Oui, il fallait le faire : oser écrire tout un livre sur ce mot mine de rien encore tabou dans notre société, VAGIN, et surtout tous les mots qui vont avec : orgasme, masturbation, poils, viol, pudeur, règles, cunnilingus et compagnie ! Les monologues du vagin sont en ce sens une lecture libératrice car avec tous ces mots, il s'agit en fait d'oser exprimer enfin la reconnaissance et la fierté de notre féminité! Cela dit, je ne me suis personnellement pas sentie si libérée que ça car même avant ma lecture, j'osais dire tout haut le mot vagin sans rougir et j'ai trouvé que l'auteur aurait pu aller encore plus loin dans la démystification de ce tabou féminin. Il m'a semblé qu'elle restait encore trop soft et que quitte à aborder le sujet, elle aurait pu aller plus en profondeur ;-)
Avec sincérité, sans tabou et toujours avec beaucoup de respect, de pudeur, des femmes ont révélé une part intime d'elles-mêmes. Un livre étonnant.
Petit livre basé sur le vagin des femmes et toutes les histoires qui en "découle"
J'avais beaucoup entendu parler du spectacle et comme toujours, lorsque l'on en dit beaucoup de bien, on est déçu. C'est intéressant, mais pas révolutionnaire à mon sens.