Florence Lambert (Traducteur)Olivier Petit (Traducteur)
Kwari (10/07/2015)
Dans une ville française que chacun imaginera, la jeune et jolie métisse Corinna se voit contrainte de s’occuper de son père victime d’un AVC.

Cette héroïne à laquelle on s’attache instantanément va se trouver plongée, bien malgré elle, dans un monde qu’elle ignorait.

Celui de la mafia, des truands et des flics corrompus car ce vieil homme qu’elle doit changer, laver et nourrir n’est autre que le plus réputé des tueurs à gages. Et dans ... >Voir plus
Traduit de l'italien, cet album est un bon polar à suspens comme je les aime. le dessin en noir et blanc colle à merveille à ce scénario noir comme la couleur de peur de notre héroïne. C'est une tueuse sans pitié qui va honorer les contrats de son père momentanément hors service.

Le récit est très musclé. Je déconseille la lecture aux adolescents en raison d'une extrême violence. Comme dit, la tueuse ne fera pas dans la dentelle et aucun témoin ne sera épargné.

Il s'agit encore d'une histoire de vengeance mais on tombe dedans assez facilement pour ne lâcher aucune case jusqu'à la fin. Pour moi, la maîtrise du scénario est parfaite sur une idée pourtant simple et classique. Cela rappelle un peu le film Léon de Luc Besson ou encore Pulp Fiction de Tarantino. On s'attache à cette héroïne au destin brisé.

Au final, un thriller prenant et efficace.

Boys ! Boys ! Boys !