Citations sur Pardon (28)

Abyssinia   23 juillet 2020
Alors qu'advient-il de la passion et de l'intensité des hommes ? Elle est redirigée, canalisée dans la domination, l'agressivité et la compétition.
Abyssinia   18 juillet 2020
Tu as failli te tuer à force de boire, te mettant constamment en danger, rêvant en secret que quelqu'un t'élimine, fasse cesser la douleur, la malédiction. Et j'ai regardé le spectacle sans rien faire pour l'empêcher.
Abyssinia   22 juillet 2020
La curiosité est une générosité. Elle implique la reconnaissance de l'autre, qui exige de crever la coquille vaniteuse et sans gloire de la suffisance.
Abyssinia   16 juillet 2020
J'ai appris à me couper de la honte et de l'effroi en me construisant un personnage. J'ai appris à ne rien éprouver. J'ai appris à disparaître.

Abyssinia   17 juillet 2020
Tu vivais dans une angoisse et un effroi permanents, et ces émotions ont fini par devenir les ingrédients névrotiques de ton caractère.
BRAEM
BRAEM   25 janvier 2020
La colère est un poison que tu prépares pour un autre mais que tu bois toi même.
Latulu
Latulu   17 juillet 2021
On dit qu'on meurt comme on a vécu. C'est vrai qu'au fil des années ma fureur est devenue mortelle. « La colère est un poison que tu prépares pour un autre mais que tu bois toi-même » m'avertissait ma mère, car j'étais toujours, inexplicablement, en colère. Puis ma rage s'est gâtée, mon organisme s'est pourri, répandant une terreur odieuse.
BRAEM
BRAEM   25 janvier 2020
Car j'ai appris une chose ici, dans cet atroce royaume, c'est qu'il n'est pas de blessure infligée consciemment à un autre être qui ne nous revienne décuplée.
Abyssinia   17 juillet 2020
J'ai cessé d'être le sujet de ma vie, ayant rarement le droit d'être triste, de pleurer ou de faire des bêtises.
samsam92200
samsam92200   01 novembre 2020
Au travers de cette lettre, j’entends essayer de doter mon père de la volonté et des mots du repentir, de façon que je puisse enfin être libre.