AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les oreilles de Buster (113)

J'aperçus le timbre étranger, mais je ne réagis vraiment que lorsque mes yeux s'arrêtèrent sur l'écriture. Celle de John. Aucun doute. Je venais de recevoir une lettre de John.
Un court instant, le monde se transforma en une magnifique photographie de lui-même. (p. 450)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai coupé une brassée de roses que j'ai disposée sur le secrétaire. leur parfum me rappelle toutes les belles métaphores que concoctait John, et qui me rendaient si heureuse. (p. 360)
Commenter  J’apprécie          10
Il m'est arrivé de me sentir infiniment reconnaissant d'être en mer, par temps calme ou agité, peu importe, même en pleine tempête. La tourmente reflétait ce que j'éprouvais. L'océan est l'endroit idéal pour quelqu'un qui veut oublier son passé, ou du moins prendre des distances avec certains évènements. (p. 275
Commenter  J’apprécie          10
Je m'étais donc forgé une carapace de mépris vis-à-vis du phénomène amoureux. Ceux qui osaient se lancer à l'assaut de ma cuirasse rebondissaient à sa surface et mouraient sur le champ. (p. 223)
Commenter  J’apprécie          10
Etant donné ma guerre personnelle, en mon âme et conscience, je n'aurais pas pu me prétendre pacifique. Cependant, lutter contre ses propres démons, c'était une chose; contre des gens qu'on ne connaissait même pas, c'en était une autre. J'avais certes décidé de tuer ma propre mère. (p. 230)
Commenter  J’apprécie          10
Comme il ne fallait jamais mentionner la scène après qu'elle était retombée, et qu'il était parfaitement vain de s'attendre à des excuses, la culpabilité "des autres" finissait toujours par être érigée en ultime vérité. (p. 71)
Commenter  J’apprécie          10
Finalement, elle pratique un genre de philosophie spirituelle. A une exception près: l'énergie dont elle se nourrit n'est pas cosmique. Elle la pompe aux autres. (p. 74)
Commenter  J’apprécie          10
Pour être tout à fait honnête, je lisais volontiers la Bible, dont je trouvais les histoires aussi captivantes que celles des frères Grimm et, surtout aussi cruelles. (coll. Babel, 2013, p. 82)
Commenter  J’apprécie          10
Un peu plus haut, l'église érigée à la mémoire des baptistes semblait délaissée, comme le sont souvent les monuments qui célèbrent le souvenir. (...) Même le dimanche, l'ardeur au souvenir et au repentir n'est pas débordante. Les bancs sont peut-être trop confortables.On aurait dû s'en tenir à l'angle droit réglementaire, les quatre-vingt-dix degrés qui rappellent si efficacement ses péchés, surtout au niveau du dos. (p. 28 / Actes Sud Babel, 2013)
Commenter  J’apprécie          10
p.305 "Je ne sais pas ce qui va se passer entre Hans et moi, mais tout à coup, je me suis rendu compte que j'avais encore quelques années à vivre, et j'ai décidé de les consacrer à ce dont j'avais envie. C'est ce que j'aurais dû faire depuis le début... Alors tu vois, j'ai intérêt à accélérer le rythme. Plus le temps de réfléchir. Si je me dis qu'il faut jeter, je jette, et si je me trompe, tant pis. Il n'y a pas de photocopie de mon ancienne vie et je ne peux plus rien en récupérer. J'entame une page blanche. Je n'ai aucune envie de la noircir de lignes sur Hans."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1326) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}