Ah je trouve que cet année est riche en nouveauté et surtout de nouveaux/nouvelles auteurs Français plus talentueux les uns que les autres. Alfreda Enwy ne fais pas exception avec ce premier ouvrage dont la couverture est dès plus superbe.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, alors foncez y de suite.....c'est un vrai coup de coeur....Une histoire rondement bien monté ( de l'action, de l'amour, de l'humour), des personnages principaux et secondaires sexy, mystérieux (hum tout ce que j'aime lol)..Certain passage traine peut etre un peu en longueur mais cela n'affecte pas du tout le déroulement de l'histoire.
J'attend avec impatience la suite pour voir où l'auteur va nous transporter
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Un très bon livre! Un vrai coup de coeur! Tous y est! L'amour, des personnages accrocheurs, de l'action, des amis bref tous ce qu'on désire et que l'on aime.
C'est l'histoire de Neliel une jeune irlandaise a qui la vie joue un mauvais tour. le livre commence sur l'accident de voiture coûtant la vie de ses parents.
Apres deux ans de voyage au Japon, elle revient chez elle pour retrouver sa vie irrésistiblement attirer par une force inconnue. Là elle tombe littéralement dans les bras de Torian, un jeune inspecteur de,police magnifique. le reste je ne vous le dis pas car c'est à vous de le découvrir! Hihi hihi
L'histoire m'a personnellement fait pensé à Noss HEAD de par le style des personnages: une rouquine, de par la présence des loups garou et d'une meute, des vampire et le tout se passant en Irlande. Malgres les points communs entre les deux oeuvres il ya aussi des différence comme la forme de l'empreinte et la vie de Neliel.
Les personnages sont vraiment accrocheurs. Neliel n'est pas une héroïne nunuche comme dans beaucoup de roman du style même si parfois elle est longue a la détente mais bon on a tous nos moments de faiblesse. Il faut avouer qu'elle n'a vraiment pas de chance ou elle en a trop à vous de voir.
Torian lui il Grrrrr! Je veux le même! Il est fort, chaud, puissant, amoureux, torride bref miam miam. Il est essentiel à l'histoire et on en redemande.
Une suite que je vais m'embrasser de lire même si je me demande ce qu'il va se passer (je n'ai pas lu le résumer car je veux garder la surprise!)
Houuu... Mais que vois-je ?? Un coup de coeur ??!!?? le premier de l'année !! ;-)
Et oui, ça fait un petit moment qu'il me fait de l'oeil ce roman, alors hop je l'ai commandé!!
Je suis bien heureuse de l'avoir fais!

Je suis tombée sous le charme rien qu'en lisant le prologue!

On y découvre Neliel, jeune femme de 20ans, avec une bonne poisse qui lui colle à la peau, il lui arrive toujours un truc improbable!! le Karma quoi!!

Enfin diplômée, un incident douloureux va survenir et chambouler sa vie. Partie pendant 2 ans au Japon, comme elle le rêvait, Neliel rentre, attirée par une force invisible, dans son pays natal, l'Irlande. Où elle va retrouver sa meilleure amie Blody avec qui elle a grandi. Leurs moments "filles" sont trop drôle, elle sont très complice et très fusionnelle.

Et c'est là, en Irlande que les vrai ennuies vont commencer!!
En sauvant la vie d'une autre femme des crocs d'un vampire, elle va se mettre dans le pétrin. Et sa vie sera en danger car le vampire, privé de son repas va vouloir se venger !

Elle fait, à ce moment là, la connaissance d'un charmant ( et le mot est faible ) détective nommé Torian, quelque peu prétentieux, mais envoûtant, qui va se mettre dans la tête de l'aider. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire de peur de vous spoiler.

Neliel est malchanceuse mais malgré tout optimiste et très courageuse. Elle est indépendante et assume ses choix. Elle pratique l'auto-dérision et garde beaucoup d'humour.
J'aime beaucoup ces héroïnes à fort caractère, qui ne subissent mais agissent malgré les coups du sort.

D'autres personnages sont présents et certains sont originaux et intriguant! C'est le cas de Calen, qui je l'espère sera toujours présent dans le tome 2, et va se dévoiler un peu.

C'est un bonheur de tourner pages après pages ce roman. Chaque chapitres m'a apporté son lot de découverte, de révélation, de joie, de tristesse, d'humour, de passion ou d'action. J'ai vécu tous ces sentiments à travers des personnages attachants, drôles et frais.

La plume est fluide et efficace.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Je crois que je suis encore immergée dans le monde de Neliel... COUP DE FOUDRE !

Neliel s'est toujours sous-estimée, mais ça, elle pouvait gérer : un avenir doux, tranquille, entourée des siens.
Mais le jour où tout son monde s'écroule, tout ce qui faisait simplement sa vie, comment continuer à avancer ? Comment se construire un futur quand le passé vous torture ?
Neliel n'a pas la réponse, et elle fuit, pendant deux ans. le poids sur ses épaules ne s'allège que lorsqu'elle s'occupe de celui des autres, loin d'ici, loin de l'Irlande.
Mais Neliel revient. Elle ne peut abandonner tout : sa soeur de coeur, son passé, son pays.
En revanche, Neliel ne s'attend pas à ce qu'un autre destin l'attende... Est-il nécessaire pour ça de souffrir ? de faire son bon samaritain et de tomber sur l'agresseur vampire du coin ? Les agresseurs normaux, c'est déjà suffisamment emmerdant ! Mais tout est écrit, car ce chemin l'amène vers sa nouvelle raison de vivre... Et vivre, ça va être dur avec des ennemis surnaturels... Au moins pourra-t-elle profiter de la présence de l'envoûtant et ténébreux détective qui suit son affaire. Qui est-il ? Qu'a-t-il à cacher ? Pourquoi est-il si intense ? Neliel ne le sait pas encore, mais intense, elle l'est tout autant, comme sa destinée.

J'ai adoré ce livre, bien construit, haletant et séduisant. On tourne autour d'une jeune femme perdue dans un pays qu'elle retrouve sous un tout autre jour. Elle est humaine, imparfaite, et adorablement saisissante.

L'auteure présente à merveille son personnage et l'introduit étape par étape dans un monde qu'elle ne connaissait pas. de l'action ? Il y en aura ! Que du rose ? Sûrement pas. de la séduction ? Comme si vous ne le saviez pas déjà ;). L'intrigue ne nous ménage pas et le suspens reste entier.

Avoir la chance de lire cet ouvrage un peu beaucoup en avance, c'est tout simplement génial, car ce livre, je l'attendais au tournant ! Un coup du sort a rendu cela possible et m'a permis de découvrir la plume de la pétillante et atypique Alfreda Enwy :). Je suivrais de près ses prochaines publications... et évidemment celle du 2e tome de cette série, qui rend le mot intense bien faible !

Voir que la France recèle elle aussi des auteurs dans ce genre longtemps dominé par la littérature anglo-saxonne, c'est agréable et innovant. Alfreda se place bien dans mon top 5 des écrivains bit-lit/fantasy/fantastique français.

Au fait, qu'est-ce que vous faites encore là ? Ah, je vous pardonne, il n'est pas encore sorti à ce jour... 9 septembre 2013, vous avez noté ? Zou !

Ps : Est-il encore nécessaire de dire que je vous le recommande CHAUDEMENT ? ;)