Bamboo Edition (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !

Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la sal... >Voir plus
Que lire après Les Profs - best ofVoir plus
On m'a donné cet ouvrage pour la médiathèque dans laquelle je travaille (oui, mes lecteurs sont généreux) mais avant de le mettre en rayon, je me suis dit que j'avais enfin une bonne occasion de lire au moins un tome pour voir de quoi il en ressortait.

Un ouvrage (comme toute la série d'ailleurs, d'où le nom de cette dernière) où les profs sont mis à l'honneur, mais de manière assez péjorative et où ils sont la risée de leurs élèves qui leur en font voir de toutes les couleurs. Certes, je sais qu'il ne fat absolument pas prendre cet humour au premier degré (et je comprends que cela puisse faire rire mon jeune public en médiathèque) mais quant à moi, je reste sur mes gardes car même si parfois, l'humour est assez bien placé , il est parfois un peu lourd ! Je ne puis pas juger toute cette série d'après ma lecture d'un seul tome mais si j'ai passé quelques dix minutes plaisantes à le lire, il ne m'en restera pas moins des souvenirs très longtemps !

Aussitôt lu, aussitôt oublié ai-je envie de dire mais une lecture pas méchante qui ne peut que nous faire un peu de bien de temps à autre (j(avoue néanmoins que je n'en abuserai pas!)

"_Pourquoi vous ne me posez jamais de questions ?
Vous venez ici parce que c'est obligatoire et bien chauffé ! Je pourrais vous réciter l'annuaire, vous ne vous en rendriez pas compte !
_M'sieur, moi j'ai une question...
_Ah ! Quand même !
_Vous faites grève le 12 ?
_Ce que je voudrais, c'est que voue me posiez une question sur mon cours !!!
_M'sieur, pensez-vous que les conséquences de la chute de Napoléon soient de nature à influer sur une approche globale des grands schémas politico-historiques qu'elle implique ?
_Heu...oui, le 12, je fais grève..."