, alors que Joseph est installé à New York avec sa petite amie, notre assassin débarque et la tue.
Pourquoi ????

Commenter  J’apprécie          11
J'ai été captivée dès les premières pages du livre. Seul le silence nous emmène dans un petit village de Géorgie qui est loin d'être paisible. Un tueur en série court et détruit la vie des gens, notamment celle de Joseph Vaughan.
J'avoue m'être ennuyée entre le début et la fin du livre. L'auteur ne nous laisse aucun indice et de fait, l'enquête n'avance pas vraiment. On a un peu l'impression que les enquêteurs sont des branquignols.
Dans les dernières pages, le suspens reprend et l'on est à nouveau pris dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et le décor. Seul petit bémol, je me demande s'il était vraiment utile qu'il y ait autant de morts.
Commenter  J’apprécie          10
La force du roman n'est pas dû à l'histoire en elle même mais à la plume de l'auteur. L'écriture est détaillée, ciselée, précise ... J'y ai adhéré tout le long mais j'avoue que j'ai trouvé la fin précipitée et brusque alors que tout était si harmonieux. Une belle lecture quand même.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu de la difficulté à me plonger dans l'histoire
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          10
Peut être n'étais-je pas d'humeur, peut-être le livre (ou l'intro) est trop long, mais ce livre me laisse sur un sentiment bizarre. L'histoire est prenante, mais le déroulé a un rythme inégal. Trop long au début ; fin élaguée...
Commenter  J’apprécie          10
Très bon roman noir à l'écriture originale. Quelque longueurs cependant et une fin un petit peu décevante.
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue est bien trouvé, mais j'ai trouvé que l'auteur tire un peu en longueur son roman. du coup, certains passages ne sont pas cohérents. Il y a tout de même un point positif, il est très difficile de deviner qui est l'auteur des crimes.
Commenter  J’apprécie          10
L'ecriture est belle, et malgré quelques longueurs, on se laisse happer par le destin de Joseph Vaughan. Seule la fin, est un peu expéditive...
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture éprouvante et addictive pour ce roman noir : le narrateur décide de nous raconter sa vie et surtout ce qui l'a hanté pendant toute sa vie. Il a vécu dans un village de Georgie fin des années 30. La guerre tonne en Europe mais ce qui va le plus troubler ce paisible village c'est l'assassinat d'une fillette et cela va s'enchainer. Il s'agit de meurtres affreux, car ils touchent des fillettes mais aussi car l'assassin découpe ses victimes. Joseph est un jeune garçon quand il découvre un jour les morceaux d'une de ses voisines de classe et cela va le suivre et le persécuter pendant toute sa vie. Au fils des pages, le narrateur va nous raconter l'enquête mais aussi sa propre vie et celle de sa famille. AU fils des pages, on n'a pas l'impression d'avancer dans cette enquête, même si l'auteur distille quelques indices par ci par là. Je disais que je suis devenue addictive car on s'attache à ce personnage, qui tente de trouver une voie à sa vie, malgré les fantômes et démons qui le hantent. On est dérouté aussi car on est en perpétuelle question concernant l'identité de l'assassin. Ce livre est aussi une histoire de l'Amérique des années 30 à nos jours, à travers le regard de cet homme, qui va vivre son enfance et adolescence dans cette petite ville de l'Etat de Georgie, qui est à l'image d'une ville traditionnelle américaine, puis il va fuir vers la grande ville de NYC et en particulier de Brooklyn où il va tenter de devenir écrivain et d'être publié. Peut être quelques longueurs dans ce roman, mais l'auteur pose aussi le lent et éprouvant chemin que va devoir faire Joseph pour se débarrasser de ses fantômes et démons de l'enfance. A la fois un roman policier car on ne saurait qui est le réel serial killer de petites filles qu'à la dernière page, mais aussi le portrait d'un écrivain qui tente d'exorciser des démons et de comprendre les autres et se comprendre par l'écriture mais aussi par la lecture. de belles pages sur l'apprentissage de la lecture et du rôle de la jeune et belle institutrice qui va prendre sous son aile le jeune Joseph en l'incitant à lire mais aussi et surtout à écrire. Un grand livre sur l'Amérique et son évolution sociale, culturelle. Une deuxième lecture pour cet auteur et je vais continuer avec envie et gourmandise ma découverte de ses romans.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (9587) Voir plus



Quiz Voir plus

R.J. Ellory en 10 questions

De quelle nationalité est RJ Ellory ?

américaine
britannique
sud-africaine
néo-zélandaise

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur ce livre

{* *}