Mon avis sur ce livre est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé le concept où les dérèglements climatiques ont causé de graves dégâts et ont révélés la vrai nature de l'homme. Mais l'histoire a parfois manqué de crédibilité à mon goût.

👑Comment un prince endoctriné depuis des années pour haïr les Blancs devient épris d'une esclave aussi vite ? La fin est également trop naïve à mon goût même si on s'attend à un retournement de situation dans le second tome.

👑 Concernant les personnages, mon préféré est incontestablement Madi ! 😍
Sa bienveillance, sa légèreté, sa sensibilité et son humour sans limite m'ont conquise !

Quant à Hannah, j'ai oscillé entre la trouver forte, revêche et pas assez combattive. Pour Yash, je n'accroche pas encore au personnage. Toutefois, je l'ai trouvé courageux en faisant face à la politique de son royaume et en acceptant son amour pour Hannah, notamment lors de sa conversation avec son frère.

Ce livre n'a donc pas été un coup de coeur par sa brutalité et son manque de cohérence mais il m'a permis de passer un bon moment. La plume de l'auteur est agréable, parfois surprenante et fluide. Je lirais le second tome bientôt afin de voir si mon avis change sur cette histoire et savoir ce qu'il va advenir de Madi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai déjà lu des romances contemporaines d'Ena l'et son roman 'Not a fuckin' romance' est une véritable pépite de part son ton original et loufoque. Je ne pensais pas qu'elle pouvait également me combler avec un mélange de genre.
En effet, cette romance sur fond de dystopie est particulièrement réussie et très addictive. le personnage principal brille par sa détermination, son courage et sa sensibilité.
J'émettrai des réserves pour le personnage masculin, pour son comportement très controversé . Mais l'ensemble reste cohérent et passionné.
Bravo à l'auteur qui a encore su me surprendre et me toucher.

Grâce à Facebook, et plus particulièrement grâce au groupe de lecture sur lequel je suis, “Lire c'est rêver les yeux ouverts”, et sa doodingue préférée qui nous matraque continuellement de ses lectures d'Ena L, forcément il fallait que je me lance à un moment. Grande amatrice de dystopies, je ne pouvais pas commencer autrement que par La Reine des Détestés.

Plus c'est long plus c'est bon
Ce roman est tellement addictif, le monde aurait pu s'effondrer autour de moi, rien ne comptait. Il fallait que j'avance coûte que coûte dans le roman.
Pourtant la lecture a commencé plein d'à priori. Tout d'abord avec presque 550 pages, j'avais peur des lenteurs et longueurs qui sont pour moi associées aux pavés. Mais il n'en est rien, les personnages sont tellement construits et profonds qu'avec moins de pages, la magie n'aurait pas totalement opéré. Pour qu'un bon gigot donne toutes ses saveurs il lui faut sept heures de cuisson, pour cette histoire il lui fallait ce demi millier de pages pour nous ravir pleinement.

L'avenir est un long passé
L'Homme est-il fait pour la paix ? L'égalité des peuples n'est-elle qu'un doux rêve ? Ou bien l'avenir ne sera composé que de la répétition de nos erreurs. Au-delà de personnages bien construits, Ena L nous offre une belle réflexion sur notre condition humaine et nos instincts primaires, sur le pouvoir de la haine et sur la définition même de la normalité. Comme je disais, des dystopies, j'en ai lu plusieurs, mais c'est la première fois depuis longtemps que je ressors d'une lecture avec un tel poids sur les épaules, un poids de l'envie d'un meilleur futur.

J'adore tellement te détester
Lorsque j'ai commencé le livre, j'ai cru ne jamais pouvoir aller jusqu'au bout. L'Homme y est dépeint sous son pire jour. Et puis que dire du Yash, le “héros” de l'histoire. C'est un monstre sanguinaire sans coeur. Il est vraiment tout ce que je déteste, j'étais persuadée ne jamais pouvoir m'accrocher à lui. Et pourtant, petit à petit, au fur et à mesure que les barrières de Yash se brisent, il a défoncé à grand coup d'épées et de muscles saillants mes propres réticences. Finalement, je me demande si ce n'est pas lui le plus humain dans cette société.

La résilience
Je pense que ce mot définit l'essence même d'Hannah. le monde entier la déteste, les royaumes veulent soit simplement l'éliminer soit lui faire les pires tortures tandis que son propre peuple ne veut même pas la toucher. Blessée à de multiples reprises dans son égo, scarifiée au plus profond de son âme, son esprit s'est complètement fermé au monde extérieur. Pourtant, elle est debout, elle avance, elle garde la tête haute, et n'a pas sa langue dans sa poche, après tout elle n'a plus rien à perdre. Elle qui pensait qu'on ne l'y prendra plus finalement plongera la tête la première dans les sentiments et l'espoir qui leur est lié.

Happily ever after … ou pas
La fin est à l'image du livre, déstabilisante et n'appelant qu'une suite encore plus sauvage que le premier tome. Entre sang et coeur, cette fois-ci c'est Hannah qui tiendra le monde entre ses mains, enfin je suppose. Et je ne manquerai pas de vous le dire d'ici quelques temps.

Conclusion
Une dystopie saisissante qui ne laissera personne insensible. J'ai hâte de découvrir la suite ainsi que les autres oeuvres d'Ena L. Sa plume est vraiment très agréable, son ton léger et badin contraste avec le monde qu'elle nous dépeint et c'est ce qui le rend encore plus saisissant. Je n'ai pu qu'être convaincue et ensorcelée par son talent.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
J'ai beaucoup aimé ce roman qui mélange dystopie et romance. Il ne faut pas être choqué, il y a beaucoup de violence, de sexe, d'humiliation, de choses qui peuvent perturber. Âmes sensibles s'abstenir !

J'ai été happé par ce monde dystopique qui se déroule dans 3500 ans. La planète à mal fini et les blancs sont devenus esclaves ou doivent survivre à l'extérieur des dômes qui protègent les habitants. Hannah qui à vécu 18 ans à l'extérieur, est blonde aux yeux bleus. Après avoir perdu sa famille, ces amis elle décide de trouver une ville et de devenir esclave pour survivre. Elle se retrouve à servir au palais au milieu d'autres esclaves. Mais tout ne se passe pas comme elle l'espérait. Entre la violence des autres esclaves, l'humiliation de ces maitres, et son mauvais caractère, elle se met beaucoup de gens à dos. Heureusement quelques amis sont là pour l'aider. C'est assez violent, la condition des esclaves est difficile mais surtout comment ils se comportent entre eux est horrible. On découvre en 2/3 pages qu'un personnage que l'on pensait devenir important et ami avec Hannah meurt ou disparait. L'histoire évolue petit à petit, on découvre d'autres royaumes, d'autres façon de vivre et on espère une fin heureuse pour les personnages. L'épilogue annonce un deuxième tome vraiment intéressant ! J'ai hâte de découvrir la façon d'on les royaumes vont accepter la fin de l'esclavagisme.

La vie de Hannah au début du roman est intense mais elle va le devenir plus encore. Elle va commencer une relation difficile avec un prince pas du tout adapté pour elle. Avec sa répartie, son caractère bien trempé mais qui cache beaucoup de sensibilité, elle arrive très bien à s'adapter et survivre à chaque terrible chose qui lui arrive. Et, il y en a beaucoup ! On suit aussi le prince Yash qui est sans coeur, violent, tue tout ce qui bouge. Je l'ai quand même bien aimé, malgré tout ces défauts. La relation qu'il débute avec Hannah est un peu bizarre au début, je l'ai pas trouvé saine. La pauvre n'a pas le choix… Mais, elle tombe très vite amoureuse de lui et leur relation est très… sexuelle…  il ne faut pas être choqué. Je n'ai pas trouvé de lien entre eux au début de leur relation, je n'ai pas trouvé ce qu'Hannah aimait tant chez lui. Puis, ils discutent, apprennent à se connaitre. J'ai fini par aimer leur relation chaotique surtout grâce au changement d'attitude de Yash. Et ce n'était pas gagner pour lui.

Il y a aussi d'autre personnages très intéressant notamment Lukas qui (j'espère) sera présent dans le tome 2 et aura un fin heureuse. J'ai adoré Madi qui m'a beaucoup fait sourire, elle est pleine de vie et n'a peur de rien.

Bref, j'ai adoré ce roman, l'univers dystopique m'a prise aux tripes et j'ai hâte de lire la suite et découvrir comment le nouveau roi et la nouvelle reine vont s'en sortir dans ce monde en guerre.

Aimez-vous les univers qui regroupent la dystopie, la fantasy et la romance ?

Pour ma part ce sont mes 3 genres littéraires préférés. J'ai écouté via la plate-forme audible La reine des détestés de Ena L.

Ici nous sommes en 3548. le réchauffement climatique ainsi que les guerres atomiques ont réduit le monde au territoire européen. Celui-ci est partagé en 12 royaumes. Hannah est une femme blanche, elle vit dans la zone libre. Cherchant une vie meilleure, elle décide de la quitter pour les murs de la Olayan. Elle ne se doutait pas qu'elle serait recluse au niveau d'esclave dans ce monde où les personnes blanches sont maudites. En tant que blonde aux yeux bleus sa vie n'en sera que plus difficile.

Le prince Yash, chef de guerre sanguinaire est un fantasme pour la plupart des femmes. Il ne s'embarrasse pas des esclaves mais sa rencontre avec celle-ci pourrait bien tout bouleverser.
J'ai adoré le côté futuriste de ce roman qui pose une touche médiévale et même encore plus ancienne au travers de certains moeurs. le mode de vie des peuples de ce monde est intrigant. Il est aux antipodes de ce que l'on a connu avec le retour de médaille climatique et social. J'ai adoré les thèmes de société qui sont abordés sachant que la narration les rend encore plus percutants. Ici tout est inversé. L'ensemble, permet de prendre conscience qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire en matière d'acceptation.
J'ai adoré notre héroïne qui est forte, cash, courageuse et sensible.

Au début du récit j'ai eu du mal à cerner le prince Yash. Pourtant, malgré sa dureté et son côté solitaire il a des valeurs.

le contexte de ce livre et les histoires de chacun : au niveau familial ou politique m'ont tenu en haleine. On a envie d'en savoir plus. J'ai eu à plus d'un égard la sensation que certains éléments étaient occultés mais cela n'en n'a que renforcé le suspense.

L'épilogue m'a juste captivé. Il m'a été impossible de ne pas sauter sur la suite. Je sentais que beaucoup d'intrigues allaient gagner en profondeurs. C'est un roman sombre et mémorable que je conseille. Mais attention certaines scènes peuvent être dures et vous affecter grandement selon vôtre vécu.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Cette duologie est un énorme coup de coeur ❤️❤️💖💖❤️❤️! Hannah et Yash 💞
Nous découvrons Hannah, jeune sauvageonne blonde à la peau très blanche et aux yeux bleus, qui suite à plusieurs années vécuent dans la forêt, décide qu'elle en a marre et veut tenter sa chance dans un des royaumes, même si elle sait qu'elle deviendra esclave.
Elle va rencontrer des épreuves et voir d'horribles choses. En tant que femme blanche mais pire que tout pour ces gens, une blanche blonde aux yeux bleus. Elle a tout pour être la plus haït des êtres et c'est bien pour cela qu'on l'appelle la reine des détestés. Cependant, nul n'aurait pu prévoir quelle serait sa destiné (excepté le sorte de fou divinateur 😅).

❄️

Le premier chapitre est peut être un peu long mais c'est nécessaire pour poser l'envers du décor, nous expliquer ce qu'il s'est passé des centaines d'années auparavant et ce qu'il est advenu de la terre à l'époque de notre héroïne. En effet, la terre a vu de nombreuses guerres et de nombreuses catastrophes naturelles et climatiques.
Le racisme prend une grande part dans ce roman, que ce soit le racisme qu'il y a eu à notre époque, ainsi que pendant les guerres d'après, puis le racisme à l'époque du roman. Suite à tout ce que les gens de couleur ont vécu, les blancs leurs anciens bourreaux, sont devenus leurs esclaves et les rôles ont changé.
🔹
Ce 1er tome est plus qu'excellent pour moi, un régal, une addiction, un Énorme coup de coeur. Je n'ai pas pu m'arrêter ! Il fallait que lise et lise et lise. Que je sache la suite, ce qui allait arriver à Hannah, mais aussi comment les choses allait se mettre en place avec le magnifique prince Yash qui m'a fait craqueeerrrrr 😍😍.
J'ai eu plusieurs fois le ventre nouer d'appréhension pour ce qui aller se passer, des passages forts en émotions pour moi et aussi d'autres tellements injuste.
🔹
Maddie m'a tellement fait rire par moment. Elle est carrément géniale cette fille, barrée mais géniale, et c'est une amie comme on rêverait d'en avoir.
🔹
Ce livre m'avait été conseillé par Sarah @dearbooklover et je ne l'en remercie que trop ❤️.
🔹
Je vous conseille à 200% cette duologie.
🔹
Une dystopie avec des messages, une morale mais surtout une romance qui m'a pfffiiooouuu. Vous l'aurez compris J'ADORE.
Si vous le tentez, je veux des updates !! 😍😁😁🤗🤗

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai accroché de suite à l'histoire d'Hannah, l'héroïne, une sauvageonne blanche blonde aux yeux bleus qui se livre à un royaume devenant une esclave pour échapper à une vie d'enfer.

L'histoire est géniale avec un beau message contre l'esclavagisme et le racisme, et une héroïne avec du caractère !

J'ai un gros coup de coeur pour le petit Rayan, le premier à comprendre la signification des mots « tolérance » et « amour » et à défendre Hannah.

Le plus gros bémol, je m'y attendais pas du tout à lire autant de scènes érotiques (et malheureusement à répétition) et tant de grossièretés et de cruauté. Je ne classerai pas ce roman dans le Young Adult. Je ne laisserai pas ma fille lire ça en ce moment.

La fin, mais quelle fin ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Ça donne envie de lire la suite mais ce genre de cruauté me freine un peu.
Dans un monde où la Péninsule arabique est devenue une puissance mondiale, Hannah, blonde aux yeux bleus, représente la suprématie, elle est donc détesté du peuple. le pire des brassard lui est attribué lorsqu'elle décide de ne plus survivre en forêt mais de rejoindre la ville. Elle devient esclave, proie, au moment où elle est achetée par l'un des bras droit du prince...

Dystopie qui encore une fois m'épate par l'originalité de "ce nouveau monde". Des personnages très charismatiques et on s'attache à plusieurs d'entre eux.
Par contre, il y a, à mon sens, trop de scènes de sexe. Trop pour que la lecture reste vraiment agréable.
Malgré tout le récit, les rebondissements et l'originalité m'ont bien plu.
Voilà 1 an et demi que je ne cesse d'entendre parler de la Reine des Détestés, sur des pages Facebook de fan de lecture, en librairie, dans mon entourage bref un déferlement d'avis qui en majorité étaient positifs…

Mais voilà le résumé ne me tentait pas, car je ne suis pas trop une fan de choses futuristes. Mais voilà, j'ai craqué et j'ai finalement acheté les deux tomes… Je viens tout juste de terminer le premier et je me devais d'en parler.

Je vais d'abord replacer rapidement le contexte. Nous sommes dans le futur en l'an 3 548 et la Terre a été détruite et à présent l'Europe se divise en12 royaumes fermés. le reste est la zone libre où la nature a repris ses droits et ou les déferlements climatiques et les animaux sauvages règnent en maître et rendent cet univers hostile à toute forme de vie. Dans ces zones vivent les sauvages, des Blancs, des parias, car oui, dans ce monde, les blancs ont été réduits à néant presque suite aux agissements de leurs ancêtres envers les gens de couleurs… À l'intérieur des royaumes, ils sont réduits en esclavage. En bas de cette hiérarchie du monde se trouve les blancs blonds aux yeux bleus... Ils sont l'horreur même sur cette planète, ils représentent le mal incarné.

L'histoire tourne autour de Hannah, jeune esclavage blonde aux yeux bleus et de Yash, prince sanguinaire du royaume d'Olayan. Ces deux êtres torturés n'avaient pas pu prédire que les Dieux allaient faire en sorte que leur rencontre bouleverse l'univers de chacun…

Hannah cette jeune femme assez chétive qui ne correspond en rien à la beauté de ce monde par sa blancheur, ses cheveux, ses yeux et son absence de forme, possède un caractère bien trempé... Associable, elle ne s'attache à personne et repousse toutes personnes qui tentent de lui être sympathique. Habitué à la haine, la solitude et perdre ses proches, elle s'est renfermée dans ses démons. de son plein gré et pour tenter de sauver sa vie, elle se rend au royaume d'Olayan où elle devient esclave au palais. Cependant, la vie d'esclave n'est déjà pas simple et encore moins quand on doit se méfier de ses compatriotes... Car oui les esclaves entre eux ne se font aucun cadeau et la vie y est plus que dangereuse surtout pour un brassard noir qui représente donc ces êtres les plus abhorrés.

Yash, ce dieu vivant est l'idole de ce monde, fort, intelligent, beau à se damner, tout le monde l'admire et pourtant au fond de lui, il n'est que noirceur, un chef de guerre sanguinaire qui n'aime que tuer et briser le monde. Il n'obéit à personne et suit ses propres règles. Cet homme sans coeur va voir son monde s'écrouler quand son coeur ne va battre que pour une seule personne… La prophétie l'avait prédit et lui, il va devoir faire un choix entre son coeur et sa raison.

Nos deux personnages vont devenir esclaves de leur amour ronger par cet amour qu'ils ne contrôlent pas. Ena nous fait vivre leurs tourments et leurs sentiments grâce aux deux points de vue que nous expose ce livre… Leur amour interdit nous fait face à cette injustice et ce monde dans lequel ils évoluent. Elle est esclave et lui prince... Car oui, ce monde, qui se veut utopique, en est pourtant loin, car ils commettent les mêmes erreurs que la race blanche mille ans plus tôt… Les mentalités n'ont pas changé seules les avancements technologiques et leur vision du monde d'un point de vue écologique fait d'eux des gens plus avancés.
Leur amour est fort et nous permet de voir à quel point pour l'être qu'on aime, on peut briser des montagnes, les codes et les règles d'un univers tout entier dans l'espoir de pouvoir être réunis à notre moitié…

Cependant, certaines choses m'ont dérangées. Pour commencer, je trouve qu'elle tombe amoureuse et s'offre à lui beaucoup trop vite surtout quand on voit comment elle repousse les autres pour ne pas s'attacher. de plus, leur amour est trop centré sur le sexe, elle, qui est vierge de base dès le début, se montre très très aventureuse et après dès qu'elle le voit ou pense à lui cela a une connotation sexuelle ou physique... On a peu de moments de pur amour même si je conçois qu'avec Yash, c'est difficile. Mais pour ne pas tout spoiler, j'aurai par exemple souhaité un moment plus d'amour quand il part pour la récupérer. Cependant, c'est le contraire qui arrive. En effet, alors qu'il la retrouve, les deux se sautent dessus directement même si heureusement, ils n'ont pas pu aller jusqu'au bout. de plus, je trouve que face à lui, elle n'a aucune fierté, ce qui d'après moi est bien dommage quand on sait qu'elle genre de femme elle est, c'est-à-dire forte et rebelle. Après, certes si on se base que cet amour les a foudroyés, je comprends la vitesse... Mais voilà, je trouve que parfois elle se laisse trop aveugler par l'amour.

Après, j'aurai bien aimé, mais il s'agit la de mon propre avis personnel, qu'il arrive quelque chose de vraiment concret à Hannah. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais Yash la sauve à chaque fois de moment qui pour moi aurait pu réellement arriver. En effet, quant on suis la logique de ce monde, malheureusement, c'est des choses qui arrivent. Ainsi j'aurais apprécier que l'un des évènement extérieure et dont Yash n'aurait pu avoir aucune maitrise se concrétise réellement car j'aurais bien voulu voir sa réaction face à ça…

En revanche, ce que j'ai adoré au-delà de Yash et Hannah se sont les personnages secondaires. Madi pour moi est un réel coup de coeur, je dois dire que j'étais méfiante sur elle. Et pourtant, son amitié dépasse tout ce que je pouvais attendre et vraiment très gros coup de coeur sur elle. Mais pas seulement, Lukas, Khalid, Samir, et même le petit Rayan sont pour moi des personnages que j'adore et j'espère que dans le tome 2, Rayan et Samir seront encore plus présents. Car ces deux êtres en avance sur leur temps surtout le petit garçon montre à quel point l'Homme peut être idiot et écouter juste qu'on lui raconte alors que si on réfléchit par sois même, on peut comprendre les disfonctionnements de notre monde...

En conclusion, pour moi, c'est un coup de coeur et il fait partie de mes grands coups de coeur en lecture avec le livre Dark Romance de Penelope Douglas, je vais dès à présent découvrir le tome 2 en espérant être autant conquise. N'hésitez pas à le rajouter sur votre liste de Noël et faites comme moi !!! Achetez les deux tomes en même temps, car l'attente sera insupportable, je remercie d'ailleurs mes copines qui m'ont dit “achète le deux, tu verras, tu vas nous remercier” et c'est le cas.

Merci encore à Ena dont j'ai découvert la plume grâce à ce roman et j'ai hâte de découvrir ses autres romans.
Lien : https://www.murmureslitterai..
C'est un véritable coup de coeur, j'ai aimé l'écriture, l'histoire qui change de tout ce que j'ai déjà pu lire. Là, nous sommes dans une dystopie, un véritable univers à été créé, en partant de notre monde qui ne lui ressemble plus finalement. Et c'est là que l'auteur Ena L a réussi. Son monde me semble si réel, l'histoire qu'elle a créée peut nous arriver et c'est en partie pour ça que j'ai été happée. Complètement addictif!!!

Je démarre ma lecture en compagnie d‘Hannah qui part vivre dans le royaume d'Olayan pour se mettre en sécurité, elle dois passée un mur. Mais sera-t'elle réellement en sécurité? Ça, on va vite comprendre que non, et ça, parce qu'elle est blonde aux yeux bleus. Je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir pourquoi.

Hannah va devoir tout apprendre puisqu'elle vivait dans la zone libre, c'est une sauvage. Elle ne sait pas lire, n'a jamais dormi dans un lit et encore moins pris une douche, ça, ça se passait à la rivière. Imaginez, vous arrivez dans un monde où vous avez tout à apprendre et que vous ne faites pas partie des gens qui sont nés du bon côté. Malgré tout, Hannah va rester forte, après tout, elle a survécu des années seule dans le monde libre! Elle n'a pas été gâtée par la vie, Hannah va vivre l'enfer, mais fera tout pour rester fidèle à elle même. J'avais envie de la soutenir, de l'aider tellement j'étais prise dans son histoire.

Yash, quant à lui, est l'héritier du trône, il doit se marier, un simple arrangement entre pays pour la paix des royaumes. Mais lui, la seule chose qui l'intéresse ce sont les entraînements et aller faire la guerre. Il est froid et sans coeur. Mais tellement beau😍 Il y aurait beaucoup de choses à dire sur lui, je l'ai détesté, puis adoré, puis il m'a énervée, je l'ai aimé pour mieux encore le détester, bref vous voyez le genre!
Hannah, en passant le mur, est devenue une esclave blanche, haïe, lui, est un prince, héros des 12 royaumes, leur amour est impossible… Je ne veux pas vous en dire plus car il faut vraiment garder toute l'intrigue pour préserver le suspens jusqu'au bout. Et je peux vous dire qu'avec le dernier mot de l'épilogue, j'ai dit NON! NON! pas possible……
Bref, je ne peux que vous le recommandez, c'est un véritable coup de ❤❤❤❤ et ça fait longtemps que j'en ai pas eu un comme ça! il y a tout, de l'action, de l'amour, de la haine, de l'amitié, non vraiment rien n'a été oublié, j'ai vécu un merveilleux moment en attendant la suite avec impatience.
Lien : https://leslecturesdelacedou..