AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 44 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voilà un bon thriller psychologique qui privilégie l'ambiance, archi tendue, qui monte crescendo entre suspense et rebondissements avec au coeur la musique.

Une île lugubre au sein d'un lac perdu de l'Ontario, Lost Lake.
Un génie du piano, Max,retiré là depuis 10 ans, depuis l'Accident,littéralement bouffé par ses névroses, survivant à coup de rituels. La moindre note de musique est devenue pour lui un supplice qui lui inflige d'épouvantables douleurs physique.
Son fils, de retour, 10 ans après l'Accident, lui aussi très fragilisé depuis, semble vouloir renouer avec son père, à moins que ...
Susan, l'incontournable gouvernante qui veille farouchement sur Max, très présente, trop présente.

Dès le départ, le lecteur est plongé dans le mystère absolu, il ne sait rien, suppose, élucubre, a le cerveau en ébullition pour découvrir ce qu'a été cet Accident avec un A majuscule, mais les auteurs font monter la tension sans aucune compassion sur fond de dévorations mentales père-fils. du coup, j'ai tourné les pages très très vite.

Bémol tout de même sur l'irruption du personnage de Molly ( chut ) que j'ai trouvé peu utile et ne servant pas un final un peu en dessous des promesses initiales.

Une lecture très addictive , qui ne vivra sans doute pas très profondément en moi, mais une très bonne lecture dans l'instant.
Commenter  J’apprécie          751
Étant dans ma période de thriller, j'avais très envie de découvrir ce roman qui s'annonçait très addictif !

Il arrive parfois qu'on passe complètement à côté d'un livre. On voit les avis très positifs qui s'accumulent mais pour notre part nous n'avons pas réussi à rentrer dans l'histoire. Ce fût le cas pour ce livre. Pourtant tout semblait être là pour nous plaire : un mélange entre Misery et Les 10 petits nègres, un thriller qui annonçait une ambiance angoissante, un dénouement spectaculaire... Mais le courant ne passe pas... Pourquoi ?

Tout d'abord j'ai trouvé que ce livre était très lent. Ce n'est pas la lenteur qui est propre à une atmosphère terrifiante ou étouffante propre à un thriller en huis clos. Je parle de cette lenteur monotone où on attend qu'un événement arrive pour déclencher de l'intérêt, un rythme, un souffle. La première partie du livre (les cent premières pages) a été vraiment trop plate pour moi : on raconte le quotidien d'un homme (un musicien brisé) avec sa gouvernante, on sait qu'il y a eu un drame et voilà. Après cent pages un événement arrive mais au final le rythme reste le même...

Au fur et à mesure j'ai senti que l'angoisse aurait dû monter, que je devais être stressée mais j'étais vraiment indifférente à tout ce qui se déroulait sous mes yeux. J'ai trouvé les trois personnages principaux parfaitement antipathiques, je trouvais que certains aspects manquaient de vraisemblance notamment le final, j'ai été déçue par le dénouement et notamment le rajout d'une petite touche de fantastique dans les dernières révélations.

En définitive, je suis complètement passée à côté de ce livre. Je vous invite à lire d'autres chroniques plus positives mais pour ma part ce livre n'était pas fait pour moi...

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Un pianiste célèbre Max King vit seul sur une île au milieu d'un lac au Canada, depuis ‘'l'accident'' survenu dix ans plus tôt. Seule sa gouvernante, Susan, lui tient compagnie le jour. Sa femme et son fils Luke ont quitté l'île. Susan a l'idée de les faire revenir.
Le passé ressurgit peu à peu et nous découvrons les raisons de cet accident.
Je suis un peu mitigé pour donner mon avis. J'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages et le récit à trois voix ne m'a pas aidé. Cependant l'histoire est intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Un polar avec une histoire certes mais je n'ai jamais réussi à m'y plonger et y prendre du plaisir. Cela manque de piquant et c'est vraiment dommage car le contenu y est. de plus, plusieurs personnages sont présents et le fait de couper et recouper leur histoire aurait pu être splendide.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}