AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 88 notes
On va découvrir l'histoire de Billie et Moon. Des personnages auxquels je me suis énormément attaché tout au long de l'histoire. J'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers de la K-pop, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais franchi le cap pour découvrir un peu plus ce milieu. Je suis ravie de l'avoir découvert avec ces deux-là.

Je ne vais pas reparler de la plume d'Alfreda car elle fait partie de ces auteurs auxquels je ne rate jamais une sortie. Alfreda Forever.

Deux destins complètement diffèrent mais une seule nuit et tout vas voler en éclat. Lui voulait une soirée normale et elle voulait s'amuser.

Une romance repli de turbulence mais avec des moments de tendresse et surtout pleins d'amour.

Moon, est le leader d'Alter un groupe très populaire de K-pop. le groupe est un véritable phénomène, ils sont célèbres, à chaque vidéo, concert ou même live ils déplacent des millions de personnes. Pour arriver là où ils s'en sont, ils se sont donné beaucoup de moyens et on fait des sacrifices. Il est très proche des garçons de son groupe et ne ferai rien pour nuire au groupe. Les clauses qu'ils ont signé dans leur contrat stipule, qu'ils vont devoir renoncer à beaucoup mais surtout les priver d'avoir une vie normale. Il est prisonnier à son groupe et surtout à ses fans. Tout va basculer quand il va franchir les limites qui lui ont été imposé.

Billie, elle a la joie de vivre et est un véritable soleil. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle a des origines coréennes et a beaucoup appris sur cette culture car on lui en parle depuis son enfance. Son rêve est d'étudier dans une université prestigieuse dans ce pays qui l'a fait tellement rêver. Elle est arrivée sur le sol coréen pour commencer sa nouvelle vie. Ce qu'elle ne sait pas c'est que la nuit qu'elle va passer avec un inconnu va changer ses plans. Elle va déclencher la colère des fans d'un groupe très populaire Alter. Elle risque de ne pas sortir indemne de toute cette histoire.

Le milieu de la K-pop a aussi ses côtés sombres. Des fans qui vont vraiment dans les extrêmes par amour ou juste pour avoir de l'attention d'un des membres du groupe.

Malheureusement quand on tombe amoureux on ne le contrôle pas. Moonlight a retrouvé sa moitié qui n'est que Sunlignt.

Moon sait qu'aimer lui est impossible avec la vie qu'il mène. Il va comprendre qu'aimer c'est vivre et qu'il y a autre chose que de vivre pour Alter. Il va devoir faire un choix mais si il pouvait avoir les deux ??? Et si le fait de se battre ça en valait le coup.

J'ai passé vraiment un super moment.
Commenter  J’apprécie          00
Critique de livre [tiktok : @jujupiter22 ]
J'aimais déjà beaucoup la plume de l'auteure avant de commencer ce livre, rien que le résumé me donnait envie. Je trouve que l'univers change, la K-pop ne m'intéressait pas plus que ça avant de lire ce livre. J'ai découvert et appris à aimer cette culture. On sent qu'il y a derrière ce livre un vrai travail de recherche.
Les personnages sont attachants, bien détaillés, ils ont tous leur place dans cette histoire. La relation interdite entre les deux protagonistes Billie et Moon est bien décrite, j'ai beaucoup aimé les rebondissements dans l'histoire. Il manque peut-être parfois un vrai ressenti par rapport à ce qu'à vécut Billie.
Je recommande cette histoire, elle n'a pas été un gros coup de coeur mais elle mérite d'être lu au même titre que ces autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis en place une nouvelle stratégie concernant mes lectures en lien avec le Challenge Bookineurs en Couleurs. Jusqu'à présent, je triais mes livres de la session par nombre de pages et alternais les deux extrémités de la liste jusqu'à finir par les livres du milieu. Pour cette session, je me suis fait une Orange Book Jar. du coup, je n'ai aucune visibilité sur le prochain livre et je n'ai donc pas ce ralentissement habituel quand une lecture qui ne me tente pas dans le moment se rapproche. Enfin, je dis ça mais I Love You To The Moon était le premier que je piochais donc on ne peut pas franchement dire que j'ai beaucoup de recul ! ;D (en vrai, j'en suis à mon quatrième livre pioché au moment où j'écris ma chronique).

Toujours est-il que j'étais un peu déçue en tombant sur lui. J'avais piqué plein de livres dans la bibliothèque de mes parents et espérais donc tomber sur l'un d'eux... Raté ! Bon, c'est vrai que cela va m'aider à améliorer mon score sur NetGalley (merci franchement aux Editions Harlequin de m'avoir laissé lire leurs livres à mon rythme et selon mes envies pendant des années !) ;) Cela dit, dans ma PAL numérique, ce n'était pas vraiment celui qui me tentait le plus mais son titre m'intriguait beaucoup. En effet, depuis toute petite, j'ai un rapport spécial à la lune (on ne s'en serait pas douté avec le titre du blog ! :D) et je me demandais donc ce qu'il se cachait derrière...

Si au début j'ai été un peu anxieuse face à la culture K-pop que je connais qu'un tout petit peu grâce à True Beauty, je me suis rapidement prise au jeu des paillettes et de cette rencontre pas comme les autres. Comme vous le savez, je suis toujours une midinette face aux histoires d'amour mettant en scène des célébrités et encore plus quand ce sont des musiciens (on ne se refait pas). le décor de la K-pop apporte de l'originalité du fait de ses nombreuses règles et des fans particulièrement envahissants. le communautarisme autour de ces groupes à la réputation d'être très fort, ne laissant pas passe grand chose à leurs chouchous et les suivant à la trace... du coup, I Love You To The Moon ne m'a pas vraiment fait changer d'avis sur ces préjugés en mettant en scène des actes particulièrement inquiétants (et injustes) mais également d'autres aussi mignons que positifs.
J'ai également apprécié en apprendre un peu plus sur la culture sud-coréenne. J'ai aimé ces petites touches exotiques qui rythme cette histoire même si, au fond, le décor de Séoul n'est pas vraiment dépaysant tant on imagine cette capitale à l'image de n'importe quelle grande ville occidentale.
De même, j'ai vraiment été charmée par l'évidence de la rencontre entre Billie et Moon. Ces deux-là sont vraiment comme deux aimants et il est très agréable de les voir s'apprivoiser et se rapprocher. J'ai aimé la douceur avec laquelle se nouent leur lien et la passion qui n'est jamais bien loin. C'est assez fascinant de les voir apprendre à s'aimer dans l'ombre tant il est évident que la vérité éclatera rapidement : cela donne vraiment l'impression d'une bulle un peu spéciale où le temps est suspendu pendant ce sursis. J'ai trouvé les rebondissements autour de leur histoire prenants bien qu'on a l'espoir que cela ne puisse pas dégénérer autant dans la vraie vie... Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le fait que leur entourage à un rôle certain dans cette romance. La fin est très mignonne et j'ai beaucoup aimé les portes qu'elle ouvre.

Il est facile de s'identifier à Billie dans sa normalité de fille lambda malgré ses origines exotiques - que personnellement je n'ai pas - et l'épisode choquant de son enfance. Je dois dire que je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter ce point à son histoire tant il semble un peu inutile dans la psychologie du personnage ou dans sa relation amoureuse avec Moon : j'ai trouvé ça plus racoleur que nécessaire. Cela dit, j'ai aimé les questions qu'elle se pose, son énergie positive, sa volonté de découvrir la ville et ses petites manies à guetter Moon l'air de rien sur les réseaux (on est toutes pareilles). Clairement, à sa place, je ne suis pas sûre que j'agirais différemment.
Moon est réellement craquant dans ses mimiques pleines de séduction et sa manière de jouer (ou non - difficile de savoir en fait !) les égocentriques. Si son côté charmeur pourrait rebuter, il n'en est rien tant l'on sait qu'il ne s'amuse pas au vu des règles strictes qui lui sont imposées. J'ai aimé son côté grand frère avec les membres de son groupe, tout en douceur et en responsabilité.
Les autres garçons du groupe Alter m'ont bien plu tant ils évoluent entre l'esprit canaille de petits garçons joueurs et les responsabilités d'avoir dû grandir trop vite. Leur entente et leur façon de veiller les uns sur les autres est vraiment touchante même si elle mène parfois a des actes maladroits. J'ai vraiment eu plaisir à les imaginer dans les différents tableaux de musique et de danse décrits par Alfreda ENWY.
J'ai également apprécié Mallaury, la voisine de Billie, aussi respectueuse de sa vie privée que donneuse de bons conseils ainsi que la grand-mère de la jeune femme très ouverte d'esprit et qui apporte une certaine fraîcheur emplie de sagesse à cette histoire.

Si je pense avoir déjà lu le premier tome de Ne crois pas que tu m'aimes, I Love You To The Moon est le premier roman de Alfreda ENWY que je prends le temps de chroniquer (si on ne compte pas une petite nouvelle parue dans un recueil Harlequin). J'ai savouré cette narration lascive, à la fois tranquille et un peu sexy, qui laisse le temps aux personnages de se découvrir mais aussi de s'aimer. J'ai apprécié la bulle qu'elle crée pour eux, malgré les différents rebondissements ; et j'ai aimé cette pudeur qui laisse entrevoir l'intimité de Billie et Moon sans la dévoiler, ce que j'ai trouvé assez raccord avec l'idée que je me suis fait de la culture asiatique. le tempo reste dynamique, ne nous laissant pas nous enliser dans une histoire plan-plan. du coup, je dois dire que je suis ravie d'avoir encore plusieurs livre d'Alfreda ENWY dans ma PAL afin de pouvoir les découvrir prochainement.
Une romance originale et prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Bilan mitigé pour ce roman, j avoue je ne m attendais pas à un grand chef d oeuvre mais je suis malgré tout sorti dubitative de cette lecture.

En effet le thème est d actualité avec le boom de la Kpop dans le monde,le sujet aurait pu être intéressant si ce n était pas un peu trop tiré par les cheveux.

⚠Spoilers éventuels...

Nous avons ici une part de réalité ( les règles imposées par les agences de Kpop entre autres etc...) et de l autre une situation qui est extrême, pour ne pas dire cliché (la fille n est pas coréenne à 100% elle est née à l étranger , elle est metisse elle ne connaît pas la kpop ou en tout cas pas le groupe concerné... on lui tire dessus à la moindre occasion, elle tombe sur le membre du groupe le plus torturé comme elle , il est en partie imbu de sa personne, narcissique...elle semble être déterminer et forte et au final elle cède à tous les caprice de mister Moon , heureusement qu elle se reprend parfois d ailleurs ça met un peu d humour et de mouvement à l histoire) bref... on dirait que je taille l histoire mais je n en suis pas à là, je felicite l auteur pour avoir imaginé cette histoire je n ai juste pas accroché émotionnellement ni aux personnages ni à leur histoire, c est peut être. ..le manque de réalisme je ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Pas vraiment inspiré par le thème de la k-pop, j'ai navigué dans ce roman sans réelle envie, un peu comme on se promène dans les magasins, un jour de solde avec le compte bancaire à zéro.
J'ai reçu trop d'informations dans ce livre, d'abord sur la Corée, ensuite sur le mouvement de la K pop et ensuite sur les personnages. J'ai trouvé qu'on passait à côté de la love story en raison de la distance et de l'importance des descriptions musicales ou scénographiques.
Un petit flop pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre aurait pu être fantastique, vu le thème. Mais malheureusement, malgré que l'univers de la K-pop est très bien expliqué , la romance est nul. Elle ne mène à rien. J'ai dû abandonner ma lecture ,ce que je fais que très rarement. Les dialogues entre les personnes niais. Ce livre est comme une fan fiction que l'on pourrais trouver sur wattpad et encore, les fan fiction wattpad sont meilleurs. TW suicide, je trouve que l'auteur a pris une grande facilité en parlant du suicide des idols pour rajouter quelque chose de dramatique mais je trouve que c'est du vu et revu même si c'est un grand problème de la K-pop. Je pense que les auteurs ont ont l'impression que pour faire un livre sur la K-pop il faut absolument un suicide mais ce n'est pas le cas. de plus, le personnage Moon est détestable, superficiel, égocentrique, centrer sur lui même et il en a clairement rien a faire des sentiments de Billie. Mais encore en parlant de Billie, elle rougis, bégaye dès qu'elle voit Moon et je trouve ça ennuyant. Une femme ne peut elle pas être indépendante, forte?
Commenter  J’apprécie          11
J'ai bien aimé ce roman qui m'a emmené en Corée du Sud le temps d'une lecture.
Alors il s'agit d'une romance sur le thème de la musique puisqu'on suit un groupe de K-pop.

J'ai trouvé une belle originalité par le lieu du récit. Vous savez qu'en romance, la plupart du temps, ça se passe aux USA ou en Grande Bretagne. Rares sont celles qui se passe ailleurs..

Et aussi une belle diversité des personnages, le héros est sud-coréen et l'héroïne est métissé barbadienne et sud-coréenne, ce qui est également rare.

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher au récit mais une fois lancée, j'ai adoré découvrir cette romance impossible entre un chanteur de k-pop et une étudiante fraîchement arrivée à Séoul.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Ça se lit bien et cela décrit bien l'environnement de la k-pop, les contraintes, les difficultés de vie mais aussi la relation avec les fans, leurs vie privé.J'ai bien aimé la romance qui est tout mignonne.

On suit Billie, étudiante, qui rencontre lors d'une soirée en discothèque, un garçon du nom de Moon. Elle se dit c'est une relation d'un soir et ne s'imagine pas les conséquences que va avoir cette soirée sur sa vie.
Le lendemain, elle se rend compte que son vidage fait la une des réseaux sociaux, des infos.
Mais qui est Moon ? Et comment faire face à tous cela?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Une belle histoire.

Si je veux être honnête, je n'aime pas la Kpop. Je ne suis pas particulièrement sensible à cette musique (à l'exception de quelques chansons) et, surtout, je trouve que cet univers est particulièrement malsain. Cependant, j'aime lire des livres qui tournent autour de cette thématique ! Pourquoi ? Sans doute le côté "amour interdit" et la curiosité de voir comment l'auteure va traiter son sujet.

Ceci étant dit, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Moon et Billie. Tout d'abord, le roman commence sur un mot de l'auteure, expliquant ses choix, donnant quelques détails. Puis nous avons la "fiche d'identité" des chanteurs de ALTER, le groupe de l'histoire ainsi qu'un glossaire pour les termes coréens et expressions propres à la Kpop expliqués. J'ai beaucoup apprécié ces quelques pages, ça m'a relativement aidé au cours de ma lecture.

Au fil des pages, nous découvrons Billie et Moon, deux personnages marqués par les épreuves de la vie. Leur relation commence comme un coup d'un soir qui va avoir de lourdes conséquences à la suite de publications de clichés par les paparazzis.
J'ai beaucoup apprécié voir leur relation se tisser. Ici, Moon est une star mondialement connue donc, par son point de vue, on découvre l'envers du décor de la Kpop. Bille, elle, ne connait pas ALTER ni les dérives malsaines de ce milieu. J'ai apprécié le fait que l'auteure présente les côtés positifs mais aussi négatifs de cet univers. Notamment tout ce qui touche aux fans hystériques, et c'est, avouons-le, complètement ahurissant.

Mais, l'amour est plus fort que tout. Nos protagonistes se révèlent grandis après chaque épreuve. Leur relation est intéressante, puissante et pleine de charme. J'ai bien aimé Moon, qui cache son personnage derrière des répliques humoristiques. La fraternité qui l'unit à ses camarades était touchante. Billie est plus isolée et j'aurais voulu avoir plus de scènes entre elle et Malaury. J'ai trouvé que le passé qui entoure sa meilleure amie aurait pu mieux être exploité. Ici, à mon sens, cela arrivait comme "oui, moi aussi j'ai des histoires sombres, voilà pourquoi je suis solitaire". La tragédie qui l'a frappée est mentionnée plusieurs fois et il faut attendre la révélation à Moon pour en comprendre l'ampleur. Et puis après, plus rien. C'est, à mon sens, dommage. Enfin, la relation entre la famille de Billie et elle auraient pu être plus approfondies. Surtout après quelques péripéties... Il me serait arrivé la même chose, mes parents auraient débarqués pour tout foutre en l'air ! Je trouvais donc que cela manquait un tantinet de crédibilité, surtout après ce qu'il s'est passé durant l'enfance de l'héroïne.

Cependant, nous avons affaire ici à des personnages touchant. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Billie et les autres membres d'ALTER, je suis quelque peu restée sur ma faim sur ce niveau là. Je ne m'attendais pas du tout au twist final et j'avoue ne pas avoir réussi à lâcher ma Kindle pour les vingt dernier pourcentage de l'histoire, tant je voulais savoir la fin.

En bref, une jolie histoire qui vous fera voyager au coeur de la Corée et qui vous convaincra que l'amour est plus fort que tout.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté ce livre par curiosité. Étant fan de K-Pop et de romance, je me suis dis que j'allais probablement aimé. Et je ne me suis pas trompé, j'ai apprécié ma lecture. Je dois cependant admettre que j'ai eu un peu de mal à m'accrocher dans les premiers chapitres, mais une rois dedans, je l'ai lu d'une traite.

L'histoire se déroule à Séoul. Nous rentrons dans le vif du sujet dès le premier chapitre : une rencontre entre une jeune femme et un un chanteur ultra connu. L'histoire est vraiment sympathique et les événements rythment le roman. C'est un peu un Romeo et Juliette dans le monde de la K-Pop, en quelque sorte.

Les personnages de Billie et de Moon sont assez attachants, on en apprend toujours un peu plus sur eux au fur et à mesure des chapitres. Leur histoire d'amour — qui semble interdite — est vraiment passionnante et on ressent tout ça. J'ai aussi adoré les autres membres du groupe Alter.

Si vous connaissez un peu les groupes de K-Pop, vous serez amusé de trouver les quelques ressemblances avec certains idols. Et parfois des situations un peu moins drôles. Les prochaines phrases sont un petit spoil !


Ce n'est pas LE gros coup de coeur, ni le livre de l'année pour moi, mais définitivement un livre que je relirais. La lecture était vraiment simple et sans prise de tête, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages et cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant cet hiver beaucoup aimé Love is in the snow de l'autrice et appréciant la culture coréenne quand j'ai vu qu'Alfreda Enwy proposait une romance dans le monde la k-pop cela m'a attirée et intriguée. Je me demandais ce qu'elle pourrait bien faire de ce milieu qui a tant le vent en poupe et comme elle pourrait y greffer une histoire d'amour sur le modèle d'autres romances que j'avais adoré dans le milieu du rock américain. Malheureusement, mes espoirs ont vite été déçue et l'histoire n'a pas été celle que j'attendais...

Je ne peux pas dire que le roman soit mal écrit. Il ne correspond juste pas à mes attentes. Je voulais que la romance occupe la majeure partie du récit, ce ne fut pas le cas. C'est le k-pop et son industrie qui occupent le devant de la scène ici. Et si c'est très bien décrit avec moult détails, ce n'est pas ce que je cherchais. Ainsi, la romance a été bien trop négligée à mon goût et j'ai rongé mon frein tout du long.

Pour qui ne connaît pas le milieu de la pop coréenne et souhaite en découvrir les rouages, ce roman est top. Alfreda Enwy se glisse à merveille dans cet univers décrivant la façon dont les groupes sont formés, la façon dont ils vivent ensuite dans une bulle, travaillent à fond, subissent une grosse pression et doivent respecter une certaine close pour rester célibataire. Y est décrit aussi bien le poids du label et des fans, que le plaisir évident de ces garçons à faire ce qu'ils adorent avec plaisir et professionnalisme. Cependant, l'autrice n'occulte pas que c'est un boulot et une vie très particulière avec beaucoup de sacrifices. Alors certes, les quatre membre du groupe de ce roman s'adorent et s'entendent super bien comme s'ils avaient été amis depuis toujours, mais tout n'est pas rose non plus.

Là où j'ai eu plus de mal, c'est donc du côté de la romance. Tout d'abord celle-ci surgit de manière assez brusque avec le leader du groupe, Moon, qui décide un soir de sa faire plaisir en couchant avec une fille qu'il trouve magnifique. Celle-ci, Billie, une métis qui vient de débarquer à Séoul, ne sait pas du tout qui il est, elle apprécie juste le moment pour ce qu'il est. Mais dès le lendemain, les médias s'emparent de ça et un vrai tourbillon va les emporter. Si j'ai eu du mal avec leur histoire, ce n'est pas pour le côté showbiz, qui est trait bien traité, je trouve avec toutes ses complications, et ce sans que ce soit trop fleur bleue (mais un peu quand même >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (191) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}