Mango (21/09/2012)
3.67/5   3 notes
Amoureux des paysages de montagne, piochez parmi ces centaines de motifs pour revivre un séjour en altitude.
Vous serez séduite par la flore alpine mais aussi par les motifs traditionnels.
Que lire après Souvenirs de montagneVoir plus
Souvenirs de Montagne est un agréable livret de broderie sur le thème de la montagne, on y trouve de très jolis modèles à réaliser (ski et autres activités de montagne,fleurs de montagne, mais aussi pulls bonnets écharpes et autres vêtements d'hiver, etc etc) de nombreux diagrammes très sympa, de belles photos des broderies réalisées, et comme toujours dans cette série, de nombreux conseils et autant d'astuce pour progresser et maîtriser de mieux en mieux l'activité de brodeuse.
Vraiment très chouette et interessant.

Vous pouvez donner des profondeurs et des styles différents à votre ouvrage en mélangeant les fils existant. Amusant et surprenant, le mélange des matières donne des réalisations très originales. Pour apporter des dégradés subtils à vos créations mélangez un brin de mouliné clair et un brin de mouliné plus foncé dans la même tonalité.
Le fil mouliné Spécial :
Le fil mouliné est le fl le plus couramment utilisé pour le point de croix.
Sa gamme de couleurs est très riche car il existe 465 couleurs. Il est composé de six brins, facilement divisibles.
Le fil Retors mat :
Le fil non divisible peut être utilisé sur la toile Aïda à trame large