AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782840247630
200 pages
Editions des Béatitudes (06/05/2014)
5/5   2 notes
Résumé :
Fondatrice de la Communauté du Cenacolo, soeur Elvira, bien connue comme "la soeur des drogués", évoque dans cette première autobiographie intégrale son vécu auprès des jeunes en difficulté au cours de ces trente dernières années. Elle relate, avec une grande simplicité et beaucoup d'humour, la naissance de cette Communauté rayonnante et son développement dans l'Eglise. Comment une jeune fille de dix-neuf ans, originaire d'une famille pauvre, et qui n'a "jamais pens... >Voir plus
Que lire après L'étreinteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
SYNOPSIS : La fondatrice de la communauté du Cenacolo nous conte avec ses mots simples, la genèse de cette belle oeuvre au service des personnes blessées, qui cherchent un sens à leur vie.
CE LIVRE EST LE BEAU TEMOIGNAGE d'une femme qui sait à peine écrire, mais qui, grâce à sa docilité à l'Esprit Saint, a su porter une oeuvre extraordinaire. La pédagogie du Cenacolo, travail et prière, est une école salvatrice et exigeante, mais aussi une école de joie et d'humilité.
A connaître et faire connaître.
Commenter  J’apprécie          10
Soeur Elvira est une femme lumineuse appelée à changer la vie de nombreuses personnes. L'histoire de la Communauté du Cenacolo est décrite de ses début les plus modestes à sa reconnaissance par le Conseil Pontifical pour les Laïcs. Espoir et simplicité rythment les pages de cette autobiographie inspirante. Je termine ce livre pleine d'optimisme. Aider les autres à la grâce du Seigneur est toujours un choix de vie à valoriser.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai la certitude que, si tu trouves la bonté du Seigneur, si quelqu'un t'a aimé au nom du Seigneur et t'a montré le vrai visage de Dieu, ça laisse en toi une marque indélébile. Ensuite, dans la vie, tôt ou tard, tu reviens vers Lui, parce que nulle part ailleurs, tu ne peux trouver cette paix ni cette joie que ton cœur a expérimentées lorsque tu vivais en sa présence.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : communautéVoir plus

Autres livres de Soeur Elvira (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}