Je fais le grand écart (sans échauffement) avec ce slow burne - non, burn, de Noël : Depuis qu'elle l'a rencontré pour ses seize ans, Millie aime le meilleur ami de son grand frère, Ugo. Lui ne semble pas la considérer autrement que comme une amie intouchable. Pourtant des années plus tard, Ugo, pompier, ne parvient plus à enchainer les conquêtes à cause de l'image de Millie. Il vient de plus en plus souvent dans son salon de thé dévorer ses moelleux au chocolat (non-non, bande de petits coquins, ce n'est pas un code pour un truc chelou). Alors lorsqu'un incendie (non, là non-plus !! rhooo) menace le Noël de l'orphelinat, les deux amis décident de se rapprocher (naaan toujours pas^^) pour la bonne cause.

On a les points de vue des deux protagonistes, de vrais gentils amoureux qui se découvrent comme des ados ou presque. C'est mignon tout plein, c'est tout doux, c'est tout mou (pardon, aux temps pour la bûche, Anna). Un vrai conte de fée avec une robe de princesse de film et des enfants à la fin (meeeeerde, le spoil de foliiiie). Une romance qui ravira les amatrices de douceurs de Noël, vous savez celles avec du chocolat chaud bien épais et crémeux qui reste sur les moustaches, du sucre ajouté, des marshmallow en plus et même encore des pépites de chocolat inside. Voilà voilà, Noël épluche tout dans ton mat. Heu, Noël est plus doux dans tes bras. Yaena, reprend tes gaufres, elles sont trop fortes pour moi !!
Ma première romance de l'année 2023. Je ne suis pas déçu noël est plus doux dans tes bras ce lis au fond de son canapé, avec un chocolat chaud, un plaid et la neige qui tombe comme décor. Même si la fin est devinable des les premières pages j'ai aimé leur relation intense, leurs taquineries, les rappels de film ou de dessin animé (Anastasia) la passion qui s'y dégage, l'esprit de noël c'est paysage à couper le souffle…
Une romance toute mignonne et dans l'esprit de Noël, c'est d'actualité. J'ai bien aimé mais ai trouvé qu'il y avait un peu trop de phrases qui revenaient et des erreurs d'édition m'ont perturbée (mots manquants...). Mais ça reste une jolie histoire d'amour pleine de beaux sentiments.
Petite déception pour cette romance de noël sans suspens. J'adore habituellement la plume d'Alfreda Enwy.
Pour remettre l'histoire en contexte, on a Millie qui possède une boutique dans laquelle elle vend du chocolat chocolat chaud et des biscuits. Elle aime en secret Ugo (au final tout le monde est au courant) depuis de nombreuses années. Il y a Ugo pompier qui lui aussi aime Millie. Bref c'est tellement téléphoné que je n'ai même pas vu l'intérêt de l'histoire. Quelques rebonds intéressants et un rappel d'une histoire de noël précédente.
Je me sens navrée d'écrire une critique si mitigée car je sais ce que représente le travail d'un auteur et à quel point l'accueil du public compte.
Je lance officiellement le début de la saison de Noël ! J'ai beau lire de la romance toute l'année, la période des fêtes de fin d'année fait partie de mes favorites alors une fois l'année je me fais une PAL de saison pour Noël. J'ai le sentiment d'avoir choisi la lecture parfaite pour débuter.

J'ai découvert en lisant qu'il s'agissait d'un tome compagnon donc ne faite pas comme moi lisez dans l'ordre même si ça n'a pas vraiment d'impact. Nous suivons Millie et Ugo qui se connaissent depuis leur adolescence puisque notre héros est le meilleur ami du frère de la jeune femme. Vous savez sans doute que ce n'est pas forcément les romances que je préfère, mais l'histoire est dans un cadre noëlesque avec deux héros qui vont se trouver attirer l'un par l'autre au même moment et qui vont se découvrir plus seulement comme des amis.

Cette romance est totalement prévisible et ça n'a aucune importance parce que c'est clairement adorable. Millie est gérante d'un café et elle donne tout pour sa passion. Au programme pâtisserie, chocolat chaud et autres petites douceurs. Depuis ses seize ans, elle est amoureuse de Ugo, mais sait que cette relation est vouée à l'échec puisque le jeune homme ne ressent pas la même chose. Lorsqu'un incendie survient dans un foyer, la jeune femme décide d'organiser une collecte de fonds et elle va pouvoir compter sur Ugo également touché par ce drame.

Nos deux héros vont commencer à passer plus de temps ensemble et se découvrir d'une manière différente. le tout dans un décor gourmand, au coeur d'un marché de Noël, d'un bal et le tout avec de belles références à l'un de mes dessins animés préféré Anastasia et j'ai été touché par la douceur de l'héroïne.

La personnalité des personnages n'est pas totalement approfondie, mais ça n'est pas dérangeant car l'histoire n'a rien de complexe. C'est le récit d'une belle amitié qui se transforme en amour et c'est tout doux. J'ai passé un bon moment c'était léger, rassurant, réconfortant et c'est tout ce qu'il me fallait.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5RA
J'avais hâte de retrouver le trope Brother's bestfriend après avoir lu le résumé de ce roman, mais malheureusement, malgré la bonne ambiance festive qui se dégage de cette histoire, je n'ai pas réussi à m'y attacher plus que ça...

J'aurais aimé que le personnage de Millie soit un peu plus développé, car on apprend qu'elle a un manque de confiance en elle après sa rupture avec son ex, mais rien n'est vraiment approfondi. Je ne sais toujours pas d'où lui vient cette habitude à se rabaisser et je trouve ça dommage.

En ce qui concerne Ugo, vu que le trope est Brother's bestfriend, je m'attendais à ce qu'il y est plus de scène entre lui et le frère de Millie. Qu'on ressente réellement la force de leur amitié datant de plusieurs années déjà.

J'ai trouvé la romance très niaise et beaucoup trop facile, mais ce n'est que mon avis. Il m'a manqué un peu d'action, de tensions, peut-être une problématique qui pourrait les empêcher de construire un avenir ensemble ? Quelques difficultés avant de parvenir à leur but, tout simplement...

Pour conclure, même si je n'ai pas réussi à m'attacher ni aux personnages de cette histoire, ni à la romance, je vous la conseille tout de même pour que vous vous fassiez votre propre avis. Une bonne ambiance de Noël, des personnages tout simple et une histoire sans prise de tête ; vous vous laisserez tenter ?
Ugo et Millie se connaissent depuis longtemps. Millie est la petite soeur de Sawyer et Ugo son meilleur ami. Ils se croisent régulièrement, notamment quand Ugo vient chercher des douceurs pour ces collègues pompiers au Chocooning Bar la chocolaterie de Millie. Mais même si elle a craqué sur lui adolescente, Millie n'ose pas lui dire de peur de perdre son amitié. Alors que tout le monde autour d'eux semble avoir compris ce qu'ils refusent de voir.
Les personnages de Sawyer et Juliette sont les personnages principaux de Love is in the snow.
Un classique dans le genre romance.
Dans cette histoire nous suivons Millie patronne d'une pâtisserie chocolaterie 🍪qui a un faible depuis son adolescence pour Hugo le meilleur ami de son grand frère Sawyer ( qui est dans Love is in the snow ).
Hugo lui est pompier 👨 et charmant comme tout et tout les deux finissent par se rapprocher après tant d'année à ce côtoyer sans jamais vouloir tenter l'expérience.

Les personnages sont adorable comme dans beaucoup de romance de noël d'ailleurs
La plume d'Alfreda Enwy que je découvre grâce à cette romance est simple et fluide.

C'est une romance de noël slow burn avec un friends to lovers, on découvre les deux point de vue des protagonistes.

❄ Si vous aimez les romances de noël toute douce et romantique avec une touche d'humour foncez le lire surtout ou en période hivernale 🥶
Personnellement je vais lire aussi le spin off sur le frère Sawyer intitulée Love is in the snow.