Citations sur La femme gelée (196)

Chanteurs, flirts, fringues et commérages les unes sur les autres constituaient le plus solide de nos conversations. Je me croyais une fille vachement plus libre.
Nous on n’achète pas n'importe quelle saloperie, de la réflexion , du gout, un art presque, je nous trouvais purifié par notre attitude esthétique de toute fièvre consommatrice ( p 152)
Pour résister le jeu défensif habituel ,découper mon corps en territoires, de la, tete aux chevilles, le permis, le douteux champ de manœuvres en cours, l'interdit. N'abandonner que pouce à pouce. Chaque plaisir s'est appelé défaite pour moi, victoire pour lui. vivre la découverte de l'autre en termes de perdition . (p96)
Ma position en classe affaissée dans ma chaise, les coudes sur la table et les mains aux joues, l'œil rivé en apparence sur le livre ou le tableau. La position du rêve en toute tranquillité. Je prends l'habitude de décrocher sitôt les premiers mots d'une démonstration, pas suivi en quatre ans un cours de bout en bout, le soir j'essayais de retrouver dans le livre. Certains profs dictent leur cours, plus fatigant, mais avec un peu d'habitude on arrive à écrire en pensant à autre chose.
D'une image à l'autre, c'est l'histoire d'un apprentissage où j'ai été refaite.
je me suis ennuyée...