Je ne ferai pas de résumé étant donné que j'aurai peur de vous spoiler !
Donc je me contenterai de donner mon avis.
J'ai beaucoup aimé le début du livre, j'en ai eu des sueurs froides et j'ai apprécié de rencontrer de nouveaux personnages qui sont Ash et Caleb. J'ai été vraiment touchée par le personnage d'Ash, je la trouve tout simplement formidable. du coup, pour moi, ces personnages sont réellement un vrai plus, et permettent de faire de cette duologie un véritable coup de coeur.
Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait quelques moments de flottements, parfois longs au coeur du livre, et ça m'a un peu bloquée. Mais, une fois ce passage passé, je n'ai pas pu me détourner de ma lecture !
La fin est surprenante d'une certaine part, mais tellement... Belle ? Obscure ? Horrible ? A vous de le voir !
Sachez simplement que j'ai apprécié la fin, et qu'elle m'a tiré autant de sourires qu'elle m'a tiraillé le ventre !
Lien : https://www.facebook.com/Aur..
Un second livre a la hauteur du premier!
Je l'ai attaqué à la seconde où j'ai finis le premier, et je l'ai également dévoré en une journée.
Cette univers est addictif, et l'écriture légère ne fait que renforcer ça!
J'ai adoré retrouvé Ivy et Bishop et surtout de découvrir Caleb et Ash.
La fin est aussi parfaite que notre beau couple!
Après avoir été expulsée, Ivy doit apprendre à vivre dans la nature, et elle doit surtout oublier tout ce qu'elle a laissé à Westfall. Elle va faire plusieurs rencontres, certaines bonnes, d'autres bien moins bonne, mais elle va tout faire pour survivre.

Après ma lecture du tome 1 que j'ai absolument adoré, j'ai été légèrement déçue par celui-ci. Attention je l'ai adoré mais j'ai trouvé quelques longueurs. Plus de la moitié du livre est sur comment elle s'adapte à la vie à l'extérieur, et je dois avouer que je me suis ennuyé par moments.
Et puis d'un seul coup il se passe pleins de trucs puis boum ! épilogue.
J'ai eu aussi un peu de mal à me repérer au niveau du temps. Par moment je me demandais combien de temps été passé entre plusieurs chapitres.

Mais à part ces points négatifs, j'adore l'histoire et j'aime bien les personnages dont les deux nouveaux de ce tome.

J'ai acheté cette duologie sans vraiment savoir de quoi elle parlait en détail, et ben je peux vous dire que je suis loin d'être déçue. C'est une bonne dystopie, certes ça ne se démarque pas forcément des autres surtout ce tome et le côté "aventure dans la nature, derrière la barrière" qui a déjà été vu plusieurs fois, mais elle vaut réellement le coup. Je ne regrette certainement pas ma lecture, et je la recommande grandement aux amateurs de dystopie.
Lien : http://dreamingreadingliving..
17/20

Depuis son mariage avec Bishop et l'évènement qui a bouleversé sa vie à la fin du premier tome, Ivy a changé. de gré ou de force, elle a ouvert les yeux sur sa famille, sur Bishop et sur qui elle était vraiment. Elle va désormais devoir faire ses propres choix et en assumer les conséquences, au jour le jour. Dans un univers désormais hostile dont elle ne connait rien, elle va devoir tenter de survivre, de se faire une place et surtout, d'oublier tout souvenir douloureux de sa vie d'avant. Malgré les douleurs et les doutes, le chagrin et les mensonges, Ivy va devoir se relever, faire face à son avenir et aller de l'avant. Mais est-elle capable d'abandonner tous ceux qu'elle a aimé? Parviendra-t-elle a oublié son passé, à oublier Bishop? Et si le passé la rattrape, sera-t-elle capable de faire les bons choix? de grandes décisions doivent être prises, maintenant ou jamais....

J'avais véritablement adoré le premier tome de cette duologie, avec son univers dystopique intéressant, son intrigue prenante, ses enjeux importants et surtout, ses personnages tellement attachants, alors en refermant le premier tome, mes attentes concernant ce second opus étaient encore plus grandes. Je voulais de l'action, de l'amour et des rebondissements époustouflants. Si j'ai eu tout ça, je déplore aussi certains points qui auraient mérité un peu plus d'approfondissement. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette duologie et, bien que ce second tome soit un tout petit peu en-dessous du premier à mon avis, je ne peux que conseiller cette série dystopique très bien menée, riche en émotions et en action qui ne pourra que ravir les fans du genre.

Amy Engel redémarre son histoire sur les chapeaux de roues, ne laissant le temps ni à Ivy ni aux lecteurs de souffler. Elle nous embarque directement dans son récit, nous laissant bouche bée devant tant d'imagination, de nouveautés et de suspense. La mise en place de ce nouvel opus se fait donc très rapidement et sans longueur, permettant ainsi d'introduire un tout nouvel univers, parallèle à celui découvert dans le tome précédent, et toutes les conséquences qui en découlent. J'ai adoré me replonger dans l'univers imaginé par Amy Engel, retrouver son atmosphère si particulière et ses personnages si humains qui me font ressentir tellement d'émotions. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'auteur nous envoûte une nouvelle fois de par son récit palpitant et sa plume fabuleuse. Cette première partie du récit, destinée à mettre en place le décor et les différentes intrigues de ce second tome, place immédiatement la barre très haut et ravive encore plus notre intérêt pour cette histoire. J'ai adoré la tension et le suspense qui règnent dès les premières pages ainsi que toutes les découvertes qui s'offrent à nous et qui maintiennent un rythme parfait pour faire de ce second tome un nouveau page-turner.

Dès les premières pages de ce second et dernier tome, l'univers change radicalement. L'atmosphère s'assombrit. L'ambiance est plus pesante. Et tout ça pour notre plus grand bonheur! En effet, c'est avec beaucoup de plaisir que l'on découvre une nouvelle part de l'univers imaginé par Amy Engel, qui se révèle de plus en plus sombre et complexe. La frontière entre le bien et le mal devient plus tenue quand la survie des personnes que vous aimez et la vôtre devient une priorité. J'ai adoré découvrir de nouvelles facettes de ce monde et la façon dont l'auteur les a traité. L'univers se complexifie davantage, l'auteur nous fait découvrir de nouveaux personnages et pose les bases d'un dénouement riche en tension, en action et en émotions. Tout est vraiment parfaitement orchestré pour nous plonger dans ce nouveau monde, de la première à la dernière page.

Et si il y a bien une autre chose que l'autre maitrise à la perfection, c'est sa plume. Toujours aussi fluide et douce, elle gagne en intensité grâce à des scènes plus sombres qui nous font passer par tous types d'émotions. de plus, l'auteur gère parfaitement bien les différents noeuds de son intrigue pour nous assurer des rebondissements et des révélations palpitants, tous plus addictifs les uns que les autres, bien que parfois prévisibles. La plume d'Amy Engel est toujours très agréable à lire, très simple et facile à suivre, les descriptions apportent un réel plus au récit, lui conférant une dimension plus poétique ou plus noire à certains moments et c'est un plaisir à lire. Une plume simple mais fluide et poétique, très agréable et percutante, elle reste douce tout en gagnant en maturité et devrait plaire aux amateurs de lectures alliant dystopie et romance. En tout cas, moi, j'ai encore une fois adoré la plume de l'auteur dans ce second tome, avec son intensité toujours plus grande, le relief encore plus profond qu'elle apporte à chaque mot et les émotions dont elle nous inonde, ... ce fut un réel plaisir.

Néanmoins, il faut bien avouer que la part dystopique du récit est légèrement oubliée dans ce second et dernier tome, surtout dans les deux premières parties du récit. Si la première servait à poser les bases et les nouveautés de l'univers, la deuxième a pour vocation, en plus d'approfondir les points précédents, de marquer plus profondément l'évolution émotionnelle d'Ivy dans ce nouvel univers. Amy Engel approfondit toujours plus la psychologie de ce personnage, face à son passé et à son avenir mais aussi face à ses choix, bons ou mauvais. Cette partie sert donc en grande partie d'introspection à Ivy, qui évolue énormément. Néanmoins, l'auteur n'en oublie pas pour autant de construire son récit autour d'une intrigue très intéressante et prenante qui change beaucoup au fil des découvertes d'Ivy. Tout change, tout est nouveau dans ce second tome et la survie prend une part plus grande, surtout dans les deux premières parties de ce tome. le rythme du récit reste très bon même si l'action est un peu moins présente, et j'ai tout de même adoré suivre Ivy dans toutes ses découvertes essentielles pour la suite du récit.

Qui dit nouveautés et nouvel univers, dit aussi nouveaux personnages. Amy Engel nous offre quelques nouveaux personnages qui ont chacun un rôle clé à jouer dans l'intrigue et parvient à nous les rendre très attachants en très peu de temps. Ash et Caleb sont des personnages secondaires qui prennent une place importante dans l'histoire et dans l'évolution d'Ivy. Ash est douce et amicale, elle offre très rapidement sa confiance; Caleb est tout son contraire, bourru et dur, il cache pourtant un coeur énorme et n'hésite pas à se battre pour ce qu'il estime être juste. Ce sont des personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui apportent un plus au récit qui est par ailleurs très centré sur le couple Ivy/Bishop. Paradoxalement, Ash et Caleb ne sont pas des personnages très développés. J'ai parfois eu l'impression que l'auteur ne faisait qu'effleurer leurs personnalités et c'est bien dommage parce que j'aurai aimé en apprendre plus à leur sujet, il y aurait certainement eu beaucoup à dire.
Bien heureusement pour nous, nos personnages principaux, Ivy et Bishop, sont encore une fois mis à l'honneur dans ce second et dernier tome. Ivy évolue beaucoup dans ce tome, elle grandit, elle mûrit, apprend à faire ses propres choix et à les assumer. Si cela ne se passe pas sans regrets et douleurs, elle peut toujours compter sur Bishop qui reste doux, affectueux et tellement attachant. Courageux et aimant, il montre encore dans ce second tome la force de son amour pour Ivy dans des scènes très touchantes. le couple qu'ils forment tous les deux va devoir passer par toutes sortes d'épreuves desquelles chacun ressortira grandit. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a traité les différentes réactions de Bishop et Ivy face aux obstacles et aux questions auxquels ils font face. Leur duo fonctionne toujours aussi bien pour moi, leurs interactions sont toujours aussi délicieuses à suivre, leur affection l'un pour l'autre est très bien retranscrite par la plume poétique de l'auteur et c'est un plaisir de les retrouver malgré les difficultés.

Un retournement de situation particulièrement intéressant permet à l'auteur de passer à l'étape supérieure avec son récit. La troisième partie du récit reste selon moi la plus intéressante pour plusieurs raisons. Beaucoup plus rythmée que le reste du récit, elle apporte une tension palpable à l'approche de la fin qui a pour conséquence de rendre le lecteur toujours plus accro à sa lecture. Cette troisième partie est aussi plus riche en émotions, en retournements de situations et en décisions lourdes. Les différentes intrigues du récit se trouvent à un tournant et s'imbriquent d'une façon dramatique qui ne laissera personne indifférent. La troisième partie du récit est celle qui m'a le plus stimulée, on sent que la fin est proche et que tout peut basculer d'un côté ou de l'autre à n'importe quel moment et j'ai adoré cette sensation. de plus, la tension qui règne dans les derniers chapitres font de ce second et dernier tome un véritable page-turner.

le dénouement de l'intrigue est vraiment à la hauteur de la série, riche en émotions et tellement prenant. J'ai adoré la façon dont Amy Engel a clôt son intrigue, en laissant une porte ouverte vers le futur, dont elle nous laisse un aperçu dans les dernières pages. Si cette fin est néanmoins un peu trop simple et ouverte à mon goût parce que j'aurais préféré avoir une idée un peu plus précise du futur des différents personnages, je ne doute pas que cette fin ravise les lecteurs et fans de cette série, vraiment bien menée du début du premier tome à la fin du second.

Les +: un univers encore plus approfondi, une plume toujours aussi addictive et fluide, un récit très bien mené, une intrigue efficace et prenante, des personnages toujours aussi agréable, un fin simple mais en adéquation avec le récit
Les -: quelques points prévisibles, un aspect dystopique un peu effacé, de nouveaux personnages trop peu approfondis

The Revolution of Ivy clôt merveilleusement bien la série imaginée par Amy Engel. Si quelques petits points m'ont rendu cette lecture légèrement moins bonne que celle du premier tome, ce second et dernier tome reste une très bonne lecture. The Revolution of Ivy possède les mêmes atouts que son grand frère: une intrigue palpitante menée d'une main de maitre par la plume fluide et poétique de l'auteur, des personnages attachants dont on aime suivre les péripéties, le tout dans un univers toujours plus riche et complexe. L'intrigue s'approfondit et c'est avec plaisir que nous retrouvons Ivy et Bishop embarqués dans un récit riche en action et en émotions, clôt par un dénouement à la hauteur de la série. J'aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus approfondis dans ce second tome ou encore que l'aspect dystopique de la série soit plus marqué, mais force est de constater que malgré ses petits défauts, ce second et dernier tome reste une très bonne lecture. Plus généralement, la série The Book of Ivy est vraiment une très bonne série que tous les amateurs de dystopie/romance se doivent de lire.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Un deuxième tome dans la continuité du premier. On a envie d'enchaîner les pages, le personnage de Ivy est toujours très attachant. J'ai apprécié les différentes péripéties et la fin.
Dans l'ensemble c'est une duologie convaincante, bien qu'un peu classique et sans surprise.
Après ma lecture du tome 1, fin de l'année 2020, j'avais hâte de me plonger dans la suite!
Une lecture que j'ai dans l'ensemble beaucoup aimé même si certains points m'ont un laissé mitigée.
D'un point de vue des personnages, ils évoluent, grandissent, ils ont un côté introspectif que j'ai fortement apprécié.
Les nouveaux personnages présentés dans ce tome deux apportent un plus à l'histoire, amènent une nouvelle dimension à la notion de survie.
Ce qui m'a dérangé dans ma lecture, c'est le rythme de l'histoire. Un rythme qui commence lentement et le reste sur les trois quart du livre pour s'accélérer d'un coup et rentrer dans l'action qui arrive selon moi trop tard et finit trop vite.
J'aurais aimé que cette partie d'action soit un peu plus longue et approfondie!
En bref une lecture que j'ai bien aimé mais pour laquelle je n'ai pas eu le waouw attendu.
Après avoir grandement apprécié le premier tome, je n'ai pas attendu longtemps avant de me précipiter sur la suite. le volet précédent se terminait sur un incroyable retournement de situation et j'étais à la fois curieuse et anxieuse de découvrir ce qu'aller nous proposer l'auteur.

Malheureusement, cette fois-ci, je n'ai pas eu le même engouement que j'avais ressenti auparavant. L'histoire est toujours aussi bien, mais il me manquait ce petit quelque chose qui était bien plus présent dans le premier opus. La plume d'Amy Engel est agréable, fluide et rend la lecture très plaisante. Néanmoins, le rythme du récit est assez lent, calme et l'action ne survient que vers la fin du roman.

Le plus gros du livre tourne principalement autour de la survie d'Ivy et de sa relation avec Bishop. le début du roman débute au moment même où le précédent s'est terminé. Ivy est désormais de l'autre côté de la barrière, seule, sans eau ni vivres. À présent, elle ne pourra compter que sur elle-même si elle veut survivre et après une période de galère, Ivy va avoir la chance de tomber sur un groupe qui va l'accueillir. La jeune fille est prête à aller de l'avant et se reconstruire une vie loin de Westfall mais, ses retrouvailles avec Bishop pourraient en décider autrement…

Bien que l'action ne soit pas tellement au rendez-vous, l'histoire n'en reste pas moins addictive. Comme je le disais plus tôt, l'intrigue est davantage centrée sur la relation d'Ivy et de Bishop. Je sais que pour certaines personnes, trop de romance tue la romance. J'aurais pu penser la même chose dans un premier temps, cependant, l'auteur apporte une émotion toute particulière à celle-ci et nous entraîne au coeur de leur déboire d'une façon bouleversante. Leur amour est brut, sincère et immuable. Pour moi, la romance reste un des points forts de cette duologie.

Concernant les personnages, je suis toujours autant sous le charme de celui de Bishop. C'est un tout nouveau Bishop que nous découvrons dans ce second tome, bien plus mature et solide. La supposée trahison et l'expulsion d'Ivy ont laissé des marques indélébiles sur le jeune homme.
Malgré tout ce qui s'est passé, il est encore et toujours très amoureux d'Ivy.

Pour ce qui est d'Ivy, elle reste une jeune fille attachante mais j'ai parfois eu du mal à comprendre son comportement vis-à-vis de Bishop. Celui-ci est revenu pour elle, parce que malgré tout, il était encore amoureux. Au final, au lieu d'être heureuse de le retrouver, Ivy se montre distante et lui rapproche d'être revenu. Heureusement, les choses s'arrangent rapidement entre eux.

De nouveaux personnages font également leur apparition et apportent une touche de nouveauté à l'histoire, il s'agit de Caleb et d'Ash. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de ces deux personnes attachantes qui vont devenir une véritable famille pour Ivy. Ils vont se révéler être d'un soutien sans failles pour la jeune fille et pour Bishop, dans les moments difficiles.

Petit point négatif qui m'a tout de même un peu frustrée, c'est la fin. Elle est simple et arrive beaucoup trop vite à mon goût. Certains évènements restent assez prévisibles, sans grande surprise et j'en attendais bien plus. Au vu des évènements du premier tome, je m'attendais à une conclusion à la hauteur de la fin de celui-ci mais, j'ai été déçue.

En conclusion, vous l'aurez certainement compris, bien que The Revolution of Ivy ait été une agréable lecture, je n'en reste pas moins déçue. La romance et le talent d'Amy Engel ont tout de même réussi à me faire passer outre. The Book of Ivy est dans l'ensemble une superbe duologie qui m'a transportée avec émotion dans l'histoire d'Ivy et qui mérite d'être lue. Je vous la conseille fortement !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Comme cela fait presque 1 an que j'ai lu le 1er tome, je pensais avoir un peu de mal à retrouver mes marques dans la saga. Mais finalement on reprend le fil assez vite. On retrouve Ivy de l'autre côté de la barrière, et on découvre un autre univers loin de Westfall. On rencontre des nouveaux personnages comme Caleb et Ash, et on en retrouve certains comme Mark qui ne m'avait pas manqué du tout. Même si Bishop n'est pas présent au début, il sera de retour plus tard. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, comme le premier. le style est fluide, très visuel, et on s'attache encore aux personnages, avec ce qu'avait vécu Ivy avec sa famille, et puis ce qui se passe maintenant avec Bishop. Une très bonne lecture de dystopie avec une jolie romance !
J'avais dévoré the book of ivy l'année dernière, et, même si je l'avais adoré, ça n'a pas été le coup de coeur que j'attendais pour plusieurs petites raisons. Cet été, j'ai décidé de me plonger dans la suite des aventures d'Ivy après avoir relu le premier tome pour m'en rappeler.

A présent que Ivy s'est enfuie de Westfall, loin de son père, de Callie, du président Lattimer, mais surtout de Bishop, Ivy doit apprendre à survivre seule dans la nature, de l'autre côté de grillage. Elle va faire de nouvelles rencontres et apprendre à survivre dans un monde qu'elle croyait inexistant.

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Ivy. Au début du premier livre, elle est un peu comme la continuité de son père, à penser ce qu'il pense, agir comme il le veut. Mais au fur et à mesure, elle évolue, surtout grâce à Bishop, et dans ce tome elle est indépendante, pensant par elle-même, essayant d'agir pour le mieux afin de survivre. Elle n'a toujours pas perdu sa mauvaise habitude de dire ce qu'elle pense alors qu'elle ferait mieux de se taire. le point de vue à la première personne permet toujours de bien suivre ses sentiments, ce qu'elle ressent, ses raisons d'agir et on la voit parfois perdue mais aussi déterminée et heureuse. A quelques reprises, elle m'a un peu surprise par ses agissements, même s'ils sont compréhensibles (tuer ou être tué).

Au niveau des autres personnages, on fait la connaissance de deux nouveaux personnages qu'on aime tout de suite, et on en retrouve d'autres qui nous avaient marqué dans le roman précédent. Malgré tout, je regrette qu'on ait pas d'autres détails sur ceux qui croisent la route d'Ivy car elle est entourée de beaucoup de personnes dont on entend pas parler.

Du côté de l'écriture, elle est toujours aussi fluide et c'est le genre de livre où l'on dit : "encore un chapitre" et où l'on se retrouve à ne pas dormir de la nuit pour le finir. L'histoire est agréable même si elle n'est pas la plus intéressante au monde et l'histoire d'amour (vous vous doutez bien de laquelle) est choupinou même si j'avais souvent l'impression que ça tournait en rond.

Bref, c'était une agréable lecture et je suis contente d'avoir lu ce dyptique. La fin est une vraie fin et, pour cette histoire, deux tomes, c'est suffisant. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur alors je lirais surement d'autres livres d'elle si elle en sort.
Bonne lecture à tous !
Ce roman est la suite (et la fin) du roman The book of Ivy. Ce premier tome a été un vrai coup de coeur et j'avais peur d'être déçue par ce second tome. Alors verdict ! Dans un premier temps, je l'avoue, je me suis un peu ennuyée. Pendant la partie où Ivy doit survivre seule dans la nature. Et j'ai également trouvé que certains passages au tout début et tout à la fin donnaient un côté beaucoup plus violent au tome 2. Bref, tout d'abord je n'étais pas très emballée puis (attention spoil à suivre) dès que Bishop est arrivé, mon attrait pour l'histoire est totalement revenu ! Je me suis complètement replongée dans l'histoire ! Ça m'a fait du bien parce que j'avais peur que ça se passe comme ça pendant toute ma lecture.

J'ai donc fini par ressentir les mêmes émotions que celles que j'ai eu pendant la lecture du tome 1. Et la fin m'a vraiment happée, j'ai lu les 80 dernières pages d'une seule traite car il se passe beaucoup de choses. Et sans rien vous révéler, je pense que la fin est juste et c'est ce qu'il fallait faire. On a la sensation que la boucle est bouclée. J'ai également apprécié les deux nouveaux personnages Ash et Caleb et j'ai aimé le lien qui s'est créé entre les quatre personnages.

La suite sur mon blog ! :)
Lien : https://degustationslitterai..