Black Blade tome 3 sur 3
Kensington (26/04/2016)
4.2/5   20 notes
« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus sanglante d’Amérique ! »

Victor Draconi a décidé de régner sur Cloudburst Falls, et il ne reculera devant rien... Se débarrasser de la Famille Sinclair au grand complet ? Une formalité selon lui. Mais ce qu’il ignore, c’est que je le surveille.
Eh oui, je suis douée, très douée même. Pour me cacher. Entrer et sortir sans être vue. Et déterrer des secrets.
Il a assassiné ma mère, hors de questi... >Voir plus
Que lire après Black Blade, tome 3 : Brasier étincelantVoir plus

4.24★ (64)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Vous savez tous ce que cela fait de tenir entre ses mains le dernier tome d'une série ?!? A la fois une intense jubilation de le posséder, une impatience presque douloureuse de connaître la fin et un fort désarroi mêlé de stress de découvrir quels abominables tourments l'auteur va encore infliger à ses personnages pour nous concocter un final époustouflant.
Eh bien , débuter Black blade 3 était tout ça pour moi.

Le complot auquel nous avons songé depuis tous ces chapitres qui devait mettre en branle toutes les forces de Victor face aux Familles est de plus en plus proche.
La tension est forte. L'ambiance est lourde. On scrute chaque information pour être sur de ne rien rater, sur la défensive. Et là, PAF BOUM CRAC!!!Tout explose sous nos yeux, débute alors un chaos indescriptible et du sang repeint les pages de notre lecture.C'est le début de la fin !

Pour qui? On ne le sait pas encore. Depuis GRR Martin j'ai l'impression que les auteurs n'ont plus de scrupules à tuer nos chouchous qu'ils soient principaux ou secondaires. Alors je serre les doigts autour de ma liseuse sous l'appréhension. Et mes yeux avides dévorent chaque page comme si demain ne devait jamais se lever sans savoir. Alors si vous voulez savoir qui a gagné ? Comment? Pour quelles pertes ? Je n'ai qu'une consigne… foncez vous le procurer.
Retrouvez Lila, Devon, Félix et les autres et tout comme moi frémissez d'anticipation.
Sachez juste que … Moi… je sais déjà tout ce que vous allez lire. Et que quelque part je me réjouis d'avance de vos prochaines émotions. Peur, colère, stress intense, dégoût parfois, joie, amour, tendresse ou jubilation. Vous ne resterez pas de marbre c'est certain.

Bonne lecture.
Voici le troisième et dernier tome de cette série que l'on pourrait qualifier de Young Adult. J'ai apprécié cette fin ; elle répond à toutes les questions que le lecteur a pu se poser dans les précédents tomes, elle est pleine d'action, de rebondissements et l'émotion est, à mon sens, plus présente.

L'heure est au règlement de comptes et l'action ne se fait pas attendre. Les chapitres se succèdent et l'envie de savoir ce qui découle de chaque décision des personnages est forte. Les liens entre les protagonistes se resserrent ou au contraire se distendent, on a parfois envie de secouer certains protagonistes en leur criant d'ouvrir les yeux, tout en comprenant leurs réticences à tourner le dos aux leurs.

Lila prend confiance en elle et en ses pouvoirs, elle commence à comprendre que, seule, elle n'atteindra pas son but et accepte finalement les alliés qui sont autour d'elle depuis le début. La maturité grandissante des personnages tout au long de la série est plaisante, nous faisant oublier que ce sont des adolescents, point qui m'avait légèrement freiné au début de ma lecture.

Le seul point “négatif” que je ferais ressortir est l'abondance de répétitions pour désigner un groupe de personnes. C'est constamment la même chose et dans le même ordre, cela en devient agaçant. Même si on peut se dire que ça ne dessert pas l'intrigue, je crois qu'il existait la possibilité de changer de formulation pour que ce soit moins flagrant.

En bref, une série qui se finit en apothéose, j'aurais tout de même aimé en apprendre encore davantage sur les créatures qui peuplent Cloudburst Fall. L'histoire est bien menée, les questions trouvent leurs réponses, les personnages sont attachants (ou pas), les émotions et l'action sont bien présentes. Un dernier tome qui répond aux attentes du lecteur et qui clôt très bien cette trilogie.
Victor Draconi veut se débarrasser de toutes les familles, et régner sur tout le monde, en clair il veut être calife à la place du calife !

Lila va faire ce quelle fait le mieu pour mettre des bâtons dans les roues de l'assassin de sa mère, elle va voler, le voler !
Cette partie a peut être été trop simple à mon goût, sans risque trop lisse, mais bon la mission a été réussi et ma foi c'est le principal.

Même si Lila a réussi , Victor n'a pas dit son dernier mot, et il va détruire, tuer, blesser, et il va presque arriver à son but ultime…
Mais Lila est là, elle ne le laissera pas faire !

Lila va encore une foi être forte pour protéger les gens qu'elle aime, et elle voudra sa vengeance!
Je ne vais pas en dire beaucoup plus, je vais vous laisser découvrir ce troisième et dernier tome de cette belle saga.
C'est une fin simple, mais qui donne de l'espoir pour la suite.

Des combats, de la loyauté, des monstres, de la magie ….

Toujours le même bémol, mais ce n'est qu'un avis personnel, le manque d'exploitation du côté romance.
Je comprends qu'il s'agit dune saga young adult. Mais là quand même c'est fade, il n'y a pas de romance!
Ils s'aiment et c'est tout, ça manque de développement à mon goût, tout simplement.

Cela reste une belle trilogie qui ne manque pas de charme et qui attend que vous lui donniez sa chance !
L'histoire : Fin de l'histoire, avec un petit pincement au coeur, mais cette intensité dans les combats ! Certains passages sont très touchants, d'autres violents et plein d'actions, et l'histoire est vraiment intense. On a eu une réelle évolution dans les personnages, et aussi, voire surtout, dans Lila.
J'aime beaucoup comment l'autrice nous embarque dans l'univers de Lila, et surtout comment elle transforme les humains 'mauvais' en monstres, et les monstres en simple personnages avec lesquels on peut s'entendre. Mention spéciale pour Minuscule la tortue, qui sait se faire comprendre à coup de râlement et gémissement plus ou moins réprobateur !!

La plume de l'auteur : L'action démarre tout de suite, et malheureusement pour les personnages, et pour nos coeurs de lecteur. Les décisions sont à prendre, et prises, et c'est le destin qui tire les fils, car on ressent une légère impuissance des personnages à contrer ce qui leur arrive dessus. Mais on s'y attache fort, peut-être en partie grâce à ce point de vue interne de Lila sur l'histoire.
Bref. Ça va vite, et j'ai adoré ça !

Mon avis général : Une fin nette, qui laisse une ouverture dans l'univers mais on sent bien que cette portion de l'histoire est terminée. Beaucoup d'action et d'émotions, et j'aime bien Lila, comment elle a évolué depuis le premier tome, et toute son histoire qu'on a découvert au fil de l'histoire.
J'étais aussi pressée que triste de débuter ce tome de Black Blade ! En effet, il s'agit du tome final de la trilogie, autant dire que je n'avais pas hâte de voir le mot fin à leurs aventures. Pour autant, il me tardait de retrouver notre héroïne, mais aussi Devon, Felix, Deah, Mo et toute la clique.

Ce tome commence sur les chapeaux de roue alors que la bande s'infiltre dans le manoir de la famille Draconi pour leur voler des épées. Une opération qu'ils réitérent plusieurs fois d'affilée afin de s'assurer que les soldats affiliés à cette famille ne mettent pas la main sur ces lames noires gorgées de magie. Si l'opération se déroule sans heurt, plusieurs éléments font tiquer notre héroïne. Plus de gardes au manoir, beaucoup moins sur la Midway, une gangue de magie autour du repas réunissant les Familles, repas où les Draconis se font désirer... bref l'action ne tarde pas à nous saisir dans ce dernier opus et la guerre contre ces ennemis de toujours ne fait que se renforcer !

Pas de temps morts dans ce tome, la bataille finale contre Victor Draconi est lancée et ne laisse pas de répit aux Sinclair et encore moins à Lila !

On sent bien l'évolution de Lila dans ce tome, par rapport au début de la trilogie. Elle qui refusait de poser ses bagages est prête à risquer sa vie pour sa "Famille". le souvenir de sa mère est d'ailleurs très présent dans ce tome, comme si Lila marchait dans chacun de ses pas. Les liens tissés au fil de la saga se sont encore plus consolidés et même si l'horreur frappe les ennemis des Draconi, au moins se serrent-ils les coudes dans l'adversité.

Une fois encore j'ai adoré mon voyage à Cloudburst Falls. J'ai notamment aimé la place qu prennent "les monstres" peu à peu dans la série. C'est de l'Urban Fantasy YA que je recommande les yeux fermés !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..