3,5

Jacques KAHN, chef multi étoilé, fait l'admiration de sa famille, ses filles et ses petits-enfants. Mais il rêve d'un hôtel au bord de la mer à Marseille, il est prêt a conclure cette affaire qui lui tant envie, mais tout va tourner au drame ? Va-t-il s'en sortir ? Sa famille va-t-elle exploser ?

Cela commence doucement, tant que l'autrice installe l'univers et ses personnages, donc Jacques KAYN et sa petite famille, ses deux filles : Eva et Vanessa et sa soeur, avocate qui gère le côté juridique de son groupe.

Et après un évènement tragique, le quotidien au sein de cette famille qui semble au premier regard assez banal va se transformer en calvaire.

Il faut sortir le patriarche de cette famille, de cette mauvaise passe, mais tout n'est pas aussi simple, le côté juridique est assez présent dans ce livre, et moi j'aime particulièrement ce thème, ou le milieu judiciaire est parfois assez complexe, et cela est très bien décrit, vraiment on se sent très vite imprégnée dans le contexte.

De plus, le côté secret familles et aussi bien exploiter et le mélange des deux, fait d'une lecture addictive, avec lequel j'ai passé un agréable moment.

L'écriture est incisive, j'ai vraiment apprécié le rythme, quand tout s'enchaine, j'ai trouvé cela percutant et intéressant.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eva, qui se retrouve plonger dans cette histoire, pour laquelle elle n'a rien demander, c'est le moins qu'on puisse dire, on ne comprend pas tout de suite, la distance qu'elle prend avec son père, mais au fil des pages, on apprend le pourquoi de cette indifférence, et surtout cela va lui permettre de tout révéler, et de mettre les cartes sur table, et du coup, les rapports avec son père, vont être complétement chamboulée.

Il y a aussi un petit côté romance, dans le récit qui allège les tensions que subis les protagonistes, cela permet de voir les choses d'un autre angle, j'ai apprécié cela également.

Tout au long du récit, on rencontre des rebondissements, et à ce moment on se demande mais qui est vraiment cet homme ?

Pour conclure, j'ai aimé cette lecture, ou les histoires de familles se mélangent pour faire face à un problème assez grave.

Je remercie Babelio et les éditions l'Archipel de m'avoir permis de lire cette publication.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
La saveur de nos vies, @deborah_sportes_elmalek @editions_archipel ❄
Une belle saga familiale qui met à l'honneur l'amour père fille.
Eva, galeriste à Paris, entretient une relation particulière avec son père Jacques Kahn, chef étoilé et considéré comme une star de la cuisine.
Malgré l'amour qu'elle voue à son père, Eva reste distante et l'on sent chez elle une certaine rancoeur. le lecteur sent qu'un événement important doit en être la cause; et effectivement cette jeune femme porte un lourd secret...
Tout s'enchaîne lorsque Jacques est accusé de blanchiment et conduit tout droit en prison.
Eva va alors laisser ses ressentis de côté et tout mettre en oeuvre pour innocenter son père. Pour cela, elle sera aidé entre autres d'un charmant avocat, de sa jeune soeur et de quelques autres membres de sa famille.
J'ai aimé suivre ces personnages dont les actes en disent long : les liens entre les deux soeurs sont très touchants et il est très intéressant de voir évoluer la relation entre le père et la fille.
Vous l'aurez compris tous les ingrédients que j'aime sont ici réunis : secrets familiaux, intrigue et amour!
Alors tentés ? N'hésitez pas à découvrir un autre avis sur le compte de @escapadesavecenora avec qui j'ai eu le plaisir de lire ce roman en lecture commune.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Cette saga familiale nous transporte dans la famille de Jacques Kahn, un chef multi-étoilé qui par sa trop grande ambition va faire plonger ses proches avec lui. Son arrestation va avoir l'effet d'une bombe dans sa vie et celles de ses propres. Avec sa chute, les lourds secrets de famille vont voir le jour et créer un véritable tourbillon dans cette famille.

Dans ce roman, on va principalement suivre Eva, la fille de Jacques, cette superbe maman qui joue son rôle à la perfection et qui m'a particulièrement touchée.
J'ai préféré la première moitié du roman où on découvre les personnages, on en apprend plus sur eux, leur vie et leurs relations. Je me suis beaucoup attachée à eux, notamment à Eva, Sacha et Estelle, et c'est (selon moi) le point fort de ce roman. de plus, j'ai particulièrement aimé voir les personnages « secondaires » évoluer eux aussi, et enfin j'ai beaucoup appris sur la justice et son monde qui est un sujet assez inconnu pour moi.

La lecture est dynamique avec une plume simple et fluide. C'est donc une très jolie découverte pour moi. Alors un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son roman car je n'aurais sans doute pas découvert cette jolie lecture de moi-même.

Je vous conseille cette chouette lecture et encore plus si les secrets de familles vous plaisent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jacques Kahn, est un chef multi étoilé, voulant toujours plus il achète un un hôtel à Marseille. Il est accusé de blanchiment d'argent avec cette transaction.

Eva une de ses filles les plus distante, galeriste à Paris, se retrouve soudain au beau milieu de cette histoire sans savoir pourquoi.

Quel secret lui cache son père et cette famille, voulant faire la lumière sur les affaires de son père, elle va faire des découvertes et rencontrer le grand amour.

🌾Mon avis 🌾
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'écriture de @deborah_sportes_elmalek est fluide et agréable.

On est rapidement plongé dans un saga familiale, qui nous rappelle celles que nous avions avant l'été à la télé.

De bons ingrédients sont réunis, des secrets, la famille, les amis.

Le personnage de Eva est très attachant, une femme menant de front une belle carrière,ses enfants, le combat pour la vérité et qui rencontra l'amour.
Pour vous planter le décor, il s'agit d'une saga familiale qui s'articule autour de Jacques Kahn, chef multi-etoilé qui se voit pris dans la tourmente lorsqu'il est accusé de blanchiment d'argent.
On suit principalement l'une de ses filles, Eva, qui en cherchant à lever le voile sur l'affaire rencontre l'amour et déterre quelques secrets de famille.

J'ai apprécié l'écriture fluide de l'autrice. Les nombreux dialogues permettent de se plonger dans l'histoire rapidement et facilement.
L'objet livre est, quant à lui, sobre et élégant. Pour moi il est de la bonne longueur, compte tenu de l'intrigue qu'il recèle.
Je m'attendais à ce que l'histoire tourne davantage autour du milieu culinaire mais ce n'est pas du tout le cas. En ce qui me concerne, j'aime autant, mais il faut le souligner.
La seule note dérangeante, de mon point de vue, réside dans plusieurs répliques de sexisme ordinaire (dessin animé pour les filles et pour les garçons, par exemple).
Sans cela, la lecture est rapide et agréable.
Si vous cherchez une saga familiale sur fond d'art et de cuisine, vous avez trouvé !
Découvert sur instagram j'ai lu le livre de Deborah dans le cadre d'un Sp. Il s'agit d'un premier roman. On y découvre eva galeriste parisienne dont le père Jacques Kahn est un célèbre pâtissier étoilé. Alors qu'il vient de faire l'acquisition d'un hôtel à Marseille il est arrêté puis incarcéré. le monde d'éva s'écroule. Bien que distante de son père elle va tout faire pour que la vérité éclate. Ce roman aborde des thèmes forts les secrets de famille la force des liens l'acharnement de la justice la vengeance la solidarité familiale. L'intrigue est prenante, l'écriture fluide. J'aurais aimé sur la fin quelques pages supplémentaires pour mieux appréhender la réaction des personnages après cette issue et peut être aussi une psychologie des héros plus approfondie. Ce fut toutefois une lecture agréable et prenante que je recommande
Il n'y a pas que les mets raffinés que l'on met sous cloche… Il y a parfois aussi ces secrets trop lourds à assumer, comme ceux que cache Jacques, Chef étoilé que l'on s'arrache jusqu'à l'Elysée.
Jusqu'à ce que son passé le rattrape au détour d'un montage financier plus que douteux auquel il a cédé pour nourrir ses ambitions, et surtout son égo surdimensionné, au prix d'une note qui s'avèrera bien salée.
Finis les honneurs de la gloire et des paillettes, place à la noirceur et à l'anonymat du milieu carcéral dans lequel Jacques plonge à la faveur d'une juge bien décidée à lui faire payer cet écart.
Il est alors temps pour lui de relever la cloche et de se mettre à table… au risque de tout perdre, à commencer par les siens, entrainés bien malgré eux dans sa descende aux enfers.
Une plume agréable et fluide, des personnages principaux comme secondaires attachans pour un premier roman réussi.
Clairement je l'ai dévoré !
On se retrouve au milieu de secrets de famille, d'affaires pro pas très claires, de financement occulte ...
On sent l'urgence de rétablir la vérité afin de faire sortir le patriarche de prison. Entre révélations, règlements de compte familiaux tout s'enchaîne, ce qui rend cette lecture addictive. Et la petite romance dans l'air ne gâche rien. Je me suis plongée de suite dans ce récit, et je me suis sentie bien aux côtés de cette famille un peu "Dallas" avec toutes ses casseroles (enfin les casseroles de Jacques = 🧑‍🍳, ok je sors). Un premier roman réussi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai commencé ce roman et je n'ai pas pu le lâcher, j'avais besoin de connaitre la suite.
Ce roman nous amène dans une intrigue judiciaire et on s'aperçoit du travail qui a dû être fait en amont par l'auteure pour donner des détails, qui en font un roman crédible.
Je suis entrée dans l'histoire comme on entre dans un film. Ce livre est bien rythmé, l'intrigue est bien menée. Il s'agit du 1er roman de l'auteure, et pourtant il est bien écrit et se lit facilement. On retrouve cependant la timidité du jeune écrivain, surtout dans la 3ème partie du livre, où les dialogues sont un peu moins fluides et auraient pu être incrustés à l'histoire sans avoir à préciser « Elle dit ».

En résumé j'ai lu ce roman en un week-end. Les dialogues, le rythme du roman et les chapitres courts en font un livre facile et agréable à lire. Un bon premier roman, un début prometteur pour la suite 🌻🌻🌻
L'auteure nous propose une histoire de famille particulière, où règne le mensonge et l'apparence... jusqu'au jour où cet empire s'écroule. La vie de ce chef cuisinier reconnu et médiatisé va basculer ; prêt à tout, ses actes lui vaudront un séjour en prison. Eva, la fille de Jacques, va se retrouver mêlée à cette affaire, à son insu. le lecteur découvrira aussi au fil de la lecture une histoire sentimentale, peu banale, entre non-dits et envies inavouées.

L'écriture est fluide et concise. le livre se lit facilement, avec ce suspens qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Les secrets de famille éclatent toujours tôt ou tard, laissant amertume, colère, incompréhension... C'est une histoire de fierté, de volonté d'impressionner, d'apparence ou simplement... une envie irrépressible d'aller à la conquête des rêves les plus fous quelque soit le prix à payer !

L'auteure met habilement en exergue des réflexions sur la saveur de nos vies. le plus simple est parfois le plus apprécié. Les personnages principaux sont opposés, et tendent à redonner de l'humanité aux faits et gestes de chacun.

Ne vous laissez pas tromper par les apparences... La confiance se mérite.

Un livre à découvrir !