AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 823 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Commenter  J’apprécie          00
On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de cette nouvelle saga. Merci à HNR pour cet envoi ❤️



Disons les termes : ce roman est totalement loufoque, drôle, très drôle, même très très drôle ! ( les entêtes des chapitres…. 🤣 ).
En effet, dès le début, la rencontre entre Hunter et Harper est : hilarante ! J'ai explosé de rire. Suite à cette rencontre, nos deux petits êtres humains seront amenés à se côtoyer ( très ) souvent : proximité forcée vibeeee ! Et c'est : formidable ! On rigole, ( très ) souvent grâce à Hunter, qui se dit être le plus beau, le plus sexy, le plus fort… et à Harper, grâce à sa répartie et toutes ses punchlines ! Ces deux là sont totalement drôles ensemble. Et on peut voir au fil des pages, qui sont vraiment faits pour être ensemble malgré tout ce qui les oppose. Malheureusement, Harper ayant vécue des choses vraiment pas cool, résiste. Elle n'est pas confiante, elle a peur et préfère rester sur ses gardes. Mais notre petit Hunter est tellement fort & tellement drôle qu'il réussira à faire fondre le coeur de notre belle Harper.
Puis comme on dit : femme qui rit, femme à moitié dans ton lit 🤣.
L'histoire est très sympa, puisqu'elle mélange: l'humour mais également les sujets sérieux, tels que : le body positive, le harcèlement,… Les auteures ont très bien traitées ces sujets. J'ai été totalement ravie de lire ce roman qui prône le corps féminin , ses valeurs, le fait de s'accepter.. c'est vraiment important dans notre société actuelle.
J'ai hâte de lire le deuxième tome de cette saga car les deux futurs protagonistes m'ont VRAIMENT intrigués !
Commenter  J’apprécie          40
C'est la première fois que je lisais un livre d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier. J'ai bien aimé ce premier tome qui parle d'harcèlement et de bodypossitive. Malgré ce qui peut nous arriver dans la vie, rien n'est plus précieux que ce que l'on pense de nous aime. J'ai adoré l'histoire de Harper et Hunter aka petite H et big H, l'histoire ennemie to lovers qui sont obligés de se côtoyer et qui deviennent de plus en plus proche. Un livre très beau sur les femmes rondes qui devraient plus s'assumer et ne pas tenir compte des critiques.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais envie de découvrir une romance contemporaine avec des sportifs, et je n'ai pas hésité à ouvrir ce livre écrit à quatre mains. On y découvre Harper qui prône le body positive et comment s'accepter quand on est différent et Hunter un hockeyeur qui ne cesse de plaisanter et de séduire les filles.Mais quand ces deux-là vont devoir travailler ensemble celnva faire des étincelles.

Cette romance est passionnante est véhicule de beaux messages d'acceptation de soi, d'entraide et de body positive. Bien entendu, on rit des blagues de notre petite troupe de hockeyeurs et on se marre des piques que ce lancent nos héros. Mais surtout, on sera ému par les beaux messages d'espoir que nous délivrent les auteures. Un merveilleux moment de lecture. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Harper et Hunter, deux prénoms qui n'auraient jamais du être cités dans la même phrase, et pourtant..

Hunter, le mec hyper connu, sportif avec tous ses amis connus également. Surtout auprès de la gente féminine.
Harper, étudiante en journalisme qui véhicule le bodypositive via sa page insta.

Hunter et Harper n'ont rien en commun mais comme on s'en doute bien; ils vont se rencontrer même si on aurait pas imaginé ce moment ainsi.

Pourquoi Harper déteste autant Hunter ? Hunter a pourtant un charme fou et tout le monde l'adore, du moins, c'est comme ça qu'il s'autoevalue.


J'ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome. Je ne sais l'expliquer mais j'adore les romances universitaires. Oui, je l'avoue, malgré mon amour pour les thrillers bien gores, j'aime ce style également.
Les autrices arrivent à nous créer des moments bien alambiqués qui arrivent à vous faire sourire voir même rire. J'avoue déjà avoir lu le tome 2 et acheté la quadrilogie. Oops
Commenter  J’apprécie          10
Une romance plutôt classique dans son développement, mais qui est plutôt efficace, j'ai adoré suivre les personnages dont nos protagonistes. Hunter et Harper m'ont beaucoup touché par leurs histoires respectives, différentes mais le message de fond est similaire. J'ai tout autant apprécié la mise en avant du body positive sous toutes ses coutures, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons d'un coté le stéréotype du sportif, beau, musclé à l'humour des fois un peu lourd mais qui révèle être un peu plus profond que ce que son image laisse paraitre. Et nous avons une jeune étudiante, brillante, qui prône les valeurs du body positive tout en étant incollable sur les Serial Killers.
Suite à une rencontre des plus percutante, ils vont devoir effectuer des travaux d'intérêts généraux au plus grand plaisir de l'un et au désespoir de l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si tout était cousu de fils blanc, cela reste une lecture sympa sans prise de tête et avec de beaux messages.
J'ai apprécié que Harper ne soit pas une super bombe, ce qui permet de s'identifier un peu plus à elle et nous fait envier sa relation avec Hunter.
Je m'attendais à plus d'humour surtout avec la présence de 2 scènes particulièrement drôle en début du livre et j'ai trouvé que le « problème » de la fin se résolvait un peu facilement.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je continuais la saga avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Le résumé m'a vraiment donné envie de découvrir cette romance universitaire sur fond de hockey !

On peut dire que la rencontre entre Hunter et Harper a été percutante ! Alors que Harper est en train de poser des affiches dénonçant une règle sexiste sur le campus.... un Hunter en tenue d'Eve la bouscule ! Les voilà tous les deux convoqués chez la doyenne a devoir remplir une série de tâches pendant des heures de retenues. Ce qui ne plaît pas vraiment à Harper....contrairement à Hunter !

Hunter Clark est lumineux ! Sa joie est contagieuse à travers les pages. Il m'a tellement sourire, rire même ! Ça fait un bien fou d'avoir un personnage masculin (d'une romance) comme lui. Rien de toxique ! Juste un homme que l'on observe tomber de plus en plus amoureux d'une femme... et l'histoire reste intéressante ! On ne peut pas s'ennuyer avec Big H, aka Hunter.
Harper Clarke a des a priori sur les sportifs suite à une très mauvaise expérience vécue au lycée. C'est pour ça qu'elle est très méfiante vis-à-vis de Hunter !

La romance est toute mignonne entre les deux. C'est un merveilleux Slow Burn !
C'est un livre qui dénonce également, qui met en avant des problèmes sociétaux sans trop en faire.
L'écriture est fluide. Ça a été un plaisir de lire Rebel University. le combo Alicia Garnier / Alfreda Enwy fonctionne très bien ! Bref ! J'ai adoré !
Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs arrivée à la 2eme moitié du livre... mais l'alchimie entre les doubles H m'ont vit fait oublier ce détail 😉
Et juste pour info : le hockey est présent mais pas trop non plus. Hunter y joue par passion mais ne veut pas devenir pro !

Je recherchais une lecture légère...eh bien, je l'ai trouvé ! Ce livre est tellement solaire ! Il appel à la bonne humeur !

J'ai trop hâte de lire la suite et de découvrir l'histoire de Griffin, un pote de Hunter, et Maeve, la meilleure amie de Harper. Il semble y avoir un passif... explosif !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré! cette série est pépite! ça fait du bien, c'est une lecture agréable et franchement avoir une héroïne qui prône le body positive, qui est ronde c'est tellement rafraîchissant, MERCI ! Harper et Hunter sont attachants tous les deux, je les ai adoré. Sans parler de ce livre qui prône également l'amitié, on a envie de partager ça avec eux et on se laisse vite happé!
Commenter  J’apprécie          00
Une romance légère et agréable à lire ! Un peu cliché sur les bords parfois, surtout à l'évocation du mouvement body positive. J'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages, mais j'ai quand même réussi !
Hyper bonne initiative de nous faire découvrir un chapitre du tome 2 ! Il sera bientôt dans ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2126) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}