AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 215 notes
5
14 avis
4
15 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Quel bonheur pour moi de retrouver Stéphanie Plum qui est toujours aussi maladroite et drôle souvent à ses dépens, d'ailleurs elle doit enquêter dans ce tome sur un vol de 24 cercueils vides et ramener une sans domicile fixe à son audience devant le juge.

Mamie Mazur est également présente et elle est toujours aussi loufoque elle est ravie d'aider sa petite fille sur cette enquête, ainsi que la famille de Stéphanie qui veut toujours autant lui trouver quelqu'un avec qui vivre.

L'enquête n'est comme toujours qu'un prétexte mais quel bonheur de suivre cette chasseuse de prime hors du commun je rempilerais avec grand plaisir!
Commenter  J’apprécie          210
Le deuxième volet de notre chasseuse de primes. J'ai autant apprécié que le premier tome.

Un mélange entre vie personnelle et vie professionnelle, où l'un et l'autre se mêlent et s'entremêlent... le duo Plum-Morelli est toujours aussi survolté, l'une tête en l'air et l'autre trop raisonnable.

Grâce à ce nouvel opus, on en découvre plus sur la grand-mère de l'héroïne, qui est vraiment "déjantée". C'est un personnage que j'aime beaucoup et qui me fait bien rire...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on vise facilité et pur délassement, sans aucune prise de tête, la série des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes aussi improbable que débonnaire, est de mise. Carrément hilarante par endroits, cette aventure nous présente en prime sa grand-mère, aussi, sinon plus, déjantée que sa petite fille elle-même. L'intrigue est correcte sans être transcendantale, mais c'est d'abord et avant tout les personnages, certains loufoques d'autres plutôt pince-sans-rire, qui font la joie du lecteur, en autant que celui-ci sache à quoi s'attendre, à savoir un bon moment de décrochage sans autre prétention.
Commenter  J’apprécie          20
Stéphanie est à mourir de rire, j'adore le personnage et j'ai aussi un faible pour Morelli, j'espère que l'auteur n'attend pas dix livres pour les mettre ensemble ces deux là !
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Stéphanie Plum pour une nouvelle aventure remplie de rebondissements. Au-delà de sa peur, Stéphanie veut connaître la vérité sur l'affaire qu'elle doit résoudre; mais ce ne sera pas une tâche facile. C'est la peur au ventre que nous suivons Stéphanie à travers ses décisions et ses rencontres. Ce second tome est aussi prenant et original que le premier. La plume de Janet Evanovich est vraiment très sympathique. Il me tarde de lire le tome 3!
Commenter  J’apprécie          20
Stéphanie Plum, notre héroïne est une chasseuse de primes encore inexpérimentée. Qu'importe après tout puisqu' elle peut appeler à la rescousse le ténébreux Ranger et le hollywoodien Joe Morelli? sans oublier Mamie Mazur sa grand-mère! le Bourg , un quartier de Trenton New-Jersey, tout le monde se connait , tous ont fréquenté les mêmes bancs d'école , certains sont devenus des voyous , d'autres flics mais la famille c'est la famille .
Un polar sans prétention, un maximum d'humour digne d'un salon funéraire , des personnages désopilants mais attachants, des fripouilles des vraies, une lecture qui fait du bien aux zygomatiques et qui ne vous empêchera pas de dormir , un moment plaisir de qualité même si le côté chick lit est souvent just too much ....
Commenter  J’apprécie          161
Second tome des aventures de la plus inattendues des chasseuses de prime américaines !
L'héroïne est toujours aussi déjantée, et navigue toujours en eaux troubles avec le séduisant MORELLI.
L'omniprésence de Mamie Mazur ajoute une grosse dose d'humour et de piquant à ce livre.
Une lecture sans prise de tête pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome là est encore meilleur que le premier ! J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Stephanie Plum, chasseuse de prime débutante et Joe Morelli, flic italien sexy et dragueur, dans une nouvelle enquête. Je me suis vraiment attachée à ce duo qui se lance sans arrêt des répliques cinglantes et hilarantes.

Dans ce tome là, Mamie Mazur (la grand-mère de Stéphanie) est beaucoup plus présente car elle aide à l'enquête. Amatrice de salons funéraires, Mamie Mazur adore vérifier comment ont été apprêtés les cadavres et cela abouti toujours à des scènes vraiment tordantes et absurdes.

Ce livre se dévore, je n'ai pas vu passer les pages tellement la plume de l'auteure est addictive et l'histoire légère et amusante. On a toujours envie de retrouver cette bande de personnages complètement atypiques mais tellement attachants ! Nous avons souvent affaire des gags redondants mais pour notre plus grand plaisir ! Je pense à Stéphanie qui passe son temps à emboutir la voiture de ce pauvre Morelli !

Un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome qui me motive à lire la suite avec impatience !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé les aventures de Stéphanie Plum par le numéro 9 ! ils n'avaient que celui-là à la médiathèque ... j'ai adoré alors pour savoir si c'était un coup de chance, j'ai regardé l'adaptation ciné du tome 1 (La Prime). Et pour mon anniversaire je viens de commander les tomes 2 à 8 d'occasion ! Parce que Stephanie est devenue ma nouvelle meilleure amie. Mamie Mazur ma nouvelle grand mère et Morelli mon nouveau fantasme ... En ce qui concerne cet opus, encore une fois le suspense et l'humour sont au rendez-vous. Notre chasseuse de primes à le don de se trouver dans des situations incroyables et on en redemande !
Commenter  J’apprécie          100
Stephanie Plum, après avoir été licenciée, décide se reconvertir au métier de chasseuse de primes ou plutôt d'agent de recouvrement. Cela consiste à ramener dans le giron de la justice les individus qui ne se sont pas présentés au tribunal et ce n'est pas sans risque !
Une écriture rythmée, une enquête qui tient la route, des personnages secondaires attachants comme Mamie Mazur, dans ce deuxième tome, Janet Evanovich réussit le pari de continuer à tenir son lecteur en haleine.
On en redemande !

Juste une remarque amis lecteurs, ce tome a été édité sous le titre "Deux fois n'est pas coutume" et réédité sous le titre "Jamais deux sans toi".
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (537) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20298 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}