AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 37 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Chronique de Qhuay :

Alors on parle de cette couverture ou pas ?? Je pense que c'est ce qui a le plus attiré mon attention. Je comptais lire ce livre quelque soit son contenu. Alors quand F.V. Estyer avait lancé une campagne de SP j'avais sauté sur l'occasion en ne sachant pas du tout de quoi il allait être question. Ma seule certitude était que j'allais le lire. L'auteur avait généreusement accepté de nous confier cet SP (Merci Fred) et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de quoi il allait être question.

Je dois vous avouer que quand l'auteur m'avait dit : attention, il va être question de ça et de ça et de ça, j'ai dit : okayyyyyyyyyyyyy mais esasy, je gère ! Je ne gérais pas du tout. J'étais tombée amoureuse de la couverture et je voulais que ça me plaise. Je crois que je me suis mise la pression toute seule lol

Puis j'ai commencé. Si quelqu'un me disait : alors ça parle de quoi ? je dirais qu'il s'agit d'un chemin initiatique, d'une quête de soi, d'une réconciliation avec soi-même.

Matthew est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal, un gars sans histoires, métro, boulot, dodo. Il travaille et rentre chez lui pour retrouver sa compagne. Rien de bien palpitant. Une vie monotone rythmée par une routine qui ne semblait pas sur le point de changer.

Puis un jour, Trent débarque ! Trent est fougueux, malin, effronté et Matthew lui voue tout de suite une haine sans nom. Trent est un rouleau compresseur, il ne recule devant rien et décide de prendre Matt pour cible de ses envies, de ses fantasmes et toutes ses excentricités.

Les deux entrent tout de suite en conflit. Matt ne l'aime et Trent s'en fiche, il a décidé de le torturer au sens propre comme au figuré. Matthew malgré tout le dégoût que le monde de luxure dans lequel Trent a fini par l'entraîner, n'arrive pas à être en phase avec lui-même, il ne s'aime pas, il se dégoûte d'aimer ce que le club Dark Skies lui permet d'expérimenter. Mais nuit après nuit, il pénètre cet univers de délices et de luxure dont il sort chaque nuit les sens comblés mais l'âme pleine d'amertume.

L'auteur ne parle pas de romance, car il n'est pas vraiment question d'amour, mais juste une explosion de sens. L'auteur n'a à aucun moment montré une volonté affichée de mener tous nos protagonistes (et ils sont nombreux !!!) vers un dénouement romantique. Mais au fil des pages et si on est attentifs, on commence à percevoir un changement de comportements de parts et d'autres. Toute l'arrogance de Trent trouve un sens, et la peur de Matt est expliquée au fil des pages.

Quand j'ai tourné la dernière page, j'avais l'impression d'avoir vécu avec eux chaque éclosion de sentiment, positif ou négatif. J'avais des fois envie de hurler à Matt : mais mec tu ne vois pas qu'il en pince pour toi ? Et à Trent : gars, tu t'y prends comme un pied si tu crois que c'est comme ça que tu vas le gagner à ta cause.

Je suis une fleur bleue et j'aime l'amour et les livres qui parlent d'amour et même si dans ce livre, l'amour n'est pas la finalité, une fois qu'il est là, il est tellement beau que je n'aurais pas dit non à une autre centaine de pages de ce livre. (Tu m'entends l'auteur ??? C'était encore trop court même si tu as mieux travaillé cette fois sur la longueur 😀 )

Et que dire des scènes torrides !!! Mes aïeux !! C'est que cette dame est douée. Les scènes sont excellemment bien écrits, ils sont authentiques et sans artifices. Je n'aime pas les livres où il y a beaucoup de sexe mais dans celui là, elles étaient juste géniales.

Le style de l'auteur est comme d'habitude, facile, direct et fluide et rend l'expérience de lecture très agréable.

Si je devais reprocher quelque chose à ce livre c'est que je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais adoré en savoir plus sur notre couple et tous ceux qui gravitaient autour d'eux. Principalement Connor. Comment cela s'est-il terminé pour lui et quels rapports ont-ils désormais, lui et Matt.

Pour conclure, c'était une très belle lecture que j'ai adorée !! Qui parlait de rencontre de soi, de l'autre de l'amour, de l'acceptation de soi et de l'autre. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire ! Hop hop hop !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Alors, alors...
Déjà, la première chose qui m'a attiré c'est le résumé. Quand j'ai voulu l'acheté à la Y/con l'auteure m'a mise en garde. C'est un roman très explicite, où les scènes "d'amour" sont très détaillées. Un roman érotique MxM. Les scènes peuvent être à deux, à trois ou à cinq "c'est la folie" m'a dit l'auteure.
Ayant déjà lu des histoires de ce genre, je confirme quand même mon choix, et repart avec le livre dédicacé.
Je l'ai lu en une journée, m'octroyant quelques poses pour analyser ce que je venais de lire.
C'est un livre, certes, érotique, mais également sur l'histoire d'un homme qui se perd pour se retrouver. C'est un récit tortueux mais qui nous embarque dans la tête d'un homme prisonnier, prisonnier de lui même. Un homme en cage, qui va découvrir que la seule personne à pouvoir l'en sortir c'est lui même (avec un peu d'aide, évidemment). Toutes le scènes lui apportent quelque chose et c'est ce qui est plaisant. Ce n'est pas juste des scènes érotiques, c'est à chaque fois un passage important pour faire avancer Matt.
Les réflexions de Matt sur lui même m'ont pas mal "dérangées" au début, cette façon d'être en permanence en opposition sur ce qu'il ressent. Mais au fil de l'histoire, on apprend pourquoi il en est là et j'ai fini par comprendre ce pauvre homme, à imaginer ce qu'il pouvait ressentir et s'est en réalité bouleversant.

une écriture plaisante qui me laisse me demander si je vais me laisser tenté par d'autre de ses écrits.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai déjà lu des livres sur le BDSM entre hommes, mais celui est différent. Si on y trouve pas mal de scènes très hot, on a surtout le point de vue sans concession de Matthew, toutes ses contradictions, ses émotions, on le suit dans sa quête d'identité, avec tous ses doutes et les réflexions que ça apporte. Ce qui change, c'est que ce livre est très axé sur la psychologique du personnage et cela donne lui une dimension différente. Si vous cherchez une romance, passez votre chemin, ce n'est pas de cela dont il est question ici mais de l'histoire d'un homme dont les réels désirs sont mis à jours et qui va apprendre à les assumer.
Comme tous les autres livres de cette auteure, c'est bien écrit, c'est prenant, on ne s'ennuie pas. Je trouve même que le mot ‘'Fin'' est arrivé trop vite !!! Une lecture intéressante, un peu déroutante, et bien menée.
Commenter  J’apprécie          10
*** Roman érotique MM - Ce récit comporte des scènes explicites entre hommes ***

Que j'aime quand l'amour n'a pas de visage, de religion, de sexe, de jugement. Peu importe qui nous sommes, il faut voir au delà des apparences et s'aimer quoi qu'il nous en coûte. Cette histoire a beaucoup de profondeur, beaucoup de recherche de soi.
Moi-même ayant vécu les doutes et les mensonges que vit Matthew, je me suis totalement abandonné à ses pensées et à sa frustration, mélangé à la colère et à l'incompréhension.
Magnifique histoire de l'acceptation de soi avec du piquant bdsm.

Merci @f.v.estyer que j'ai eu la chance de rencontrer au DLF.
Je viens de commander deux autres de tes romans et je pense te lire encore longtemps !!

Si vous aimez la romance MM. Foncez !!! ♂♂
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique, émouvant, surprenant, un énorme coup de coeur pour ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été coucher aussi tard pour terminer un livre que ça fait du bien. Et pour une fois j'ai été surprise par la fin où d'habitude j'arrive à savoir ce qui va à peu près ce passé. Je remercie l'auteur pour m'avoir fait découvrir et rencontrer nos deux personnages principaux. Matthew qui a une vie des plus banale avec une fiancée et un homme qui cache un lourd secret à lui-même et à son entourage. Et ensuite nous avons Trent l'homosexuel épanouie avec une confiance en soi et un charisme incroyable. Ces deux hommes vont se rencontrer pour le meilleur et pour le pire. Matt éprouve un sentiment qu'il ne comprend pas en rencontrant Trent et c'est le début d'un combat contre lui-même, à lui maintenant de prendre sa vie en main et d'ouvrir les yeux sur ce qu'il est réellement et sur ce qu'il désire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}