J'ai acheté ce livre par curiosité. Étant fan de K-Pop et de romance, je me suis dis que j'allais probablement aimé. Et je ne me suis pas trompé, j'ai apprécié ma lecture. Je dois cependant admettre que j'ai eu un peu de mal à m'accrocher dans les premiers chapitres, mais une rois dedans, je l'ai lu d'une traite.

L'histoire se déroule à Séoul. Nous rentrons dans le vif du sujet dès le premier chapitre : une rencontre entre une jeune femme et un un chanteur ultra connu. L'histoire est vraiment sympathique et les événements rythment le roman. C'est un peu un Romeo et Juliette dans le monde de la K-Pop, en quelque sorte.

Les personnages de Billie et de Moon sont assez attachants, on en apprend toujours un peu plus sur eux au fur et à mesure des chapitres. Leur histoire d'amour — qui semble interdite — est vraiment passionnante et on ressent tout ça. J'ai aussi adoré les autres membres du groupe Alter.

Si vous connaissez un peu les groupes de K-Pop, vous serez amusé de trouver les quelques ressemblances avec certains idols. Et parfois des situations un peu moins drôles. Les prochaines phrases sont un petit spoil !

Ce n'est pas LE gros coup de coeur, ni le livre de l'année pour moi, mais définitivement un livre que je relirais. La lecture était vraiment simple et sans prise de tête, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages et cette histoire.
Ayant cet hiver beaucoup aimé Love is in the snow de l'autrice et appréciant la culture coréenne quand j'ai vu qu'Alfreda Enwy proposait une romance dans le monde la k-pop cela m'a attirée et intriguée. Je me demandais ce qu'elle pourrait bien faire de ce milieu qui a tant le vent en poupe et comme elle pourrait y greffer une histoire d'amour sur le modèle d'autres romances que j'avais adoré dans le milieu du rock américain. Malheureusement, mes espoirs ont vite été déçue et l'histoire n'a pas été celle que j'attendais...

Je ne peux pas dire que le roman soit mal écrit. Il ne correspond juste pas à mes attentes. Je voulais que la romance occupe la majeure partie du récit, ce ne fut pas le cas. C'est le k-pop et son industrie qui occupent le devant de la scène ici. Et si c'est très bien décrit avec moult détails, ce n'est pas ce que je cherchais. Ainsi, la romance a été bien trop négligée à mon goût et j'ai rongé mon frein tout du long.

Pour qui ne connaît pas le milieu de la pop coréenne et souhaite en découvrir les rouages, ce roman est top. Alfreda Enwy se glisse à merveille dans cet univers décrivant la façon dont les groupes sont formés, la façon dont ils vivent ensuite dans une bulle, travaillent à fond, subissent une grosse pression et doivent respecter une certaine close pour rester célibataire. Y est décrit aussi bien le poids du label et des fans, que le plaisir évident de ces garçons à faire ce qu'ils adorent avec plaisir et professionnalisme. Cependant, l'autrice n'occulte pas que c'est un boulot et une vie très particulière avec beaucoup de sacrifices. Alors certes, les quatre membre du groupe de ce roman s'adorent et s'entendent super bien comme s'ils avaient été amis depuis toujours, mais tout n'est pas rose non plus.

Là où j'ai eu plus de mal, c'est donc du côté de la romance. Tout d'abord celle-ci surgit de manière assez brusque avec le leader du groupe, Moon, qui décide un soir de sa faire plaisir en couchant avec une fille qu'il trouve magnifique. Celle-ci, Billie, une métis qui vient de débarquer à Séoul, ne sait pas du tout qui il est, elle apprécie juste le moment pour ce qu'il est. Mais dès le lendemain, les médias s'emparent de ça et un vrai tourbillon va les emporter. Si j'ai eu du mal avec leur histoire, ce n'est pas pour le côté showbiz, qui est trait bien traité, je trouve avec toutes ses complications, et ce sans que ce soit trop fleur bleue (mais un peu quand même >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans cette histoire, nous sommes plongés au coeur du monde de la k-pop. On rencontre Moon, membre du groupe Alter et Billie, qui se retrouve en Corée pour ses études. Ils se sont rencontrés dans un club et il s'est passé quelque chose entre eux. le problème, c'est que leur relation est impossible, étant donné que Moon est une star internationale.

J'avoue avoir eu un peu de peine à entrer dans l'histoire, pour deux raisons. La première est qu'au début, il y a comme un lexique avec des mots expliqués, des descriptions des membres du groupe,… et j'étais un peu perdue. J'ai eu un peu peur de ne rien comprendre, ne connaissant pas trop le milieu de la k-pop. Au final, ça m'a aidée ! Ensuite, Moon et Billie se rencontrent un soir et en général je n'aime pas les relations si précipitées.

Mais après, j'ai commencé à apprécier les personnages et leur relation qui était en train de prendre un autre tournant. Et au final j'ai passé un super moment ‼
J'ai adoré la deuxième partie de l'histoire et ai même été très touchée par la fin ‼
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, à savoir les trois autres membres de Alter ainsi que Malaury, une nouvelle amie de Billie. Ils amenaient beaucoup de sensibilité et d'humanité dans un monde très dur.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour les personnages, surtout les principaux, parce que leur situation n'a pas dû être facile à vivre. Moon a des obligations liées à sa carrière, des fans un peu trop violents qui font polémique à la moindre occasion. Et Billie se met en danger en s'exposant avec Moon, elle doit l'accepter et avec lui sa célébrité qui n'est pas facile à assumer.

En bref, j'ai passé un chouette moment ! C'est un peu difficile de lire un autre livre de l'autrice après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour “Love is in the snow” ! La barre était très haut !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la K-¨Pop que je ne connaissais pas du tout, on sens que l'auteure s'est bien renseignée sur le sujet.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
Bon déjà sachez que j'ai vraiment dévoré ce livre. Après je suis une fan de romance donc bon c'est pas très étonnant xD
J'ai vraiment accroché aux personnages très rapidement, surtout sur Kai et Moon je dois l'avouer xD
J'ai beaucoup aimé le fait que ce roman montre que la K-pop n'est pas un monde tout rose, où tout va bien. Alfreda Enwy arrive très bien à nous montrer l'envers du décors de cette industrie.
Pour ce qui est de l'amitié de nos garçons du groupe, elle est juste trop jolie et sincère, et encore plus entre Kai et Moon 💕
Pour finir je dirais que je conseille ce livre aux personnes qui aime la romance et la K-pop, vraiment foncez !!
J'ai adoré me plonger dans l'univers de la Kpop. Univers que je ne connaissais absolument pas et j'étais bien curieuse de le découvrir. Au début du roman nous avons droit à quelques explications de l'autrice ainsi qu'un lexique concernant les différents termes utilisés, propres à la Kpop. Cela m'a apporté un plus à ma lecture.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Moon et de Billie. J'ai trouvé que c'était une très belle romance, toute mignonne, qui prend son temps. J'ai adoré suivre le groupe d'Alter, chaque membre ayant son importance même si nous suivons principalement Moon.

La plume d'Alfreda Enwy est toujours aussi addictive. Elle a su nous faire découvrir un autre monde, un monde qui n'est pas de tout repos entre les fans, les paparazzis, les concerts... On remarque assez facilement qu'elle a effectué beaucoup de recherches pour mener à bien son roman. Et c'est chose réussie !

J'ai également adoré en apprendre plus sur la culture Coréenne, cela m'a même donné envie de voyager en Corée afin de découvrir ce pays.
On plonge aujourd'hui dans une romance.
Billie vient de débarquer à Séoul pour ses études; lors de sa première soirée elle rencontre Moon en boîte de nuit. Cette nuit là ils s'autorisent toutes les folies, sans lendemain. C'était sans compter sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux de Moon, star internationale de K-pop, aux côtés de Billie. Ce qui devait être une nuit sans conséquences prend des proportions désastreuses les obligeant à garder leurs distances pour sa sécurité à elle et sa célébrité à lui. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Alfreda Enwy que j'avais découverte dans la série Infinte love dont je suis fan.
Elle a une fois de plus su m'accrocher avec sa plume addictive. Elle mêle humour, suspense et émotions ; le tout en nous faisant découvrir Séoul et l'univers de la K-pop. Elle nous secoue sans remords et sans répit dans un ascenseur émotionnel. Impossible de lacher ce livre avant la fin.
Une pépite à lire à la belle étoile pour profiter de la lune😊
Moon est une star de K-pop qui a le vent en poupe. Lors d'une soirée entre amis avec les trois autres membres qui compose Alter, son groupe, il fait la connaissance de la lumineuse Billie. Il ne devrait pas céder mais cette nuit tout semble permis.
Malheureusement dès le lendemain tout dérape. Cette parenthèse enchantée éclate, la réalité rattrape les deux jeunes gens, des photos ont fuité.
Billie découvre qui est réellement Moon et les conséquences de ce rapprochement sont dévastatrices.
Pourtant, l'un comme l'autre ne peuvent s'empêcher de se repasser en boucle ce moment rien qu'à eux où l'alchimie était belle et bien réelle.
N'y a-t-il aucun espoir pour qu'ils se revoient?

J'ai beaucoup aimé cette lecture au thème pourtant si éloigné de ce que je connais.
J'ai trouvé qu'Alfreda Enwy nous immergeait très bien dans ce milieu très surprenant qu'est la K-pop. Derrière le kawai et les paillettes se cache un monde codifié, exigeant, où la discipline et le contrôle sont rois. Un monde où les stars sont entièrement dévoués (soumis) à leur public, où la concurrence est rude et le dépassement de soi le minimum pour exister.
Pas de place donc pour l'amour: les stars de ce milieu n'en n'ont ni le droit ni le temps.
Billie et Moon sont les deux parties d'un tout, deux aimants venant de deux mondes diamétralement opposés. Elle ignore tout de lui et c'est ce qui va le toucher car elle est attiré par l'homme er non pas parce qu'il représente. C'est certainement ce qui le trouble, le fait douter, l'effraie et évidemment l'attire. Billie est un soleil, un modèle d'abnégation qui refuse d'être un frein à celui qui provoque en elle tant d'émotions contradictoires.
C'était une très chouette lecture. Je me suis lancée car j'adore l'autrice que je suis sur Instagram, j'ai suivi toute l'étape de l'écriture à travers ses nombreux posts qui piquaient ma curiosité et j'ai bien fait de lire cette romance car j'ai vraiment passé un chouette moment où les émotions étaient au rendez-vous.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..